> Tous les forums > Forum Windows 7
 Copie illégale
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Philko
  Posté le 25/11/2020 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

L'OS Windows 7 du PC d'une amie est une copie illégale . Elle souhaiterait migrer vers une version originale de Windows 10.

Problème: lorsque que l'on exécute le programme dédié pour Upgrader vers Windows 10, celui-ci notifie que la version de Windows est une copie illégale. Logique jusque là!

Elle souhaite donc acheter une licence valide de Microsoft Windows 7 pour pouvoir passer à Windows 10.

Sur Internet il existe pléthore de sites vendant ces licences à des prix défiant toutes concurrences! J'en ai vu à 1,99 €!!! Et là je doute fortement que ce soient des clés valides.

Microsoft n’assurant plus le support de Windows 7 depuis le début 2020 ne propose plus non plus l'achat de telle clé sur son site.

Ma question est simple: Où en acheter une valide? Et à quel prix?

Merci d'avance de vos suggestions.

Phil,

Modifié par Philko le 25/11/2020 17:15
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/11/2020 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pourquoi ne pas acheter direct une licence 10 ? Ou mieux : installer d'abord, et ne prendre la licence que si ça marche avec son matériel. "Rollback" (retour) vers 7 si 10 ne marche pas sur son matériel.

(au lieu de migrer, elle peut donc installer 10 direct ; remarque que si elle avait eu un 7 légal, elle pouvait aussi installer 10 direct et l'activer gratuitement ... m'enfin bref, pas forcément besoin de passer par une licence 7)

enigma7
 Posté le 25/11/2020 à 18:23 
Astucien

Oui vaudrai mieux tester W10 avant de l'acheter, je suppose que le PC doit dater. Faut tester le disque dur aussi avec crytaldiskinfo ne pas oublier sur ces vieilles bécanes...

Philko
 Posté le 25/11/2020 à 18:40 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci de vos contributions.

yves.vaissiere: Je suppose qu'une licence W 7 est moins chère qu'une W 10... Sur le site de Microsoft la licence Windows 10 est à 145€!

enigma7: Le PC est récent, environ 2 ans.

Explication de la copie Windows 7: lors de l'achat et la 1ère configuration mon amie ne s'est pas sentie à l'aise avec ce nouvel OS. Elle a donc fait appel à un "ami" qui lui a installé une copie sans clé, illégale donc, de Windows 7. Pour qu'elle retrouve l'environnement de son ancien PC.

Scapo
 Posté le 25/11/2020 à 18:57 
  Astucien
jujube2
 Posté le 25/11/2020 à 19:08 
  Maître astucien

oui, j' en ai commandé (2 w10 pro et home), office...en début d' année > pas cher, rapide bien expliqué et aucun problème

bye

yves.vaissiere
 Posté le 25/11/2020 à 19:08 
  Grand Maître astucien

Rakuten vend effectivement des licences aux particuliers, après les avoir achetées en gros.

Mais on est dérouté par 10, en général à cause du menu Démarrer.

Il suffit de Télécharger Open-Shell - Logithèque PC Astuces pour le retrouver.

Modifié par yves.vaissiere le 25/11/2020 19:14
momon39
 Posté le 25/11/2020 à 21:09 
Petit astucien

bonsoir

si son PC a deux ans il a peu etre été livré avec windows 10 puisque tu dit qu un amis lui a mis le 7 pour qu elle se sente a l aise

donc installe directement le 10 sans clé il s activera tout seul si le pc a deja eu w10

Philko
 Posté le 26/11/2020 à 17:38 
Petit astucien

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous de vos suggestions.

Comme expliqué dans un précédent message lorsque j'ai tenté d'upgrader vers W10 avec l'.exe (toujours présent sur la machine) le programme a indiqué que W7 était une copie et a stoppé l'installation.

Donc il faut acheter une licence W7 pour pourvoir légaliser la copie actuellement installée avant de migrer vers W10.

J'espère être clair dans mon explication car le problème n'est pas lui-même simple!

Bonne soirée,

Phil,

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/11/2020 à 18:24 
  Grand Maître astucien

Donc il faut acheter une licence W7 pour pourvoir légaliser la copie actuellement installée avant de migrer vers W10.

Je crains t'avoir déjà dit que non, ce n'est pas obligé. C'est tenter de le faire, qui me semble plus compliqué et source d'échecs.

Tu peux installer 10 avec un DVD ou une clé USB (pour rappel, c'est possible de le faire sur disque neuf ; je conseille évidemment de sauvegarder le Système qu'elle a en ce moment, par sécurité),

voir s'il est bien supporté par le matériel et sa propriétaire (pour elle j'ai indiqué un menu Démarrer alternatif, configurable à être comme celui de 7),

et ensuite seulement acheter une licence pour 10. (pas chère sur Rakuten, et pleinement valide et fonctionnelle)

Modifié par yves.vaissiere le 26/11/2020 18:25
enigma7
 Posté le 26/11/2020 à 18:28 
Astucien

Il y a des choses à backuper sur l'ordinateur ? Si non installes W10 en écrasant la partition et non en essayant d'upgrader .. pour la licence tu dis que tu en as pas, tu avisera ensuite si ça marche et si W10 n'est pas activé.

yves.vaissiere
 Posté le 26/11/2020 à 18:39 
  Grand Maître astucien

Une image de disque entier sauvegarderait à la fois 7 et toutes les données personnelles, qu'elles soient identifiables-isolables ou pas.

