> Tous les forums > Forum Windows 7
 Copier/coller, déplacer une image systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 12/05/2014 @ 20:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, bonsoir à toutes et tous,

Adepte des images système, j'ai essayé pour la première fois aujourd'hui de copier une image système qui est sur un disque dur, et de la coller sur un autre DD.

La copie et le "collage" sur un autre DD se sont bien passés, et la taille de la copie est EXACTEMENT la même que l'original.

Par contre, en essayant de restaurer le système avec la copie de l'image, la restauration est impossible.

Les images Système sont réalisées avec AcronisTrueImage 2013, et la tentative de restauration a elle aussi été faite avec ATIH.

Est-ce normal que cela ne fonctionne pas, ou ais-je raté quelque chose.

Merci de partager vos expériences.

Bonne soirée.

Publicité
clbugnot
 Posté le 12/05/2014 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour secujac

Problème pour le forum Windows 7. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 12/05/2014 à 23:15 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
secujac
 Posté le 13/05/2014 à 08:26 
Astucien

Bonjour,

J'ai un peu hésité sur la catégorie avant de poster, le sujet concernant tant la sécurité que tous les Windows.

Merci, bonne journée à vous.

Donc, la question reste posée, et si quelqu'un a une expérience à sortir de l'oeuf...

ZenJP
 Posté le 13/05/2014 à 08:34 
  Maître astucien

Question toute simple : essaie de restaurer à partir de l'original , et si ca marche c'est que la copie (même si la taille est identique) n'a pas marché (fichiers système ou cachés, fichiers de protection à 0 octets, etc.. )

DLUC
 Posté le 13/05/2014 à 08:39 
  Astucien

Bonjour,

je ne l'ai jamais fais mais ce n'est pas en faisant un copier coller que ça fonctionne c'est en ouvrant Acronis que le clonage, l'image ou la restauration se fait.

Avec Acronis j'ai fais du clonage sur d'autres disque et ça marche sans problèmes.

A+

Modifié par DLUC le 13/05/2014 08:42
yves.vaissiere
 Posté le 13/05/2014 à 08:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il est possible de comparer facilement deux fichiers et même dossiers à l'octet près, avec par exemple WinMerge ;

mais au-delà de 2 Go pour un fichier, il faut utiliser par exemple la commande Windows fc, ou comp ... (elles supportent le glisser-déposer)

Sinon les imageurs disposent généralement d'une f() de vérification d'image, parfois certains permettent de les explorer, ou même de les monter ;
il ne manque rien à TI de ce point de vue-là.

la restauration est impossible
cela ne fonctionne pas
raté

Nous sommes en droit d'imaginer que c'est, par exemple, parce que le PC a explosé lorsque tu as lancé la restau.
Est-ce le cas ? Réponds seulement par oui ou par non.

Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2014 11:24
secujac
 Posté le 13/05/2014 à 15:46 
Astucien

Bonjour à tous,

Je crois que je n'ai pas été assez clair dans mon exposé, excusez-moi.

Des images système, j'en créé plusieurs par semaine, avec AcronisTrueImage, et les quelques fois où j'ai dû restaurer, tout s'est bien passé, restauration OK.

Dans ma question, il s'agissait de restaurer depuis une image système (ATIH) qui a été copiée de son support original de création vers un autre support.

Donc ,mon PC n'a pas explosé, mais j'ai vu une fois sur un post que l'image système peut être traitée comme n'importe quel fichier, ce qui ne semble pas être le cas.

De toute façon, ce n'est pas une question cruciale, c'est juste une question qui m'est passé par la tête, la restauration effectuée depuis l'image d'origine ayant elle bien fonctionné...

Au plaisir de vous lire.

ZenJP
 Posté le 13/05/2014 à 15:52 
  Maître astucien

N'oublie pas de mettre RESOLU si tu estimes que c'est le cas

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/05/2014 à 16:47 
  Grand Maître astucien

ce qui ne semble pas être le cas

Si, ça se passe normalement très bien, les images peuvent être copiées/déplacées/supprimées/renommées sans problème.

la restauration effectuée depuis l'image d'origine ayant elle bien fonctionné..

... et pas depuis sa copie, OK, ça on avait donc compris, même si toutefois il aurait été intéressant de savoir si recopiée en même lieu et place (ou du moins sur la même unité, histoire de ne pas écraser un fichier qui après tout n'est peut-être pas semblable) ça l'aurait fait.

Mais il vrai que ça serait enfreindre ta règle du jeu, qui consiste à surtout ne pas dire en quoi ça n'a pas fonctionné : restauration qui ne s'effectue pas, qui s'effectue mais qui restaure un système invalide ...

Pour l'explosion, c'est donc non.

(interdit aussi de te demander si tu as comparé les fichiers avec comp ou fc, ou si tu as vérifié la copie avec True Image : ça ferait deux questions, et on n'a droit qu'à une seule question fermée par message, j'imagine ?)

Secujac, tu n'es pourtant pas débutant ...

Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2014 16:54
Le Fêlé
 Posté le 13/05/2014 à 17:05 
  Grand Maître astucien

Message original par secujac

Bonjour, bonsoir à toutes et tous,

Adepte des images système, j'ai essayé pour la première fois aujourd'hui de copier une image système qui est sur un disque dur, et de la coller sur un autre DD.

La copie et le "collage" sur un autre DD se sont bien passés, et la taille de la copie est EXACTEMENT la même que l'original.

Par contre, en essayant de restaurer le système avec la copie de l'image, la restauration est impossible.

Les images Système sont réalisées avec AcronisTrueImage 2013, et la tentative de restauration a elle aussi été faite avec ATIH.

Est-ce normal que cela ne fonctionne pas

Bonjour,

Nan, ce n'est pas normal, tu aurais dû réussir ta restauration !

Est-ce depuis le support de secours ou sous Windows que cette restau a échoué ?

yves.vaissiere
 Posté le 13/05/2014 à 17:16 
  Grand Maître astucien

Allez, je tente ...

Est-ce que tu as eu un message d'erreur entre ... disons, la première minute (après avoir éventuellement rebooté, mais tu peux préciser ça dans ta réponse au Fêlé, puisque ça recouvre sa question fermée ) et la cinquième ?

Attttention,
Pas de récit, pas de description :
juste oui ou non !

Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2014 21:07
secujac
 Posté le 13/05/2014 à 22:33 
Astucien

Bonsoir à tous,

En conclusion, cela fonctionne.

Le démarrage est fait avec le support de secours de Acronis.

Je sélectionne la copie de l'image système comme source de restauration, tout se passe comme si j'utilise une image système normale jusque là:

Après, sur l'écran suivant, le bouton "suivant" était grisé et inutilisable, motif, le log exigeait que je lui indique la destination de la partition 1-1, ce qui n'est pas le cas lors d'une restauration depuis une image "originale".

Et c'est là que j'ai raté le coche, car avec une restauration depuis une image d'origine, il n'est pas indispensable de changer le défaut.

Donc, il suffit simplement d'indiquer la partition de destination et ça fonctionne.

Je mets donc le sujet en résolu et vous remercie de vos interventions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Copier,Coller,Glisser
Copier/Coller...accès refusé !
Image système ou sauvegarde ?
Creer image systeme
Déplacer/convertir partition système logique en primaire
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Impossible de creer une image systeme
erreur 0x80080005 sur créer une image système sous seven
Restaurer à partir d'une image système
Restauration image système impossible sur w7
Plus de sujets relatifs à Copier/coller, déplacer une image système