> Tous les forums > Forum Bureautique
 Copie d'une page dans une newsletter au format pdf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 23/05/2012 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

A/ Connaissez-vous une procédure rapide pour sauvegarder une page, extraite d'une newsletter?

Prenons en exemple une lettre pdf prise au hasard.

Comment recopier la page 7 de cette lettre ? :

https://www.cdc.retraites.fr/portail/IMG/pdf/Climats_69_PDF_securise.pdf?cible=_retraite

B/ Il est bien entendu possible d'en faire

....une capture d'écran

capture

- un scan de numérisation à l'aide d'un logiciel type ABBYY reader ;
voici une capture de la numérisation effectuée , montrant qu'il reste du travail à faire (suppression des retours à la ligne, relecture pour représenter le texte)

gg

C/ Ce qui paraît idéal :

- j'indique à un site web qui dispose du bon outil , l'URL de la lettre au format pdf, lui précise la page qui m'intéresse ;
- en réponse du site, j'ai l'URL de l'extrait, URL qui sera sauvegardée pour une durée déterminée.

Je sais que des sites comme Iterasi ou Bo.lt permettent de faire des copies mais me semble-t-il pour l'ensemble de la lettre.

D/ La question posée s'étend à la sauvegarde "online" d'une lettre au format pdf , sans télécharger le fichier correspondant sur son ordinateur, lettre qui risque de disparaître du web.

Merci

Publicité
PatrickD
 Posté le 23/05/2012 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour pcjcg,

Cette lettre en question, il m'est proposé de l'ouvrir ou de l'enregistrer.

Pour ma part, je l'enregistrerais sur mon PC. Ensuite, disposant d'une imprimantye virtuelle PDF, je clique sur Imprimer et je choisis la page que je veux conserver, au format PDF bien entendu.

Mon logiciel de lecture et de création de PDF n'est autre que l'excellent NitroPDF Reader. Mais les logiciels de création de PDF ne manquent pas. Voir dans ma signature.

pcjcg
 Posté le 23/05/2012 à 18:03 
Astucien

Bonjour PatrickD,

J'essayais de sauvegarder des pages, des extraits de page, sur le web, donc dans des documents avec URL distinctes.

Copier une page html dans une nouvelle page disponible sur le web est relativement rapide .

J'essaie de faire la même chose pour des documents pdf , format conseillé pour l'archivage de longue durée.

Pour l'ensemble d'un document pdf , iterasi le fait bien, ainsi que Bo.lt

http://boscrap.bo.lt/aqguo

http://roget.biz/bo-lt-mettre-en-memoire-des-pages-internet

Le soutien de Bo.lt vient de m'indiquer que cet archivage partiel fera partie des améliorations ultérieures

Au revoir

Modifié par pcjcg le 23/05/2012 18:43
beorcs
 Posté le 24/05/2012 à 11:16 
  Astucien

PatrickD a écrit :

Bonjour pcjcg,

Pour ma part, je l'enregistrerais sur mon PC. Ensuite, disposant d'une imprimantye virtuelle PDF, je clique sur Imprimer et je choisis la page que je veux conserver, au format PDF bien entendu.

Mon logiciel de lecture et de création de PDF n'est autre que l'excellent NitroPDF Reader. Mais les logiciels de création de PDF ne manquent pas. Voir dans ma signature.

Bonjour PatrickD

Pourrais tu être un petit peu plus explicite , car j'ai un problème analogue : je dois envoyer par mail une série de docs que j'ai sous le format ODT (Libre Office)

Ce sont des plans dûment annotés avec des instructions précises, puis des textes recommandations, rappels des cadres juridiques, projets etc en plusieurs pages.

Comme j'ai tout scanné, __mon FAI est ici à Toulouse, orange__ il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs reprises déja, car les docs ont mis une plombe à passer ou étaient

....."trop lourds" : une dizaine de pages ! (Même chose l'autre fois quand il m'a fallu envoyer un mail urgent en Allmagne....) .

Mon contact, cette fois me répond qu'elle n'arrive pas à ouvrir les docs, et d'essayer la conversion en PDF.

-------->Alors voilà, je suis tes recommandations à Pcjcg, et j'ai installé une imprimante dite virtuelle : et là je ne comprend pas ce que je dois faire ????

.

Quand je cliques sur "proprietés"pour voir, voilà les choix qui s'offrent : il est écrit que " vous pouvez utiliser cette imprimante

pour enregistrer des docs avec NitroPDF " Cela tomberait bien : je l'ait installé sur cette machine ........

mais COMMENT ? Ils ne disent nulle part comment .

Une idée ????

usularrakis
 Posté le 24/05/2012 à 11:22 
Astucien

beorcs a écrit :
PatrickD a écrit :

Bonjour pcjcg,

Bonjour PatrickD

Pourrais tu être un petit peu plus explicite , car j'ai un problème analogue : je dois envoyer par mail une série de docs que j'ai sous le format ODT (Libre Office)

Ce sont des plans dûment annotés avec des instructions précises, puis des textes recommandations, rappels des cadres juridiques, projets etc en plusieurs pages.

Comme j'ai tout scanné, __mon FAI est ici à Toulouse, orange__ il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs reprises déja, car les docs ont mis une plombe à passer ou étaient

....."trop lourds" : une dizaine de pages ! (Même chose l'autre fois quand il m'a fallu envoyer un mail urgent en Allmagne....) .

Mon contact, cette fois me répond qu'elle n'arrive pas à ouvrir les docs, et d'essayer la conversion en PDF.

-------->Alors voilà, je suis tes recommandations à Pcjcg, et j'ai installé une imprimante dite virtuelle : et là je ne comprend pas ce que je dois faire ????

