× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 copier/coller de celules sous Excel plus possible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierre c
  Posté le 19/06/2004 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour! J'utilise Office 2002 SP2 Voulant transposer des tableaux annuels (5), j'ai fait un "copier/coller". Pour certains l'opération a bien fonctionné les celules sont sélectionnées et "scintillent" et j'ai le choix de faire une "copie spéciale" ou autre. Pour d'autres, il y a bien un cadre autour mais je ne peux rien faire d'autre. Excel me propose uniquement un importation Asci. J'ai essayé la même manip. avec d'autres fichiers => même résultat. J'ai essayé sur une autre machine, et tout fonctionne. Auriez vous une explication à cette énigme? Et une solution? Je n'ai pas vraiment envie de desinstaller Office d'emblée. Merci d'avance Pierre
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 19/06/2004 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir, Peux-tu préciser où tu prends ce qui est à copier, dans un autre fichier excel ou autre part ?
pierre c
 Posté le 20/06/2004 à 14:22 
Astucien
Bonjour, Souris de Service! Désolé, avec la fête des Pères, je n'ai pas été disponible plus tôt pour répondre à ton post!! Ceci étant dit, les celules sont sélectionnées dans une feuille qui comprends 5 tableaux annuels (2000 à 2005) et les 12 mois pour être copiées soit sur la même feuille ou dans une autre feuille du même dossier voir même dans un autre document. Il y a 3 tableaux qui fonctionnent bien et 2 autres pas du tout. C'est à dire que la selection du tableau ne fait pas apparaitre de cadre scintillant mais uniquement un cadre noir. Dans la celule de destination, j'ai un bouton ressemblant à une valise qui ne me propose que d'y mettre du format texte. J'ai réinstallé Excel à partir du cd d'instal. sur la même partition, mais cela ne fait rien de plus. Merci pour ton aide et bon dimanche! Pierre
sourisdeservice
 Posté le 20/06/2004 à 16:00 

Salut Pierre, C'est peut-être une question de manque de mémoire si tu ajoutes toujours dans le même classeur Si tu essayais d'enregistrer sous 5 noms différents et enlever les années inutiles dans chaque dossier séparé de manière à avoir de plus petits classeurs L'autre machine avait sans doute plus de mémoire
pierre c
 Posté le 20/06/2004 à 17:24 
Astucien
re bonjour! Je ne crois pas que cela provienne de la puissance de l'ordinateur puisque l'autre est moins puissant, mais d'un "bug" sous excel. J'ai fait une copie de la feuille dans un autre classeur pour la faire "tester" à un ami sur sa machine et qui n'a pas rencontré de problème non plus. Sais tu si il est possible de desinstaller uniquement Excel sans desinstaller le reste du pack Office? A+ Pierre
sourisdeservice
 Posté le 20/06/2004 à 17:31 

essaye de lancer Excel avec la commande EXCEL /safe c'est un mode sans échec
pierre c
 Posté le 20/06/2004 à 17:50 
Astucien
bon! j'ai lancé l'application en mode sans échec mais le résultat est le même. J'avais noté dans mes commentaires, que si je selectionne par ex: les 6 derniers mois, je peux les copier/couper et en faire ce que je veux. Dito pour les 6 premiers mois, soit sur la même feuille ou ailleurs. Mais une fois le tableau recomposé, je ne peux plus le copier/couper dans son intégralité. Ce n'est pas très important en soit puisqu'il n'y a que 24 chiffres à resaisir; ce n'est pas une balance comptable, quoi que cela pourrait m'arriver aussi! mais une curiosité, et j'aimerais bien comprendre! A+ Pierre
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre
18,90 €Switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables à 18,90 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables qui passe à 18,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 29 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de copier/coller sous Excel 2003
Copier coller spécial sous excel
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Copier plage de celules vers autre feuille sous condition
Copier-coller cellules Excel, en évitant les triangles verts
Copier la liste du contenu d'un dossier a exploiter sous excel
Difficulte selection et copier/coller sous WORD
copier plage excel 2003 coller dans word + m en p
copier/coller colonnes Excel 2007
Excel copier/coller en image !
Plus de sujets relatifs à copier/coller de celules sous Excel plus possible
 > Tous les forums > Forum Bureautique