> Tous les forums > Forum Bureautique
 Copier/Collage spécial dans excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mbu86
  Posté le 16/10/2006 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Y-a-t-il un moyen de faire un collage spécial, d'une page à l'autre, de plusieurs cellules non contigües, en une seule fois, et qui respecte les espaces et interlignes d'origine ? Dans toutes les options proposées dans Edition/Collage spécial, je ne vois rien qui correspond.(Excel d'office 2003). En fait je voudrais pouvoir sélectionner toutes les cellules à recopier, en appuyant sur la touche Ctrl, et les retrouver sur la page suivante à la même place correspondante.
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 16/10/2006 à 23:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir, Une astuce pour y arriver Sélectionner ensemble la feuille où sont les cellules à copier ainsi que les autres feuilles qui doivent recevoir les données On sélectionne la première feuille et on sélectionne les autres feuille avec CTRL ce qui les groupe Ensuite, sur la première feuille, récrire les données et elles se mettront sur toutes les feuilles.
mbu86
 Posté le 17/10/2006 à 00:22 
Petit astucien
Merci Sourisdeservice, Toujours fidèle au poste et prompt à trouver des astuces. Votre solution est intéressante, mais elle me convient mal. Je précise mon problème : J'ai un fichier avec plusieurs mètres carrés de tableau concernant tout le département. Je souhaite le scinder en 38 fichiers (un par canton). Chacun de ces 38 fichiers comporte 3 pages. Je dois donc copier, en globalisant si possible avec Ctrl, tout ce qui concerne chaque canton, pour le coller dans l'une des pages du fichier canton, en passant d'une fenêtre à l'autre.(d'1 fichier à l'autre) J'y arrive actuellement en groupant les données par plage, mais si je pouvais copier plusieurs plages, disjointes et même séparées par des sauts de lignes, j'y gagnerais du temps. J'ai essayé, mais à chaque fois, les sauts de lignes sont supprimés. C'est d'autant plus dommage que j'ai fait en sorte que les mises en page correspondent. Voilà. Merci d'avance si vous avez une autre astuce.
sourisdeservice
 Posté le 17/10/2006 à 13:05 

Bonjour, Je pense que Excel a été utilisé avec beaucoup de cellules vides, ce qui ne devrait pas être Pour espacer des lignes, il vaut mieux jouer sur la hauteur des lignes mais ce qui est fait est fait Sans avoir une vue réelle de ton fichier il semble difficile de donner une bonne méthode Il y a la solution d'enregistrer le même fichier sous 38 noms différents et puis de reprendre chaque fichier et d'enlever tout ce qui ne doit pas s'y trouver >>> assez fastidieux Tu peux mettre le fichier sur CJOINT.COM et il n'est pas impossible qu'un AS t'arrange cela [bigsmile]
mbu86
 Posté le 17/10/2006 à 18:27 
Petit astucien
Je crois qu'il n'y a pas de solution. Même dans la version 2007, excel ne sait pas faire des copier/coller qui respectent les espaces. Dans le cas précis, les sauts de lignes sont indispensables. Quant à l'idée de faire 38 fichiers identiques au 1er ça ne va pas car les données doivent être re agencées et complétées par d'autres et avec des graphiques. Par contre, comme les 38 nouveaux fichiers avec leurs 3 pages, sont bâtis sur le même modèle, j'ai effectivement fait 38 copies, mais du produit fini. Je n'ai plus qu'à modifier, adapter chacun, et surtout et c'est bien là le problème, à recopier les données du fichier d'origine. Mais je vais bien finir par en venir à bout. J'avais lancé un appel au cas où quelqu'un aurait pu m'indiquer quelque chose qui m'avait échappé... car je crois que l'informatique incite à ne pas gaspiller son énergie... Encore merci quand même.
dixit
 Posté le 18/10/2006 à 12:26 
Petit astucien
bonjour, s'il n'y a pas trop de diversité dans les recopies, une bonne petite macro pourrait économiser du temps pour cela, il faut connaître les noms de fichiers (ou des pseudo) et les coordonnées des cellules d'origine et de destination. à suivre
sourisdeservice
 Posté le 18/10/2006 à 13:38 

