| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans Excel 2007 j'ai une série de cellules contigues contenant des formules. Lorsque je veux copier ces cellules et les recopier plus bas, je les sélectionne et fais "copier", ensuite je clique plus bas et fais "Collage spécial / formules". Le problème est que toutes les formules sont incrémentées. Ainsi, la première cellule que j'ai copiée fais référence à un autre fichier : [FO-D1-Caland.xls]Sheet1'!A1 , lorsque j'ai fais mon coller la référence devient : [FO-D1-Caland.xls]Sheet1'!A104 au lieu de rester à A1 ! Une idée pour éviter ça ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Hello, Dans tes formules de départ, à chaque fois que tu y indique un appel à une autre cellule tu dois y mettre un "!" devant chaque référence. Exemple : [FO-D1-Caland.xls]Sheet1'!A!1 Ainsi si tu copie ces cellules, il fera tjs référence au bonne cellule | |||||||
Astucien ![]() | salut Heu Demerzel tu es sûr de ne pas te tromper de caractère ? pour que les références de cellules ne changent pas il faut mettre une référence absolue avec le sigle $ exemple $A$1 (rien ne change) ou $A1 (la colonne ne change pas mais la ligne s'incrémente) ou A$1 (la ligne ne change pas mais la colonne s'incrémente) | |||||||
Petit astucien | Petite précision : Ma page Excel comporte actuellement +/- 900 cellules faisant appel à une autre page Excel extérieure. Les liens obtenus ayant été effectués via "Coller / Collage Spécial / Coller avec liaisons". Ce que je veux faire, c'est recopier ces +/- 900 cellules, les coller en dessous et juste modifier (Rechercher/Modifier) les liens. Dans le cas présent, juste modifier FO-D1 par FO-D2. | |||||||
Astucien ![]() | ben ça ne correspond pas à ta demande initiale !!! tu veux modifier l'adresse ou pas d'une cellule ? ou bien celle de la feuille ? ou bien celle du nom de fichier ? fait afficher les formules et fais une copie d'écran avec ce que tu as et ce que tu veux | |||||||
Petit astucien | usularrakis a écrit : Je veux juste qu'il me copie la cellule avec la formule (adresse) existante, sans modification. | |||||||
![]() ![]() | La cellule à copier doit être donc composée des valeur lignes et colonnes précédées du signe $ Ensuite sur la feuille réceptrice, tu sélectionnes la cellule sur les 900 lignes et tu fais le collage spécial/formule | |||||||
Petit astucien | sourisdeservice a écrit : Oui, et je crois que le problème viens de là car la formule de la première cellule par exemple se présente comme ceci : [FO-D1-Caland.xls]Sheet1'!A3 Je rappellle tout de même que je travaille avec Excel 2007 et que cette formule est obtenue suite à un copier / collage spécial / coller avec liaison (via une autre page Excel).
| |||||||
Petit astucien | sourisdeservice a écrit : Oui, et je crois que le problème viens de là car la formule de la première cellule par exemple se présente comme ceci : [FO-D1-Caland.xls]Sheet1'!A3 Je rappellle tout de même que je travaille avec Excel 2007 et que cette formule est obtenue suite à un copier / collage spécial / coller avec liaison (via une autre page Excel).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|