> Tous les forums > Forum Multimédia
 copie films sur d.dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mamie 32
  Posté le 07/12/2015 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour , je possède plusieurs DVD enregistrer famille(personnel) je voudrais les transferrer sur un disque dur pour moins de place et puis on les regarde plus sur lecteur ,télé..mais sur ordi relié a la télé.sur l'ordi ils se presentent en 2fichiers RMetTS. impossible de les copier ,j'ai tout essayé glisser ,non plus ,peux être faut il un logiciel special,Movie Makers ne les prends pas.

qui s'y connait en cinéma et pourrait me conseiller ,merci d'avance

Publicité
Delta01
 Posté le 07/12/2015 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Un film, sur un DVD classique, se présente sous la forme de 2 dossiers:

Audio_ts : vide mais toujours présent

Video_ts comprenant des fichiers avec extensions ifo, bup et vob

Ils se copient facilement par copier/coller.

Dans ton cas, tu as 2 dossiers: Video_rm et video_ts

En recherchant sur Google il y a pas mal d'infos sur le sujet et il semble en résumé que "La présence du dossier Video_RM est tout à fait normale.
Ce dossier est utile au graveur de salon pour gérer les enregistrements successifs, présents ou pas, sur le disque.

Pour le transfert sur le DD,seul le dossier video_ts est intéressant; tu peux utiliser le copier/coller.

Modifié par Delta01 le 07/12/2015 15:03
mamie 32
 Posté le 08/12/2015 à 09:14 
Petite astucienne

merci j'ai fais un glisser, c'est bon mais mes DVD que j'ai copié en 2004 parce qu'on disait garantie a vie ,meilleur solution que VHS,se sont hélas abimés ,la couleur a disparue,il reste que quelques points rouge.déjà copier de la cassette numérique du camescope (petite cassette) a l'époque ;je les lit avec VLC qui me parait les rendre moins colorés.le camescope en question n'a pas été aussi solide que le précédent (analogique).j'ai donc pas voulu racheté un autre pour lire les petites cassettes d'origine.j'ai des films super 8 ,le projecteur n'est pus guerre en état ,j'avais essayé de transféré avec une espèce de boite dans lequel on filmait ce que le projecteur envoyait ,mais j'ai vite abandonnné ,pas de bon résultats.maintenant c'est plus facile avec le progrès c'est enregistrer sur carte SCD et vite copier sur disque dur.

Si tu vois une solution meilleure a mon problème,merci de m'en faire part ,toute idée est bien venue

ilyadegun
 Posté le 10/12/2015 à 15:09 
Petit astucien

Message original par mamie 32

Bonjour , je possède plusieurs DVD enregistrer famille(personnel) je voudrais les transferrer sur un disque dur pour moins de place et puis on les regarde plus sur lecteur ,télé..mais sur ordi relié a la télé.sur l'ordi ils se presentent en 2fichiers RMetTS. impossible de les copier ,j'ai tout essayé glisser ,non plus ,peux être faut il un logiciel special,Movie Makers ne les prends pas.

qui s'y connait en cinéma et pourrait me conseiller ,merci d'avance

Bonjour

DVD Decrypter est un logiciel gratuit qui vous permet de copier vos DVD sur le disque dur de votre ordinateur.

http://telecharger.tomsguide.fr/DVD-Decrypter,0301-631.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
119,99 €Alimentation PC Corsair CV Series CV650 + boîtier PC ATX Corsair 4000D Airflow à 119,99 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur un ensemble comprenant une alimentation PC Corsair CV Series CV650 650W 80+ Bronze et un boîtier PC ATX Corsair 4000D Airflow avec une vitre en verre trempé à 119,99 € alors qu'on trouve l'ensemble à plus de 149 € ailleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copie de films sur DVD
copie de films
copie de films "resolu"
Copier des films depuis de K7 VHS vers des DVD
transfert de films
copie de décodeur
Copie sur DD d'un fichier CDFS contenu sur un CD
films sans son
décalage après copie sur clé usb
Regardes Films