Bonjour, Si les cellules entre plusieurs sélectionnées sont des cellules vides, on peut alors sélectionner la plage entière et le cellules vides seront collées avec le collage spécial ad'hoc
mbu86
 Posté le 18/10/2006 à 21:31 
Petit astucien
Oui je sais, mais hélas les cellules ne sont pas vides entre les plages qui m'intéressent. Quant aux macros, j'y avais bien pensé, mais c'est presque 38 macros qu'il me faudrait faire car il y a des petites différences entre les fichiers. Encore merci de vous intéresser à mon cas.
galopin01
 Posté le 19/10/2006 à 02:05 
  Astucien
bonjour, je dois avoir un neurone qui tourne au ralenti, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu n'arrives pas à faire... En fait je ne comprend pas cette notion d'espace et d'interligne. C'est quoi le problème ? Quand tu fais un copier / coller normal la casse est bien respectée. On peut compléter par un collage spécial valeur si nécessaire. Un petit classeur démo de quelques cellules (avec feuille de départ et un modèle d'extraction sur feuille d'arrivée) serait pas de refus pour bien comprendre ce que tu cherches. Sinon sur le fond une macro est bien capable de travailler sur des zones différentes : je pense en particulier aux largeurs de colonnes qui sont toujours un peu problématiques à reporter d'une feuille sur l'autre. Quand il y a un décalage, il suffit de travailler la macro en relatif sur une sélection. Mais comme d'habitude un bon fichier joint en démo pour exposer son problème vaut mieux qu'un laïus confus... A+
Publicité
mbu86
 Posté le 19/10/2006 à 11:45 
Petit astucien
Salut Galopin01 En fait, je voudrais pouvoir sélectionner plusieurs plages identiques de cellules correspondant à une même page, mais séparées par des lignes non vides. Et ceci en un seul coup. C'est bien ça le problème impossible jusqu'alors... Quand je fais un "copier" collectif pour ces plages multiples, au collage (spécial ou pas), les plages ignorent les lignes vides, alors que je voudrais qu'elles soient maintenues, car j'ai d'autres données dans les nouvelles pages, qui s'intercalent entre les plages collées. Que je transmette les fichiers ne changera rien - d'ailleurs je ne sais pas comment faire-; j'ai fait des essais avec des exemples très simples : A1 : 1 A2 : 2 A3 : ne m'intéresse pas A4 : 3 A5 : ne m'intéresse pas A6 : ne m'intéresse pas A7 : 4 Je sélectionne donc A1 et A2 ensemble, puis avec Ctrl j'ajoute A3, et enfin de la même façon A7. J'ai donc 3 plages sélectionnées. Je voudrais que, après avoir fait Ctrl C, je puisse coller ces 3 plages sur une autre page, en respectant leur disposition. Alors que j'obtiens toujours : A1 : 1 A2 : 2 A3 : 3 A4 : 4 Voilà, j'espère que c'est plus clair. Je pense qu'il nous manque une option dans collage spécial. Peut-être dans la version 2008 d'excel !
galopin01
 Posté le 19/10/2006 à 13:46 
  Astucien
[idee] Cette petite macro copie une sélection multiple vers la feuille 2 et préserve les cellules non sélectionnées : Sub Test() For Each o In Selection z = o.Address o.Copy Worksheets(2).Range(z) Next End Sub A+
mbu86
 Posté le 19/10/2006 à 14:48 
Petit astucien
Merci Galopin01 Super, ça marche ! C'est ça la solution. Puis-je solliciter une petite adaptation car moi je ne suis pas doué en macro ? Comme déjà dit plus haut, les données d'origine sont dans un fichier (nommé Elections Vienne.xls). Je veux récupérer les données de chaque canton (ne comportant pas toujours le même nombre de communes) pour constituer 38 fichiers (autant que de cantons : NomCanton1.xls, NomCanton2.xls, etc ...). Dans ma manoeuvre j'ouvre donc à chaque fois 2 fichiers : Elections Vienne.xls (le global avec page unique) et NomCanton1.xls (par exemple) et je passe d'une fenêtre à l'autre (sachant que la destination des données copiées est prévue sur la 1ère page seulement, les pages suivantes n'étant que des déclinaisons de la première en pourcentages et graphiques) Donc pourrais-tu modifier un peu ta macro pour qu'elle fonctionne d'un fichier à l'autre, (d'une fenêtre à l'autre - 1ère page). Au lieu comme maintenant de la 1ère à la 2ème page du même fichier. Après j'envisage de mettre un bouton pour lancer la macro. D'avance merci

Modifié par mbu86 le 19/10/2006 14:50
galopin01
 Posté le 19/10/2006 à 15:45 
  Astucien
Yaka ! [code]Sub Test() On Error GoTo GESTERR If Windows(1).Caption = "Elections Vienne.xls" then Ww = Windows(2).Caption For Each o In Selection z = o.Address o.Copy Workbooks(Ww).Worksheets(1).Range(z) Next End if Exit Sub GESTERR: End Sub[/code] A+
mbu86
 Posté le 19/10/2006 à 21:16 
Petit astucien
Super Merci J'ai plus qu'à
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 16 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
9,99 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 9,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 16 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
macro excel copier collage special vers word
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Windows xp copier fichier répertoire dans excel 2007
Xls2010 Collage spécial dans word avec liaison
copier plage excel 2003 coller dans word + m en p
copier coller Excel dans powerpoint?
Déplacer/Copier une feuille dans excel 2007
Copier adresse mails d'excel dans windows mail
Icône de copier/coler dans Excel
copier liste word et coller dans Excel
Plus de sujets relatifs à Copier/Collage spécial dans excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique