> Tous les forums > Forum Bureautique
 Copier / Coller avec Excel 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NickBerg
  Posté le 23/07/2008 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans Excel 2007 j'ai une série de cellules contigues contenant des formules. Lorsque je veux copier ces cellules et les recopier plus bas, je les sélectionne et fais "copier", ensuite je clique plus bas et fais "Collage spécial / formules".

Le problème est que toutes les formules sont incrémentées. Ainsi, la première cellule que j'ai copiée fais référence à un autre fichier : [FO-D1-Caland.xls]Sheet1'!A1 , lorsque j'ai fais mon coller la référence devient : [FO-D1-Caland.xls]Sheet1'!A104 au lieu de rester à A1 !

Une idée pour éviter ça ?

Merci.

Publicité
Demerzel
 Posté le 23/07/2008 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Dans tes formules de départ, à chaque fois que tu y indique un appel à une autre cellule tu dois y mettre un "!" devant chaque référence.

Exemple :

[FO-D1-Caland.xls]Sheet1'!A!1

Ainsi si tu copie ces cellules, il fera tjs référence au bonne cellule

usularrakis
 Posté le 23/07/2008 à 12:10 
Astucien

salut

Heu Demerzel tu es sûr de ne pas te tromper de caractère ?

pour que les références de cellules ne changent pas il faut mettre une référence absolue avec le sigle $

exemple $A$1 (rien ne change) ou $A1 (la colonne ne change pas mais la ligne s'incrémente) ou A$1 (la ligne ne change pas mais la colonne s'incrémente)

NickBerg
 Posté le 23/07/2008 à 14:37 
Petit astucien

Petite précision :

Ma page Excel comporte actuellement +/- 900 cellules faisant appel à une autre page Excel extérieure. Les liens obtenus ayant été effectués via "Coller / Collage Spécial / Coller avec liaisons".

Ce que je veux faire, c'est recopier ces +/- 900 cellules, les coller en dessous et juste modifier (Rechercher/Modifier) les liens. Dans le cas présent, juste modifier FO-D1 par FO-D2.

usularrakis
 Posté le 23/07/2008 à 15:15 
Astucien

ben ça ne correspond pas à ta demande initiale !!!

tu veux modifier l'adresse ou pas d'une cellule ? ou bien celle de la feuille ? ou bien celle du nom de fichier ?

fait afficher les formules et fais une copie d'écran avec ce que tu as et ce que tu veux

NickBerg
 Posté le 24/07/2008 à 18:17 
Petit astucien
usularrakis a écrit :

ben ça ne correspond pas à ta demande initiale !!!

tu veux modifier l'adresse ou pas d'une cellule ? ou bien celle de la feuille ? ou bien celle du nom de fichier ?

fait afficher les formules et fais une copie d'écran avec ce que tu as et ce que tu veux

Je veux juste qu'il me copie la cellule avec la formule (adresse) existante, sans modification.

sourisdeservice
 Posté le 24/07/2008 à 22:22 
  Grande Maîtresse astucienne

La cellule à copier doit être donc composée des valeur lignes et colonnes précédées du signe $

Ensuite sur la feuille réceptrice, tu sélectionnes la cellule sur les 900 lignes et tu fais le collage spécial/formule

NickBerg
 Posté le 24/07/2008 à 23:06 
Petit astucien
sourisdeservice a écrit :

La cellule à copier doit être donc composée des valeur lignes et colonnes précédées du signe $

Ensuite sur la feuille réceptrice, tu sélectionnes la cellule sur les 900 lignes et tu fais le collage spécial/formule

Oui, et je crois que le problème viens de là car la formule de la première cellule par exemple se présente comme ceci : [FO-D1-Caland.xls]Sheet1'!A3

Je rappellle tout de même que je travaille avec Excel 2007 et que cette formule est obtenue suite à un copier / collage spécial / coller avec liaison (via une autre page Excel).

NickBerg
 Posté le 24/07/2008 à 23:07 
Petit astucien
sourisdeservice a écrit :

Oui, et je crois que le problème viens de là car la formule de la première cellule par exemple se présente comme ceci : [FO-D1-Caland.xls]Sheet1'!A3

Je rappellle tout de même que je travaille avec Excel 2007 et que cette formule est obtenue suite à un copier / collage spécial / coller avec liaison (via une autre page Excel).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
copier-coller avec souris impossible dans off 2007
copier des cellules avec une macro excel 2007
copier/coller colonnes Excel 2007
Copier / Coller avec Excel XP
Excel 2007 extraction feuille 1 dans feuille 2 avec mise en forme
Copier-coller cellules Excel, en évitant les triangles verts
Exécuter graphique avec Excel 2007
tableurs se bloquent avec copier-coller !
Comment recuperer des fichiers Excel 2007 avec Excel 2003
Plus de sujets relatifs à Copier / Coller avec Excel 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique