| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise Firefox sous W7, sur PC vieux mais pas trop mal équipé pour ce que j'en fais : Core Quad Q9450, 2.66 Ghz, 8 Go de RAM, DD en SATA). Je veux copier mes marques pages et mots de passe sur une deuxième config sous W11, pas encore connectée à Internet, sur laquelle j’ai installé récemment Firefox Le conseil global étant de copier xxxxxxxx.default pour le coller où on veut, j'ai entrepris la démarche. Pour choisir la clé USB de taille suffisante, j'ai regardé dans "Propriétés" la taille de ce dossier xxxxxxxx.default : l'indication de taille augmentait durant plusieurs dizaines de secondes jusqu'à atteindre plus de 3 Go ! J'ai trouvé bizarre cette augmentation de taille. Habituellement, la taille totale est directement, immédiatement indiquée ! Le système à tourner plusieurs heures pour copier sur ma clé USB. Je me suis dit que c’était du aux capacités de la config, et un port USB de petite vitesse...je sais pas... Bon, le dossier est finalement sur ma clé USB, mais comme je suis tombé sur un article sur developpez.net : "Avertissement Le conseil m'a paru très pertinent ; du coup, j'ai rien fait en attendant votre éclairage. Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Il n'est effectivement pas utile de recopier le dossier en entier, quelques fichiers bien ciblés peuvent suffire : cf. https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur?redirectslug=Profils+utilisateurs&redirectlocale=fr#w_informations-stockees-dans-le-profil Toutefois tant qu'on n'a pas de problème particulier avec un profil qui nécessiterait de se plonger dans la recherche fichier par fichier, alors recopier l'intégralité du profil est effectivement plus simple… mais comme vous l'avez constaté, peut prendre un certain temps. On peut accélérer le processus en faisant une archive (par exemple .zip) du dossier en question, puis en transférant cette archive : comme cela ne fait qu'un seul fichier, la copie est beaucoup plus rapide à réaliser que celle de centaines ou milliers de petits fichiers. On pourra décompresser l'archive sur le poste de destination où on souhaite restaurer le contenu du profil. À noter que, le nom du profil étant généré de manière plus ou moins aléatoire et stocké dans le fichier profiles.ini sous "%appdata%\Mozilla\Firefox", je conseille de le sauvegarder avec (ainsi que le fichier installs.ini apparu avec des versions plus récentes). | |||||||
Astucien |
pour les mots de passe dans l'ancien PC aller dans parametres vie privée et sécurité , mot de passe ,mot de passe enregistrés cliquer sur les trois petits points en haut à droite , exporter les mots de passes dans un fichier Dans le nouveau même endroit ,importer depuis un fichier. pour les marques pages aller dans historique en haut à gauche , afficher historique ,importation et sauvegarde sauvegarder dans un fichier dans le nouveau idem sauf restaurer Modifié par planta100 le 26/10/2025 15:24 | |||||||
Petit astucien | Yeah, merci pour vos réponses rapides. Ya de la vie sur PC astuces ! J'ai exporté sur une clé USB : - les marques pages, - les identifiants Faut que je trouve où W11 met les profiles ; je connais pas encore bien cet OS. Modifié par Altice le 26/10/2025 18:54 | |||||||
Astucien | Altice a écrit : Bonsoir Trouver son profil sans ouvrir Firefox Appuyez sur les touches. Windows + R de votre clavier. ... Saisissez : %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ Cliquez sur OK. Une fenêtre contenant les dossiers des profils s'ouvre. Ouvrez le dossier de profil que vous souhaitez. Si vous n'avez qu'un seul profil, son nom comprend le mot défault. | |||||||
Astucien |
about:profiles dans la barre d'adresse est pas mal aussi.
| |||||||
Maître astucien | TROMMEL a écrit : Slt +1 J'allais le proposer Bien plus simple et rapide que ces diverses copies ou exports | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai précisé que la nouvelle installation n'est pas connectée, donc Firefox sync : pas jouable J'ai réussi à avoir mes parques pages, mais seulement ceux du menu "Marque pages" : j'ai crée quelques dossiers de marque pages dans la barre de menus : "Audio", "Informatique", 'Automobile", etc. Très pratique. Mais comme ils ne sont pas sous l'onglet "Marque pages", ils n'ont pas été pris en compte, dans l'export, le dossier bookmarkbackups se rapportant exclusivement à ce qui est sous l'onglet "Marque pages" Logique, me direz vous ? Mmoui, mais la logique d'un ordinateur face à celle de l'humain, qui plus est , avec un bagage à raz des pâquerettes... La solution que j'ai trouvé : déplacer ces dossiers de la barre de menus dans "Marque pages", pour qu'ils soient dans le dossier bookmarkbackups, donc pris en compte dans l'export.
| |||||||
Petit astucien | J'ai tous mes marque pages sur ma nouvelle config. Par contre les identifiants ne sont pas importés. Je verrai la question plus tard | |||||||
Petit astucien | Altice a écrit : Mes excuses, j'avais lu en diagonale. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Les identifiants. Dans "Paramètres", puis "Vie privée et sécurité" , puis "Identifiants enregistrés" les 3 points en haut à droite ouvre un menu. Je choisis "Exporter", et là, j'ai un fichier au format .csv ! Mais cet article donne le nom des fichiers contenus sous xxxxxxxx.default, pour ne prendre que ce qui est utile. Donc, pour les identifiants : key4.db logins.json Et pour avoir les icônes des sites mémorisés dans les marques pages : favicons.sqlite Modifié par Altice le 29/10/2025 13:18 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||