> Tous les forums > Forum Windows XP
 Copie fichier en vrac windows XP / XnView
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 15/06/2019 @ 22:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai remarque que lorsque je copie des images (renommées dans l'ordre d'affichage qui me convient) depuis windows XP (menu explorateur, tout sélectionner et envoyer vers) sur carte mémoire pour les visualiser sur cadre numérique ou sur clé USB pour affichage par menu multimédia de la bboxTV, les fichiers sont envoyés par windows à la volée(ordre aléatoire) et par la suite le diaporama ne se fait pas dans l'ordre des noms de fichiers.

Par contre en passant par le logiciel de visualisation de fichiers XnView (tout sélectionner et copier vers) cela copie les fichiers 1 par 1 dans l'ordre des noms de fichier, par la suite les diaporamas se font dans le bon ordre des photos.

Ma question est donc comment éviter ce désagrément quand on passe par explorateurs windows XP ?

merci

Modifié par sub13 le 15/06/2019 22:10
Publicité
fgondard
 Posté le 16/06/2019 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'explorateur Windows affiche une vue du contenu de chaque répertoire trié selon l'ordre de ton choix : par nom, par type, par date de création ou de modification, etc. et ascendant ou descendant. Celui-ci est indépendant de l'ordre dans lequel ils sont inscrits dans le répertoire. J'ignore comment procède l'algorithme utilisé par Windows quand on fait un copier-coller multiple mais ce qui est sûr c'est qu'il ne tient pas compte de l'ordre d'affichage dans l'explorateur et, à ma connaissance, tu n'as aucune possibilité d'agir sur cet algorithme.

Si ton décodeur TV ne dispose pas de la même possibilité d'affichage selon un ordre prédéterminé ou choisi, les fichiers sont listés dans l'ordre où ils ont été incrits dans son répertoire. Cette incription se fait dans l'ordre des noms de fichiers quand tu passes par XnView.

regedice
 Posté le 16/06/2019 à 12:00 
  Astucien

Message original par sub13

Bonjour,

J'ai remarque que lorsque je copie des images (renommées dans l'ordre d'affichage qui me convient) depuis windows XP (menu explorateur, tout sélectionner et envoyer vers) sur carte mémoire pour les visualiser sur cadre numérique ou sur clé USB pour affichage par menu multimédia de la bboxTV, les fichiers sont envoyés par windows à la volée(ordre aléatoire) et par la suite le diaporama ne se fait pas dans l'ordre des noms de fichiers.

Par contre en passant par le logiciel de visualisation de fichiers XnView (tout sélectionner et copier vers) cela copie les fichiers 1 par 1 dans l'ordre des noms de fichier, par la suite les diaporamas se font dans le bon ordre des photos.

Ma question est donc comment éviter ce désagrément quand on passe par explorateurs windows XP ?

merci

Hello, il y a un truc:

Quand tu vois une liste de 20 fichiers, la manière dont tu vas les sélectionner avec la souris, va définir l'ordre de transfert.

Donc tu les classes comme tu veux, en sélectionnant la colonne qui te concerne = Nom, date, etc... Puis tu survoles les fichiers avec ta souris en cliquant sur le bouton gauche.

Normalement, ça devrait les copier dans l'ordre de "survol" !

Autre chose, il arrive parfois que certains logiciels gérants les images, se basent sur d'autres informations que le nom, ça peut être la date de prise de vue, la date d'édition, de création, etc...

On voit beaucoup ce genre de problème avec les lecteurs MP3, qui ne prennent pas les noms de fichier en compte, mais la date de modification ou une information X dans l'ID Tag, c'est assez chiant, je le reconnais !

prosper34
 Posté le 16/06/2019 à 18:16 
Astucien

après avoir mis tes fichiers dans l'ordre voulu, tu les sélectionnes, tu cliques du droit sur le premier et copier; tes fichiers seront transmis dans cet ordre.

sub13
 Posté le 16/06/2019 à 19:25 
Astucien

merci pour vos réponse

pour préciser avec le décodeur TV BBox Bouygues les fichiers s'affichent bien par ordre alphabétiques mais la lecture ne respecte pas cet ordre elle lit selon l'ordre d'écriture sur la clé USB.

merci

prosper34
 Posté le 17/06/2019 à 09:41 
Astucien

posté hier mais disparu !

<a href=https://forum.pcastuces.com/img/e7ff53b79795cc8ec404599aa6beb9da.jpg" />

Modifié par prosper34 le 17/06/2019 09:43
sub13
 Posté le 17/06/2019 à 10:21 
Astucien

Merci c'est clair et pour les autres l'ordre sera respecté ?

merci

regedice
 Posté le 17/06/2019 à 13:18 
  Astucien

J'avais ce souci avec un autoradio et des MP3, je prenais alors un logiciel qui renomme, je les mettais dans l'ordre souhaité et je les renommais, ce qui faisait qu'ils étaient modifiés avec cette ordre et donc la lecture était respectée !

sub13
 Posté le 17/06/2019 à 18:51 
Astucien

Merci pour l'astuce bonne soirée.

Publicité
prosper34
 Posté le 17/06/2019 à 19:30 
Astucien

je prenais alors un logiciel qui renomme, je les mettais dans l'ordre souhaité et je les renommais

pourquoi aller chercher un log tiers alors que windows (XP,7,8,10) fait très bien la même chose ?

regedice
 Posté le 17/06/2019 à 20:25 
  Astucien

Renommer en masse ?

J'avoue m'être rappelé que Windows était censé être capable de le faire, mais je n'ai rien trouvé même sous 10 !

Modifié par regedice le 17/06/2019 20:27
prosper34
 Posté le 17/06/2019 à 21:01 
Astucien

sélectionner les fichiers triés > clic droit sur le 1er > descendre jusqu'à "renommer" > mettre le nom commun et clic

regedice
 Posté le 18/06/2019 à 00:49 
  Astucien

Ce sera forcément dans des parenthèses ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
réinitialisation de windows après copie de fichier
Version windows et copie écran vers fichier txt
fichier du nom de copie de windows
copie de fichier entre 2 disques durs impossible
[Réglé] XPro: "Cette copie de windows doit être activée..." Boucle
message erreur Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est ma
agent de fichier avast bloque windows update
Activer une copie de Windows SP3
ouverture d'un fichier excel cree sur xp avec windows 7
Windows xp copier fichier répertoire dans excel 2007
Plus de sujets relatifs à Copie fichier en vrac windows XP / XnView