> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 copie image hdd 1 vers un hdd2 vierge
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Superman134578
  Posté le 14/06/2016 @ 03:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut
je souhaite transférer la totalité d'un HDD présentant des défaillances matérielles sur un nouveau HDD neuf et acheté
comment dois je m'y prendre, étape par étape je vous prie
merci

Publicité
poussebois
 Posté le 14/06/2016 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ton disque "défaillant" contient-il le Système d'Exploitation + des programmes installés ou seulement des données ?

@ +

Modifié par poussebois le 14/06/2016 10:14
Superman134578
 Posté le 14/06/2016 à 13:54 
Petit astucien

oui il y a touit : Seven + logiciels + données

poussebois
 Posté le 14/06/2016 à 14:14 
  Maître astucien

,

Alors il te faut:

1. Faire une image Système avec un imageur genre AOMEI ou Paragon pour le Système d'Exploitation et les programmes installés,

2. Faire une copie des fichiers de données , même par un simple copié/collé.

Ceci, en espérant que ton disque "défaillant" ne défaille pas, sinon, tu ne pourras pas faire d'image exploitable et il te faudra réinstaller tout.

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2016 à 14:43 
  Grand Maître astucien

Mais ça impliquerait quatre opérations :

imageage Système
sauvegarde données

(le tout sur externe, il est d'ailleurs scandaleux que ce n'ait pas encore été fait https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

restau Système
recopie données. Bonjour.

En cas de changement définitif de disque (il n'y a d'ailleurs guère que dans ce cas qu'on le fait) on peut les ramener à une seule : cloner le vieux sur neuf.

jeanlouishenry_pca
 Posté le 15/06/2016 à 02:15 
Petit astucien

Bonjour,

Il est possible de cloner ton DD, suivant la marque les constructeurs proposent des applications gratuites à télécharger sur leur site, autre possibilité avec Acronis (version gratuite 30 jours) ou d'autres applications (faire une recherche "clonage disque dur gratuit")

@+

Superman134578
 Posté le 15/06/2016 à 03:10 
Petit astucien

allo

combien de temps cela prend via AOMEI Backupper Professional 2.0.2 à faire un backup d'un disque de 500Go avec seven

merci

Espérons
 Posté le 15/06/2016 à 06:26 
Astucien

Bonjour, au plus simple/gratuit il y a aussi : http://www.pcastuces.com/logitheque/hdclone.htm

Liberty91
 Posté le 15/06/2016 à 13:45 
Petit astucien

Bonjour,

J’utilise pour ma part le logiciel de "Renée Becca", celui-ci est en Français (pas du Franglais) conviviale ludique et d’une efficacité sans faille, je l’aie utilisé environs une douzaine de fois et toujours une réussite complète idéal pour cloner complètement, partiellement ou en "redéploiement du système" (copie sur un Hdd plus petit mais avec l’espace disponible possible bien sûr).

Bien a vous

Publicité
Superman134578
 Posté le 15/06/2016 à 13:52 
Petit astucien

Rene.E Becca : selon tous mes contacts c'est pas top

C'est un logiciel strictement inconnu dont la société éditrice qui l'est tout autant prétend pourtant avoir 500'000 utilisateurs (rien que ça!), et dont la page web a visiblement été traduite par la même personne qui rédige habituellement les e-mails de phishing. Tout y est, même les faux commentaires de clients imaginaires. Donc je ne suis même pas allé jusqu'à la page de téléchargement. Et il est fourni sans mises à jour gratuites, donc quoi qu'il arrive tu vas passer à la caisse.

merci mais je vais prendre les deux du dessus !!!

à moins que tu sois convaincu du contraire

merci

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2016 à 15:24 
  Grand Maître astucien

combien de temps

Normalement, maximum une minute par Go utilisé. (ça peut être deux fois plus rapide)

enfermedehors
 Posté le 15/06/2016 à 15:34 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour cloner un disque dur complet, autant utiliser un partitionneur, comme Aomei Partition Assistant ou Minitool Partoition Wizard.
La copie se fera en une seule opération.