Philko
 Posté le 27/11/2020 à 18:51 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci yves.vaissiere pour l'info sur le menu Démarrer alternatif, je le note.

Comment installer W10 si on ne dispose pas du CD ou du fichier sur clé USB? Désolé je suis un peu neu-neu mais comme ce n'est pas mon PC je ne veux pas faire de bêtises...

La sauvegarde est effectuée par Windows sur une partition D: recovery du disque, cela est-il suffisant?

Merci encore de consacrer un peu de votre temps à un pauvre novice en informatique... Heu là j'en fais un peu trop non?

Bonne soirée,

enigma7
 Posté le 27/11/2020 à 19:07 
Astucien

Dans ce cas cela va être difficile si ton W7 n'est pas activé. A part peut être "monter" l'iso W10 téléchargé dans une partition active que l'on rince plus tard. Je laisse faire Ikewdu_ s'il passe par la...

Ikewdu_
 Posté le 27/11/2020 à 19:34 
Astucien

Salut,

Comme le dit "momo39", si le PC a 2 ans, et à moins d'avoir été acheté avec un Linux préinstallé, il a dû être livré avec W10, ou au pire W8.1 si le PC était d'occasion. Donc, dans l'absolu, tu n'as pas besoin de licence puisque le PC doit être soit identifié avec son OS sur les serveurs de M$ (W10), ou la clé doit être inscrite dans l'UEFI (W8.1). Connaître la marque et le modèle de ce PC (pour identifier l'OS d'origine), de même que la version de W7 actuelle, son type d'installation (legacy ou uefi) serait un bon moyen de gagner du temps pour ne pas faire n'importe quoi.

Après, il faut savoir si une "mise à niveau" est absolument nécessaire, ou si une installation neuve peut se faire. On peut parfaitement sauver toutes les données, et repartir sur une base propre. On peut même lancer une installation en invite de commande depuis l'usb d'installation en ne supprimant pas la totalité des données de l'ancienne version. Mais c'est un peu plus compliqué.

Enfin, comme tu parles de partition "D:recovery", ce PC ne contiendrait-il pas tout simplement une image d'usine ? Bref, il faudrait quelques informations. Je résume :

1. Marque, modèle du PC, version de W7 actuelle.
2. Capture d'écran du gestionnaire de disque de W7.

Edit. Pour info, j'ai déjà acheté plusieurs licences OEM de W10 Pro à moins de 5€ chez des vendeurs anglais ou allemands. En trois ou quatre ans, aucune n'a encore flanché. Donc, avant de balancer 145 balles, je réfléchirais un peu.

Super_GEGE
 Posté le 01/12/2020 à 11:49 
  Astucien

La suggestion de Idewdu est excellente. Pas besoin de licence pour tester.

Par contre, il te faut une clé USB avec Windows 10 Media Creation Tool

Après la mise à niveau, il te faudra bien tester la rapidité de Windows 10.

Si c’est ok, je te conseille de recommencer directement l’installation pour avoir un système propre.

Je te conseille également de vérifier que tes périphériques sont bien compatibles avec Windows 10 et qu’il n’y a pas de problème dans le gestionnaire de périphérique.

Aide-toi de YouTube pour apprendre à te servir de AOMEI pour savoir comment créer une image de l’installation.

C’est facile et indispensable pour ne plus recommencer une installation à zéro.

w36xb2w
 Posté le 01/12/2020 à 13:16 
  Astucien

Bonjour

Bien que sa version soit illégale et si elle a la possibilité de faire une recovery W7 ou W8 alors en la faisant elle pourra installer un W10.

Mes 2 PC plus de 10 ans ont tous win 10 pro sans souci. Mais il faut que les PC aient tous ce qu'il faut pour l'installer ( drivers, mémoire, etc..).

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 01/12/2020 à 13:38 
  Astucien

En fait, son problème, c’est qu’elle n’a pas une bonne version du crack. 😁

Philko
 Posté le 01/12/2020 à 18:37 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à tous,

ikewdu: Pour l'image disque il faudra que je vérifie ça sur la partition Recovery.

Super_GEGE: J'ai trouvé toutes les explications pour utiliser cet outil ICI, Merci.

Je n'aurai accès au PC qu'en janvier et je vous tiendrai informé à ce moment.

Bonne soirée et merci encore de toutes vos suggestions.

Phil,

Super_GEGE
 Posté le 02/12/2020 à 12:40 
  Astucien

Bonnes fêtes de fin d'année alors. 👌

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
24,90 €Switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports avec 4 ports PoE à 24,90 €

Amazon fait une promotion sur le switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 24,90 €. On le trouve habituellement à plus de 45 €. 4 ports PoE 58W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
44,90 €Répéteur WiFi TP-Link RE455 AC1750 Dual-band à 44,90 €

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE455 AC1750 Dual-band qui passe à 44,90 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs à partir de 61 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 140 m² à 1750 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. Compatible avec tous les box Internet et routeurs WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disparition de disque dur pendant copie
Copie l integral d un ssd vers un autre
Copie de l'ensemble du bloc-notes
Copie rapport windbg
copie écran Bios
Réinstallation d'une copie
copie de fichiers vers des sous répertoires
Copie de sauvegarde
Démarrage par DVD copie Iso
copie Windows non authentique