| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Par habitude je fais toujours une copie de tout cd/dvd acheté neuf : logiciel, jeux, etc... Après avoir installé mon system avec le dvd de Vista Premium Authentifié OEM, j'ai effectué une copie de celui-ci (au cas où, on ne sait jamais). J'ai débranché le DD où ce system était installé et j'ai ensuite procédé au test du dvd n°2. J'ai donc tenté une nouvelle installation de Vista avec ce dvd (sauvegarde) sur un DD vierge formaté et le bios ne l'a pas reconnu au démarrage. Ma question : Est-il impossible de faire une sauvegarde bootable du cd Vista ? Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je comprends pas bien ta manip : débrancher le disque dur ou il y'a vista d'installé c'est ca le problème ! Ou Vista peut-il faire une installation s'il n'y a plus d'OS pour piloter la réinstallation ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir ,
Avec quel programme as-tu fait cette copie ???? Et quelle methode employée ???? C'est un DVD bootable donc je pense que le mieux consiste a faire une image ( ISO) de ce DVD et de graver cette image . | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, c'est ce que fait une simple copie de CD ou DVD, sauf copie directe de lecteur à graveur (iso ou nrg, suivant le soft) ... Ça copie à l'identique et donc garde les galettes bootables. Mon DVD n'est pas OEM, mais il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas être fait avec celui de Wild. (Pour vérifier s'il est bootable, inutile de patchaquer les DD ou je ne sais quoi, rien ne se décide sans approbation de l'utilisateur, je pense.) Il ne faut pas, comme on peut le faire sur la plupart des CD de jeux ou de logiciels, se borner à copier le contenu. | |||||||
Petit astucien | fab25 a écrit :
Bonjour, Fab je suis surpris de ton incompréhension. Quand tu achètes un disque neuf ya rien dessus il est vierge, aucun system et faut bien le formater avant toute installation FAT, NTFS ou autre. Au démarrage il est bien demandé de démarrer sur le cd qu'il y est os ou pas os.. Yves & Tilagoon, la copie sauvegarde a été faite avec easy cd creator 6 sous xp incompatible avec vista. Par contre la copie d'xp boot très bien, mais pas celle de vista. Comment on fait une image iso, avec quoi, un kodak ? Cordialement Modifié par Wild95 le 06/06/2008 09:13 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Sous Vista tu peux utiliser " CDburner XP Pro " ( gratuit et compatible) . Je ne vois pas pourquoi le fait de copier un DVD de vista sous XP l'empecherait de booter si ce n'est que peut etre ce programme a du mal a copier les DVD's ( XP est lui sur CD) . | |||||||
Petit astucien | Bonjour Tilagoon, Excuse-moi mais xp est sur dvd, regarde bien ! cd burner est compatible avec vista ? Modifié par Wild95 le 06/06/2008 09:17 | |||||||
Grand Maître astucien | Re,
Oui , contrairement a ce que son nom suggère CdBurner XP Pro marche tres bien avec Vista , je n'utilise plus que ca !!!!!
Oui , c'est sur que l'on doit pouvoir mettre XP sur un DVD mais les versions standards arrivent sur CD ( pour autant que j'ai pu voir ) !! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, OK ! J'essaierai. Quand ? Je sais pas ! Quand la tâche se présentera. Merci Tilagoon ! | |||||||
Grand Maître astucien | De rien .... bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|