Astucien ![]() | Bonjour, j'ai plusieurs CD audio que e voudrai copier sur une clé USB. J'ai essayé avec lecteur Windows Média, mais ce n'est pas concluant | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, les copier en format mp3 je suppose ? | |||||||
![]() | Message original par siannoyl Bonjour, Cdex (https://www.pcastuces.com/logitheque/cdex.htm) @+ Modifié par y.bli le 17/09/2018 09:04 | |||||||
![]() ![]() | ce sont déjà des CD gravés par autrui.Le format est du CDA... | |||||||
![]() ![]() | tu veux en faire quoi de ta clé usb, après ? graver comme un cd audio ou de données (mp3 par exemple) ? | |||||||
![]() ![]() | J'ai installé CDex, mais après je fais quoi? Le cd est dans le lecteur...et rien ne se passe | |||||||
![]() ![]() | siannoyl a écrit : Ce n'est pas le format ou le type, le CDA c'est juste un type donné à des raccourcis reconnaissant un CD Audio, mais à la base, un CD Audio est composé de fichier "WAV" Donc du fichier WAV qui est très gourmand, raison pour laquelle on met un peu près 60 minutes de musiques sur 600Mo ! De nos jours, on a assez de capacité pour pouvoir stocker de la musique en WAV, mais la grande majorité des gens la compresse en MP3, M4a ou d'autres formats !
Tu voudrais mettre cette musique sur une clé USB pour gagner de la place ou pour la lire sur un lecteur qui ne lit qu'à partir d'une clé USB ? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Alors tout d'abord, il faut avoir accès au contenu du CD, car Windows bloque l'accès au fichier WAV pour empêcher la copie. Le logiciel que tu as téléchargé et installé, doit te permettre déjà de voir ce qu'il y a sur ton CD Une fois que tu es sur le contenu de ton CD, tu peux indiquer l'adresse de ta clé USB et lancer une copie direct du contenu ou lancer une copie+compression pour obtenir directement des fichiers MP3 ! Les fichiers de type MP3 existent en différentes qualités que tu peux paramétrer, la qualité minimale exigée pour une source CD = 128kbps, mais de nos, vu qu'on a plein de place on choisi: "320kbps, CBR, Stéréo" Là on obtient ce qui se fait de mieux en terme de MP3 ! Ces paramètres sont disponibles dans le logiciel que tu viens d'installer. Une fois le paramétrage effectué, tu pourras lancer la procédure de "rippage + compression en mp3 à la volée" avec destination sur ta clé USB Le tout se fait automatiquement.
Essaie de voir si tu arrives déjà jusque là ! ;) | |||||||
Astucien ![]() | siannoyl a écrit : Bonjour, Quand tu ouvres CDex et que tu insères un CD dans le lecteur, tu dois avoir quelque chose comme ça, si ton lecteur est reconnu(chez moi: HL-DT-STDVD-RAM GH22NP20) Tu cliques sur "Conversion" et sur"extraire les pistes du CD en MPEG(ou su F9) Petite précision: contrairement à ce que prétend regedice, un CD audio n'est pas composé de fichiers wav (propres à Microsoft) voir sur wikipedia: Compact Disc Audio trackLe format de fichier CDA est un format Microsoft, conforme à la spécification RIFF. Les fichiers CDA (Compact Disc Audio) sont générés par Windows lorsque ce système d'exploitation accède à un CD Audio. Chaque titre du CD Audio est alors vu comme un fichier de 44 octets, et d'extension ".cda". Les fichiers sont nommés "Track01.cda", "Track02.cda", etc. Le fichier .cda copié sur l'ordinateur est inutile sans le CD, puisqu'il ne s'agit que d'un raccourci vers le CD. Les fichiers CDA n'existent pas en tant que tels sur le CD Audio. Ils sont une sorte de raccourci créé par Windows, pointant vers la zone du CD contenant les échantillons sonores. Il est donc inutile d'essayer de copier directement le CD sur une clé ou sur le disque dur, il faut passer par un programme de conversion comme CDex.
| |||||||
![]() ![]() | Merci Delta01 Voilà qui est clair.Çà se décante J'en suis là après la conversion Maintenant je fais quoi? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Regarde la 2ème copie d'écran conversion => extraire les pistes en Mpeg | |||||||
![]() ![]() |
C'est fait. Mais après......comment les mettre sur la clé USB | |||||||
![]() | siannoyl a écrit : Pour la conversion, le plus simple quand tu as mis ton CD dans le lecteur est la touche F9 Pour retrouver tes fichiers convertis, touche F4 / Noms de fichiers / ligne WAV -> MP3 , tu as le chemin du dossier où se trouvent tes fichiers donc copier/coller sur la clé. @+
Modifié par y.bli le 17/09/2018 20:36 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Il y a des trucs comme ça, qui se trouvent des nouveaux copains tous les jours | |||||||
![]() ![]() | salut, cdburnerxp ne s en cache pas sur le site https://cdburnerxp.se/help/intro/faq derniere question de la faq Q: Does CDBurnerXP contain any spyware or other restrictions?A: The default setup of CDBurnerXP includes OpenCandy (a component which displays a single advertisement during setup, allowing you to install additional optional software). Other than that it does not contain any adware nor spyware nor any other restrictions. It is absolutely free, for personal and commercial use alike. If necessary, you can even download a version without OpenCandy from the download page. les coquins la meme faq en français Q: Est-ce que CDBurnerXP contient un spyware ou d'autres restrictions?R: Non! CDBurnerXP ne contient pas de spyware ni adware ni d'autres restrictions. Il est absolument libre. mais on a le choix au telechargement, de vouloir ou non cet "intrus"
la version avec installCore https://www.virustotal.com/fr/file/2ecf87b88eef8e4617d039dc53ce1512fe1620af2a5a737e2413500770053fb7/analysis/1537105356/
Modifié par capitainekirk le 17/09/2018 23:03 | |||||||
![]() ![]() | Il y encore quelque chose de bizarre: Lorsque je convertis les 10 pistes qui sont sur le cd, je les retrouve dans un dossier que j'ai créé. Lorsque je copie/colle ces fichiers sur la clé USB, ils remplacent les pistes du précédent CD | |||||||
![]() ![]() | siannoyl a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | siannoyl a écrit : Bonjour, Ce n'est pas bizarre mais logique: si ils se trouvent dans le même dossier, comme ils ont le même nom, les derniers écrasent les premiers. 2 solutions, soit tu les renommes avec leur vrai nom (solution la meilleure), soit tu les mets dans des dossiers séparés. | |||||||
![]() ![]() | Bien vu Delta01 | |||||||
![]() ![]() | La prochaine opération -> Lui apprendre les ID TAG ! À ceux qui utilisent CDEX, il n'a pas une fonction pour donner directement les noms au morceaux de musique en allant les chercher sur le net ?
| |||||||
Astucien | Bonsoir "La prochaine opération -> Lui apprendre les ID TAG ! Tu as raison. Ce n'est pas évident pour qui n'a jamais pratiqué. Rappelons-nous comment nous tatonnions au début. Bien que pour moi, les ID TAG je ne pratique pas.
| |||||||
![]() ![]() |
Et c'est quoi ces trucs | |||||||
![]() ![]() | siannoyl a écrit :
En fait le mp3 contient 2 choses, le fichier Audio et un fichier TEXT qui contient toutes les informations qui sont supportées par le système ID Tag, il en a existé plusieurs, car au début très peu d'informations étaient supportées et maintenant on peut vraiment mettre un paquet d'information ! Alors quand on part d'un CD, on a aucune info, juste un fichier WAV que l'on va récupérer ! Mais comme tu as pu voir dans le programme présenté, tu as une ligne CRC, cette ligne permet d'identifier avec certitude de quel fichier audio il s'agit et de là, lui associer des informations ! Donc tu mets le CD et tu cliques sur un bouton pour "importer les informations" et là si ce CD est référencé, tu auras le nom de l'artiste, le nom du morceau, la date de sortie, etc... Puis tu encodes en MP3 et à la sortie tu as tes fichiers MP3 déjà nommés avec un ID Tag contenant des informations. Il y a un petit utilitaire vraiment génial que j'utilise depuis plus de 15 ans = MP3TAG Tu peux adapté les fenêtres et les réglages comme tu veux et tu gagnes un temps pas possible avec ces différentes fonctionnalités super bien pensées ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|