× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Copie d'écran.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 13/02/2013 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un peu honte, mais je pose quand même la question. Comment fait'on une copie d'écran.

On me l'avait déjà expliqué une fois, je ne m'en rappelle plus. ( j'ai bientôt 70 ans) et ma mémoire!!!!

Merci à vous tous.

Publicité
cherydan
 Posté le 13/02/2013 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

tu as ici l'excellent tuto de Mjo: https://forum.pcastuces.com/tuto_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm

Modifié par cherydan le 13/02/2013 19:05
eliot3
 Posté le 13/02/2013 à 19:11 
  Astucien

Bonsoir Temesta1,

Avec la touche Imp écran ou combinaison des touches ALT+ la touche Impr ecran. ensuite ouvrir Paint et faie Coller

Modifié par eliot3 le 13/02/2013 19:12
cherydan
 Posté le 13/02/2013 à 19:20 
  Grand Maître astucien

Message original par Temesta 1

Bonjour,

J'ai un peu honte, mais je pose quand même la question. Comment fait'on une copie d'écran.

On me l'avait déjà expliqué une fois, je ne m'en rappelle plus. ( j'ai bientôt 70 ans) et ma mémoire!!!!

Merci à vous tous.

si c'est pour mettre ton image dans PCA il te faut un hébergeur d'images

Georges78660
 Posté le 13/02/2013 à 20:25 
Astucien

{#}Temesta 1,

J'utilise depuis des années un utilitaire très simple d'usage, Captimag :

http://pcastuces.com/logitheque/captimag.htm

L'image étant enregistrée (par ex. dans Users/Documents/Image01.jpg), tu te rends dans :

https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#600137

et tu choisis ton hébergeur d'mages (j'utilise le plus souvent le premier : Uppix).

L'excellente Mjo54 {#}détaille très bien le processus. A noter que tu dois utiliser "Poser une question ou Ajouter une réponse"", tout en haut à droite, et non pas "Faire une réponse rapide" tout en bas.

Tu peux utiliser le Forum des Essais pour te familiariser avec cette saisie d'écran.

Modifié par Georges78660 le 13/02/2013 20:35
Lagedor
 Posté le 14/02/2013 à 11:24 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Que de bons conseils , perso j'ai trouvé "FastonCapture" et c'est un régal .il me semble qu'il fasse parti des meilleurs ,efficace et simple ,Bon courage Amitiés

Modifié par Lagedor le 14/02/2013 11:26
Anonyme
 Posté le 14/02/2013 à 15:56 
Nouvel astucien

Merci à tous.

cherydan
 Posté le 14/02/2013 à 16:20 
  Grand Maître astucien

de rien

@@@+++ sur le forum

Lagedor
 Posté le 14/02/2013 à 16:28 
Astucien

De rien c'est un plaisir à plus

Anonyme
 Posté le 01/03/2013 à 19:43 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'avais reçu une réponse concernant le très bel exposé de MJo54 sur les hébergeurs d'images. J'avais choisi UPPIX et j'avais envoyé une image par ce biais sur un forum. Ca marchait. Je n'y arrive plus . Je voulais envoyer une photo sur un mail.( mais pas en pièce jointe) Ca ne marche pas. Grrrrr! messagerie Outloock.

Comment fait-on pour mettre ce Uppix sur mon bureau ? car je compte bien le réapprendre grace à vous, et m'en servir plusieurs fois.

Merci à tous.

Marcel

PS: comment faire pour me servir du forum pour les essais ?

flumbred
 Posté le 02/03/2013 à 09:09 
Petit astucien

Fastone capture ... simple et efficace .

Lagedor
 Posté le 02/03/2013 à 10:03 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Tout est dit sur ce sujet,je désirais juste dire à cherydan...70 __c'est jeune !!!regardes Lagedor que je suis_________85ans et merci à toutes et à tous de continuer à me conseiller Amitiés

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 164,71 € livré
164,71 € 220 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,40 € pour la livraison en France soit un total de 164,71 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €.

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
PC Dell Optiplex 3020 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 84,60 €
84,60 € 141 € -40% @AfB Shop

AfB Shop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 3020 MT reconditionné à neuf et garanti 1 an à 84,60 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i3 4130 à 3.4 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go et tourne sous Windows 10 Home 64 bits. Connectique : 6xUSB 2.0, 2xUSB 3.0, 1xDP, 1xRJ45

Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia.

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 €
49,99 € 71 € -30% @AfB Shop

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 € au lieu de 71 €. 

Voir le bon plan
-5 € dès 29 € d'achat, -30 € dès 299 € chez Rakuten
-5€ | -30€ @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 5 € de réduction dès 29 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN5 et 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code RAKUTEN30

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 234,90 €
234,90 € 300 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 234,90 €. On le trouve ailleurs autour de 300 €. 

Voir le bon plan
Chaise de bureau Yaheetech à 38,75 €
38,75 € 54,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Yaheetech qui passe à 38,75 € au lieu de 54,99 €. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec accoudoirs. Poids max 125 kg.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Super Copier 2.2: Pb copie/apparence écran
Copie d'ecran sous Vista ? non "Capture"
Ecran noir
découverte du Réseau et partage (2 copies écran)
Ecran noir au démarrage
luminosité variable d'écran
Crash écran bleu
Crash Dump écran bleu
Comment ajouter écran de veille sous Vista
Écran bleu ntfs.sys sur Vista
Plus de sujets relatifs à Copie d''écran.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista