| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai vu un tuto pour faire des copie d'écran et/ou des enregistrements sans logiciel supplémentaire, avec Google. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour, Ton image n'est pas visible, voir : https://forum.pcastuces.com/inserer_une_image_qui_se_trouve_sur_son_ordinateur-f15s2.htm Pour faire une capture d'écran avec Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/effectuer-captures-ecran-firefox?redirectslug=firefox-screenshots-capture-ecran&redirectlocale=fr
C'est à dire ? Copier ce qui n'est pas visible à l'écran ?
Modifié par Gaby-Jo le 16/04/2026 08:06 | |||||||
Petit astucien | Voici l'image de l'écran où je suis bloqué (impossible de faire quoi que ce soit !) : J'espère avoir utilisé la bonne méthode ! | |||||||
Astucien | Re bonjour, Il faut que tu modifies les autorisations (audio) dans ton navigateur. Exemple pour Firefox :
| |||||||
Astucien |
As-tu vu le message en bas de l'écran En haut :
Et en bas:
Là je viens de voir sur une page google admin toolbox un message comme quoi le navigateur Chrome où les navigateurs basés sur Chromium sont les seuls à pouvoir capturer audio et vidéo. Et Firefox n'en fait pas partie. Donc si tu veux que ça fonctionne change de navigateur où alors voici un tuto pour enregistrer avec Firefox. https://thegadgettechworld.com/fr/pages/10239-record-audio-from-the-browser-tab-of-chrome-or-firefox
Modifié par skale le 16/04/2026 13:19 | |||||||
Petit astucien | Ce n'est pas ce que disait le tuto, mais ce n'est pas grave dans la mesure où le n'ai pas besoin d'enregistrer des vidéos de mon travail. La copie d'écran (win + maj + S) fonctionne très bien ! Considérez ce problème comme résolu. Cordialement, Born_to_Fly | |||||||
Astucien | T'as raison je n'avais pas vu la parti Firefox. Si t'as le message pour javascript tu peux avoir un logiciel/extension pour la securité/confidentialité qui bloque Javascript.
Modifié par skale le 16/04/2026 13:25 | |||||||
Astucien |
Donne le tuto Capture avec Google ?,sur PC !!avec Android oui .Sur pc W+ G | |||||||
Petit astucien | Est ce que tu me demande le lien que j'avais suivi ? SI oui : | |||||||
Astucien |
Beaucoup de paroles ,il pousse un peu tous les navigateurs Enregistreur d'écran et enregistreur vidéo
Enregistrez l'écran, enregistrez l'audio et enregistrez la vidéo, enregistrez-les automatiquement sur votre Drive™, vous pouvez facilement les insérer dans Slides™, Sheets™
********************************************************************************
Des années après une première tentative, Google lance officiellement une application de recherche pour Windows. Capable de trouver des fichiers sur PC et sur le Web, elle intègre Lens, Drive et un mode IA. Un sérieux concurrent pour Copilot.
Modifié par japol le 17/04/2026 12:26 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||