| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous Je souhaite copier un Répertoire de Fichiers MP4 sur une clé USB (Fat) de 64 Go. Le répertoire a une taille de 23.2 Go. Je pensais qu'une clé de 32 Go suffirait. Rejet avec pour motif : Taille insuffisante. J'ai donc changé et copié mon répertoire sur une 64 Go. Même rejet !! Du coup, je copie fichier par fichier, mais c'est très long. Arrivé aux derniers fichiers, j'aurai peut-être la même mésaventure ? Avez-vous une explication pour ce mystère ? N'est-ce pas une question de format de la clé USB ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Sur un système de fichiers en FAT32, la taille maximale des fichiers est de 4 Go. Il suffit que tu aies une seule vidéo qui dépasse cette limite pour qu'il te dise "Taille insuffisante". Formate en NTFS, et tu n'auras aucun problème. @ + | |||||||
Astucien | poussebois Merci pour cette solution. J'essaie et te tiens au courant
| |||||||
Astucien | poussebois Je rencontre le même souci, en ayant formaté la clé USB e NTFS !
Modifié par alfapépé le 25/02/2026 21:28 | |||||||
Grand Maître astucien |
Es-tu sûr de la capacité de 64 Go de ta clé USB ? Donne sa marque, son modèle et sa provenance. Fais un clic droit sur la clé et regarde les Propriétés. Peut-être aussi que la clé n'est pas vide. Poste une copie écran de ton gestionnaire de disques, clé USB branchée.
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Groupe Sécurité |
un peu de lecture alfapépé Comment résoudre le problème de taille incorrecte d'une clé USB - EaseUS | |||||||
Astucien | Bonjour
did80 peut être utile pour ceux qui ne savent pas formater une partition. Pour ceux qui savent, l'option diskpart est la meilleure, ton lien ne présente rien de nouveau pour le cas d'une clé usb qui n'affiche pas la bonne quantité d'espace disponible. Tester la clé avant de chercher tout et n'importe quoi, souvent pour rien GRC | ValiDrive for usb key Les clés truquées existent et tout un chacun peut se faire avoir. De bonne marque ou pas malheureusement !
Modifié par beagles le 26/02/2026 15:45 | |||||||
Maître astucien | did80 a écrit : Slt Pourquoi ? ?? Sa clé à l'air tout à fait normale @alfapépé Un problème de partitionnement ? Poste-nous une copie d'écran du gestionnaire de disques ( touche Windows + touche X, relâcher les deux et ensuite touche G) avec cette clé connectée Modifié par Banzaiii le 26/02/2026 19:17 | |||||||
Astucien |
Merci pour votre participation. Mais les manips proposées sont trop compliquées pour moi. Je me vois mal me lancer dans ce que vous proposez. J'ai réussi à copier mes fichiers souhaités, un par un. Le fait d'opérer à une copie en groupe déclare un manque de place sur la clé. Encore merci pour votre aide. Je coche en résolu.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||