.

Quand je cliques sur "proprietés"pour voir, voilà les choix qui s'offrent : il est écrit que " vous pouvez utiliser cette imprimante

pour enregistrer des docs avec NitroPDF " Cela tomberait bien : je l'ait installé sur cette machine ........

mais COMMENT ? Ils ne disent nulle part comment .

Une idée ????

salut

LibreOffice de permet de générer directement ton pdf à partir du .odt tu as une icône rouge dans la barre d'outils

ce sera moins lourd comme pdf qu'un scan et pas besoin de nitropdf

pour les créateurs de pdf ils s'utilisent comme une imprimante : fichier / imprimer / sélectionner ton créateurs de pdf (ici Nitropdf) puis lancer l'impression

beorcs
 Posté le 24/05/2012 à 11:27 
  Astucien

{#}Merci

j'essaie tt de suite : jamais remarqué cette icone ....{#}

beorcs
 Posté le 24/05/2012 à 12:07 
  Astucien

Re___

Voilà je viens de renvoyer une page avec plan, convertie en PDF, avec Libre Office,

merci pour l'info je ne connaissais pas ce bouton dans la barre des tâches .

J'attend pour voir si ma correspondante peut l'ouvrir facilement ....

Maintenant ......le poids est un peu plus léger, c'est vrai, mais 8,8Mo (quand même.....)et

le doc a mis 5 mn à passer (avec Thunderbird et Orange comme FAI) : c'est assez ennervant

(pour rester poli) qu'on paie des sommes élevées à des FAI pour des services aussi nuls, car combien de temps

va-t-il me falloir maintenant pour envoyer les 19 autres pages ? (finalement le progrès n'est pas si terrible que ça

depuis l'époque des fax ....) Si on est obligé de tout zipper .....bonjour l'envoi de rapports de plusieurs centaines de pages.....

On va finir par devenir tous des hommes troncs devant des ordis

Merci à toi

pcjcg
 Posté le 24/05/2012 à 12:18 
Astucien

Bonjour,

Pour revenir aux essais initiaux effectués :

A/ En utilisant Bolt ou Iterasi on peut archiver une newsletter (sur le web) dans son ensemble, sans vouloir faire d'extrait.

B/ Si on veut faire des extraits, il semble nécessaire de prévoir une ou plusieurs phases intermédiaires, importation du fichier pdf, scannage soit à l'écran soit d'un document imprimé, recours à un logiciel permettant de sectionner un document pdf

C/ J'ai deux logiciels de ABBYY qui ne m'ont pas coûté cher :

- ScantoOffice (une trentaine d'euros si mes souvenirs sont bons) ; il permet de numériser en OCR un document à scanner pour avoir un document Microsoft Office ; je suis satisfait de ce logiciel pour les rares fois ou je scanne en OCR

- Screenshot reader, obtenu à partir du forum de PCastuces ; il permet de numériser à l'écran

J'ai utilisé ce dernier en version texte. J'aurai pu l'utiliser en version Microsoft Word.

gg

Mais il s'avère dans le test effectué que la mise en page n'est pas respectée

http://i.imgbox.com/aawURvLY.png

On peut toujours faire une capture d'écran (par Paint) par exemple de l'extrait de la newsletter, extrait que l'on souhaite conserver

http://i.imgbox.com/aawr4S16.png

On peut alors utiliser Scantooffice en mettant la page imprimée sur le scanner

Et voici une capture partielle de la numérisationeffectuée à l'aide de ce logiciel

gg

On voit que le résultat est loin d'être parfait

D/ Une curiosité pour terminer

La banque postale propose ses newsletters soit en couleur, soit en noir et blanc

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/services/newsletter/lettre_information_ccp.html

Je suis surpris qu'en couleur elles soient moins lourdes.

Merci

Modifié par pcjcg le 24/05/2012 17:27
PatrickD
 Posté le 24/05/2012 à 13:13 
  Astucien

Bonjour beorcs,

Tu ouvres ton document et tu cliques ensuite sur Imprimer. Dans la liste des imprimantes, tu choisis NitroPDF (puisque tu l'as installé) et tu imprimes, ou plutôt, enregistres ton document sous le nom que tu veux (tu peux conserver le m^me nom).

Tu le retrouveras ensuite dans ton dossier de destination au format PDF.

Si tu ne veux conserver qu'une page précise (ou plusieurs) de ce PDF, choisis à nouveau Imprimer et sélectionne la page désirée.

Publicité
beorcs
 Posté le 24/05/2012 à 13:45 
  Astucien

merci simple en somme .....

Pcjcg, merci beaucoup également à toi pour ce retour qui va également me profiter : je vais essayer ta solution OCR dès que possible.

__________________________________________________________________________________________________

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,90 €Alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W 80+ Bronze à 74,90 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon propose actuellement l'alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W qui passe à 74,90 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation autour de 82 €. Certifiée 80+ Bronze, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 89 %), est silencieuse et dispose d'une garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
31,44 €Hub Aukey USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 31,44 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 8 en 1 qui passe à 31,44 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copie d'une page internet dans oowriter avec image
Affichage du numéro de la page dans Word 2007
Mettre une liste d'une page Word dans un tableau Excell ?
Quadrillage dans la page Contacts Outlook.
Garder valeur dans copie de formule
Problème copier/coller une page Web dans word.
Problème pour visualiser les newsletter dans Sendblaster
Supprimer une page dans Word.
bas de page spécial une et numerotation dans writer ?
Supprimer page blanche dans Word 2003
Plus de sujets relatifs à Copie d''une page dans une newsletter au format pdf
 > Tous les forums > Forum Bureautique