| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, je dispose d'un classeur excel avec 12 onglets avec des colonnes identiques dans chaque onglet et des données différentes ; j'aimerais (par macro ou autre moyen) rassembler le contenu de chaque onglet dans un seul onglet d'un autre classeur (plutôt que d'ouvrir un nouveau classeur et de copier/coller le contenu de chaque onglet à tour de rôle par ctrl C et ctrl V). (en fait de 12 fichiers en faire un seul) Je vous remercie de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
salut tu peux essayer ce bout de code dans ton classeur à copier :
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir bérilyon, désolé de te remercier si tard mais je n'ai pas de connection internet le week-end. J'ai esayé ton code mais cela m'ouvre un nouveau classeur sans rien dedans. Je suis certain que ton code fonctionne mais je pense que je ne le colle pas où il faut. Dois je le coller dans le classeur en ouvrant Visual basic editor ou dans un classeur de macros personnelles ? Merci de ta patience.
Bonne soirée.
| |||||||
Astucien ![]() | WINNIE0931 a écrit : Salut c'est à coller dans :
c'est le plus simple. (c'est possible de le mettre ailleurs, mais il faudra récupérer le nom du classeur "source" et c'est à peine plus compliqué ; tu reviens si t'en veux...)
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Bérilyon effectivement ça marche en le collant dans visual basic editor dans le fichier source, microsoft excel objects/onglet this workbook. Est ce le bon endroit pour coller ce script ? Je suis aussi intéressé pour stocker ce code ailleurs si la manip est plus simple. Je te remercie de ton efficacité et de ton aide.
| |||||||
Astucien ![]() | re- pour moi, c'est le meilleur endroit ! on peut le mettre ailleurs, mais c'est plus compliqué... (ex.: si tu déplaces ou renommes ton classeur, ça marchera plus !!)
| |||||||
Petit astucien | Eh bien je vais suivre tes conseils.
En tout cas, je te remercie une nouvelle fois.
Très bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|