× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 copie de vinyl sur CD avec Windows MESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leleu
  Posté le 20/03/2006 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour et merci d'avance Est-ce que je peux relier directement la platine à la carte son pour faire une copie de vinyl sur CD ou dois-je passer par un ré-ampli ? [hello] leleu
Publicité
Idaho
 Posté le 21/03/2006 à 11:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Normalement, tu dois passer par un pré-ampli. Personnellement, j'utilise [url="http://www.conrad.fr/webapps/preampli_phono_vivanco.html"]celui-ci[/url]. Il est parfait et pas cher. Tu trouveras aussi un topic intéressant [url="http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Topic-Unique-Numeriser-vinyles-Solutions-materiel-sujet-63725-1.htm#t0"]ici[/url]
BD 59
 Posté le 21/03/2006 à 14:27 
Astucien
[hello]leleu, Bienvenue sur ce forum. Cela dépend du type de tête que tu as sur ta platine, avec une tête magnétique il te faudra un préampli, alors qu'avec une tête piezo il est possible que tu puisses t'en passer. J'espére que tu es conscient qu'il te faudra convertir le signal analogique de ta platine en numérique avant enregistrement sur CD, à toute fin utile je te cite audacity. a+ BD 59
yves.vaissiere
 Posté le 21/03/2006 à 20:22 
  Grand Maître astucien
Bonsoir, en fait de préampli on peut utiliser n'importe quelle chaîne (voire poste) pourvu qu'elle ait une entrée PHONO (tête magnétique) sinon essayer AUX (tête céramique) ; pour la sortie, on peut utiliser la sortie casque. Pour, aussi, suggérer que quand on tape "de tête" pour se retrouver avec un lien vers le logiciel De tête, ça le fait pas vraiment, et ça ne devrait pas être automatique. Quand on veut indiquer un logiciel, on cliquerait sur un bouton par exemple ... Mais je dis ça pour taquiner les administrateurs ...
BD 59
 Posté le 21/03/2006 à 21:43 
Astucien
[hello]yves.vaissiére, Un peu de détente çà ne peut pas faire de mal. Bonne soirée a+ BD 59
mrhulot
 Posté le 22/03/2006 à 21:15 
Nouvel astucien
bonjour, comme toi, j'ai Win ME et j'ai raccordé les entrées et sorties audio de l'ordi sur l'ampli de ma hifi sous "tape" ce qui fait que mon ordi devient un "magnétophone" et comme ça tu peux enregistrer tes vinyls sur ton ordi comme on le faisait jadis sur une cassette. j'ai testé et ça fonctionne... c'est sympa d'écouter un cd qui à la son d'un 33t.. salutations MRH
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Elite Dangerous gratuit
Valable jusqu'au 26 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Elite Dangerous. Prenez le contrôle de votre vaisseau dans une galaxie impitoyable. Elite Dangerous est l'ultime épopée spatiale massivement multijoueur, la version nouvelle génération de la première aventure en monde ouvert du jeu vidéo avec des trames scénaristiques évolutives et l'intégralité ...PEGI 7.

> Voir l'offre
112,75 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 112,75 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 108,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 112,75 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PB copie disque dur avec OS
Internet avec Windows 98
Probleme de formatage avec windows 2000
Pb vedeo avec Windows 98
modem adsl avec windows 95?
Nikon COOLPIX L11 avec windows 98
quelle version de Windows Média Player avec ME ??
Problème avec le cd d'install windows 98 se
Clé USB avec Windows 98SE
IMPRIMANTE compatible avec Windows Millénium
Plus de sujets relatifs à copie de vinyl sur CD avec Windows ME
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me