Tiens, renee E Becca est revenu faire sa pub sur PCA, il y avait longtemps que ça n'était pas arrivé.

selon tous mes contacts c'est pas top

Je suis du même avis que tes contacts !

Liberty91
 Posté le 15/06/2016 à 16:54 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne suis pas un propagateur de "PUB" n’en déplaise à quelques un, mais une personne qui avant d’émettre un avis a essayé la chose et ce plusieurs fois, pour apporter sans technicité débordante un juste avis de néophyte, ce que nous sommes en majorité, sinon le site n’existerait pas.

Bien à vous

enfermedehors
 Posté le 15/06/2016 à 17:44 

mais une personne qui avant d’émettre un avis a essayé la chose

J'ai essayé "la chose" en 2015, l'essai a été loin d'être concluant.
https://forum.pcastuces.com/logiciel_de_sauvegarde_renee_becca_2015-f14s248.htm

Je viens d'essayer la version 2016, mon avis n'a pas changé.
Le CD de secours de la version gratuite n'est toujours pas compatible avec l'UEFI.
Si la francisation s'est bien améliorée, il reste la fenêtre popup demandant de s'enregistrer au démarrage qui est désagréable.
Le clonage du disque entier ne fonctionne pas, le disque de destination n'est pas détecté, alors qu'il l'est pour l'opération de clonage de partition.

Liberty91
 Posté le 15/06/2016 à 19:22 
Petit astucien

Bonsoir,

Je préfère quand la discussion débute avec des faits bien que quelques fois on peut se trompé (là je parle pour moi) Pour ma part, je l’utilise couramment principalement pour sauvegarde et passer en SSD aussi bien sur des pc de bureau que portable, ce depuis 2015 à ce jour aucun souci ni rejet, ni même si le hdd receveur est plus petit que l'emetteur, avec la fonction "Redéploiement du système" nous pouvons copier vers un hdd plus petit si le hdd d’origine n’est pas plein et correspond à la possible capacité. J’ai obtenu la version complète sans débourser quoi que ce soit (là je ne peux en dire plus "P.C.A" l’avait je crois proposé) le temps de transfert nous sommes bien d’accord c’est selon la capacité du disque à transférer environ entre 1 et 3 heures (sur 12 expériences) maintenant je ne détiens pas tous les ficelles, je me répète mais je ne fais référence qu’à des constats , encore une fois d’un néophyte, qui vous suit car vos expériences ne sont pas mince réflexion sur de nombreux sujet, que j’ai moi-même suivi pour n’en sortir.

Bonne soirée a tous

enfermedehors
 Posté le 15/06/2016 à 19:43 

et passer en SSD aussi bien sur des pc de bureau que portable, ce depuis 2015 à ce jour aucun souci ni rejet, ni même si le hdd receveur est plus petit que l'emetteur, avec la fonction "Redéploiement du système" nous pouvons copier vers un hdd plus petit si le hdd d’origine n’est pas plein et correspond à la possible capacité

Uniquement disponibles dans la version payante.

D'autres logiciels gratuits permettent de cloner sur un HDD plus petit, pas "la chose".

lop
 Posté le 16/06/2016 à 18:21 
Astucien

La version gratuite de PartitionGuru ne ferait pas l'affaire? Plus je connais ce soft, plus il me plaît!

Publicité
enfermedehors
 Posté le 16/06/2016 à 19:04 

lop
 Posté le 16/06/2016 à 20:24 
Astucien

La version Dos 'pur' est un vrai bijou...

Superman134578
 Posté le 17/06/2016 à 05:42 
Petit astucien

merci les amis

je tente le coup demain

je vous tiens au courant

Superman134578
 Posté le 18/06/2016 à 06:03 
Petit astucien

bonsoir

j'ai fait le backup avec aomei, j'ai sauvegardé les données sur le même support usb

maintenant je fais quoi concrètement

je souhaite sans trip en demander toutes les étapes

merci à tous et à poussebois

Superman134578
 Posté le 21/06/2016 à 13:46 
Petit astucien

bon au départ

j'avais un pc avec un hdd (qui chauffait trop) donc j'ai voulu le remplacer avec un neuf

donc j'ai prix aomei backupper

sur le pc1 j'ai fait : cloner et le disque destinataire était un disque dur externe

revenu chez moi, j'ai pris mon pc de travail et j'ai branché un hdd neuf et là je retourne dans aomei et je clique où

ou dis autrement, que dois je faire exaCTEMENT

METTRE le hdd neuf branché au pc avec le hdd malade et faire clonage

ou autre solution

je connais pas aomei ni aucun autre

merci de m'aider (je suis sérieux les amis, prenez moi pour un nul) et donner moi les étapes toutes les étapes

merci

Superman134578
 Posté le 22/06/2016 à 13:22 
Petit astucien

Bon matin

je suis parvenu à restaurer la copie (via aomei ) du vieux hdd sur le nouveau avec 3 partitions dont une de restauration, avec le boot et une avec le windows d'origine

sauf que quand je place ce nouveau hdd sur l'ancienne tour, voici ce qui se passe

j'ai le logo de windows pendant 3 secondes

un écran bleu que voici

http://www.cjoint.com/c/FFwlvLWZSRU

et il redémarre

il dit qu'uin nouveau hdd a été installé, certes c'est vrai mais que dois je faire pour que ce nouveau hdd devienne maitre ??

je suis allé dans le bios et mis le hdd nouveau en premier (section boot) = mais même résultat

que dois je faire, merci

Superman134578
 Posté le 22/06/2016 à 23:16 
Petit astucien

ca ne marche pas parce que c'est pas le bon pc
mais retournons en arrière
pc1 avec hdd1 : j'ai cloné hdd1 via aomei et je l'ai remis sur un hdd neuf dit hdd2
si j'essaie de mettre hdd2 sur un pc autre que pc1, ça ne marche pas, normal

mais si je mets hdd2 sur le pc1, comme hdd2 est le clone de hdd1, j'imagine que cela devrait fonctionner sur le pc1

c'est cette dernière question dont je demande une réponse
car sinon à quoi cela sert il de cloner ou de copier un disque dur si on ne peut rien en retirer ??

yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2016 à 23:42 
  Grand Maître astucien

Ça devrait marcher.

Si ça ne marche pas, au lieu de cloner ...

(ce n'est intéressant que dans la mesure où tu pourrais, comme dit plus haut, cloner directement le vieux sur le neuf ; or, il semble que tu sois obligé de passer par un externe-relais)

... fais donc ce que disait Poussebois : image du vieux disque entier sur externe, puis restau sur le neuf.

(un externe-clone cause parfois des soucis ; et je suppose que tu ne peux/veux pas monter les deux disques dans le PC ... pourtant, tu l'as déjà ouverte, cette tour ?)

Modifié par yves.vaissiere le 22/06/2016 23:46
Superman134578
 Posté le 23/06/2016 à 01:18 
Petit astucien

en fait j'ai suivi un tutorial de aomei sur le net qui suggérer de passer via un hdd externe

mais si demain je tente direct sur la tour pour faire un clone, alors ce sera tout benef

merci Yves

je te tiens au courant

ciao

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
copie logiciel pc 1 vers pc 2
Image disque
Promotion Acronis True image 2016
Sauvegarde Acronis True Image 2015
HDD neuf et fichier .image
Acronis True Image
Restauration image système avec WIB ou RB
Windows 10 : image système et clef de recuperation
Paragon bloqué dans la création image disque système
Paragon bloqué dans la création image disque système
Plus de sujets relatifs à copie image hdd 1 vers un hdd2 vierge