| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci d'avance
Est-ce que je peux relier directement la platine à la carte son pour faire une copie de vinyl sur CD ou dois-je passer par un ré-ampli ?
[hello]
leleu
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Normalement, tu dois passer par un pré-ampli. Personnellement, j'utilise [url="http://www.conrad.fr/webapps/preampli_phono_vivanco.html"]celui-ci[/url]. Il est parfait et pas cher.
Tu trouveras aussi un topic intéressant [url="http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Topic-Unique-Numeriser-vinyles-Solutions-materiel-sujet-63725-1.htm#t0"]ici[/url] | |||||||
Astucien | [hello]leleu,
Bienvenue sur ce forum.
Cela dépend du type de tête que tu as sur ta platine, avec une tête magnétique il te faudra un préampli, alors qu'avec une tête piezo il est possible que tu puisses t'en passer.
J'espére que tu es conscient qu'il te faudra convertir le signal analogique de ta platine en numérique avant enregistrement sur CD, à toute fin utile je te cite audacity.
a+ BD 59
| |||||||
![]() | Bonsoir,
en fait de préampli on peut utiliser n'importe quelle chaîne (voire poste) pourvu qu'elle ait une entrée PHONO (tête magnétique) sinon essayer AUX (tête céramique) ; pour la sortie, on peut utiliser la sortie casque.
Pour, aussi, suggérer que quand on tape "de tête" pour se retrouver avec un lien vers le logiciel De tête, ça le fait pas vraiment, et ça ne devrait pas être automatique.
Quand on veut indiquer un logiciel, on cliquerait sur un bouton par exemple ...
Mais je dis ça pour taquiner les administrateurs ... | |||||||
Astucien | [hello]yves.vaissiére,
Un peu de détente çà ne peut pas faire de mal.
Bonne soirée
a+ BD 59 | |||||||
Nouvel astucien | bonjour,
comme toi, j'ai Win ME et j'ai raccordé les entrées et sorties audio de l'ordi sur l'ampli de ma hifi sous "tape" ce qui fait que mon ordi devient un "magnétophone" et comme ça tu peux enregistrer tes vinyls sur ton ordi comme on le faisait jadis sur une cassette.
j'ai testé et ça fonctionne... c'est sympa d'écouter un cd qui à la son d'un 33t..
salutations
MRH | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|