> Tous les forums > Forum Windows 10
 copie (pour sauvegarde) de répertoires sous win10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 08/06/2019 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis passé de win7 à win10 récemment.

Pour prévenir un effacement accidentel, j'ai l'habitude de sauvegarder régulièrement mon système et mes fichiers sur disque dur externe.

Pour les fichiers NON système (documents, images, videos), je me contentais de faire un 'copier-coller' avec l'explorateur windows : ça marchait bien.

Néanmoins, à l'occasion de mes récentes sauvegardes, je me suis aperçu d'une forte différence entre le volume à sauvegarder:

143 Go, 81027 fichiers, 7846 dossiers

et la copie de ce volume:

36,75 Go, 8088 fichiers, 1018 dossiers

(par exemple)

ces informations étant données par l'onglet 'propriétés' de l'explorateur windows.

La copie est-elle 'intégrale' ? J'en doute.

J'aimerais comprendre pourquoi.

Dois-je utiliser un autre outil pour mes sauvegardes, du genre 'UltraCopier' ou 'SuperCopier' ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

TITIB2

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dossier invisible après sauvegarde sur DD extérieur sous Win10
Accéder au bios sous win10 à partir d'un Notebook Samsung
Demande si on veut metre un fichier dans la corbeille sous WIN10
Kit d'évolution pour une tour sous W 10
SOS AOMEI Planté sous Win10
Comment procéder sous W 10 pour avoir le mode d'affichage MosaÏque
MAJ mensuelles pour Win10
Carton rouge pour MAJ de Win10
gadgets pour Win10 1803
Fichier batch pour automatisation sauvegarde