> Tous les forums > Forum Bureautique
 Copier-coller du bloc-notes dans Word.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Leopard56
  Posté le 04/04/2006 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonsoir à tous. Je me suis heurté à un petit problème que je ne peux pas résoudre. Je prends souvent des notes que je colle dans le bloc-notes, plus léger et plus rapide que Word. Voulant un jour améliorer la présentation de ces notes, j'ai essayé de faire du copier-coller du bloc-notes à Word. Mais ça ne marche pas (impossible de coller, les raccourcis Ctrl+C et Ctrl+V ne fonctionnent pas non plus). J'ai été bien surpris de cette impossibilité entre deux applications Microsoft. Quelqu'un a-t-il une parade ? Merci d'avance si vous avez une suggestion ou une solution.
Publicité
Thanks
 Posté le 04/04/2006 à 19:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, eh oui, c'est vraiment Útrange. J'avoue que þa ne m'est arrivÚ. MÛme si les raccorcis clavier ne fonctionnent pas, vous pouvez insÚrer le conteny du Presse papier: - ouvrir Word - menus --> insÚrer --> fichier - il faut mettre pour le format de la recherche "tous documents" et chercher le document presse-papier en question... P.S: l'inconvÚnient, c'est qu'il insÚÞre tout le contenu du presse-papier, alors que la fonction copier-coller permet de sÚlectioner un mot, une phrase ou une paragraphe. On va continuer Ó remuer les mÚninges. Ó bient¶t.
Leopard56
 Posté le 04/04/2006 à 19:51 
Astucien
Bonsoir Thanks et merci pour ton message. J'ai fait un essai rapide et j'y arrive. Il faut dire que c'est un peu laborieux mais c'est mieux que rien. Je ne m'explique pas cette bizarrerie chez Microsoft ! Bonne soirÚe et encore merci pour cette astuce.
usularrakis
 Posté le 05/04/2006 à 08:38 
Astucien

Euh ...! Ó mon avis vous avez un truc qui dÚc***e ! parce que j'utilise tous les jours le copier/coller bloc note vers word et þa marche impec ! (word 2000 et Win XP)
y.bli
 Posté le 05/04/2006 à 08:48 
  Maître astucien
Bonjour, Normalement þa marche, je l'utilise tous les jours. MÛme si cette idÚe est farfelue, est-ce que tu n'oublies pas de sÚlectionner ce que tu veux copier (partiellement ou complÞtement avec Ctrl + A) avant de faire le Copier (Ctrl + C) dans le Bloc-Notes ? @+
1000cbr
 Posté le 05/04/2006 à 10:43 
Astucien

Bonjour je confirme l'opinion de mes collÞgues, tu as un problÞme de PC car cela fonctionne (heureusement) parfaitement bien et ceci avec n'importe quel logiciel Microsoft (et les autres).
sourisdeservice
 Posté le 05/04/2006 à 11:56 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Leopardo, As-tu essayÚ de faire du copier coller simplement en Útant dans un fichier de Word ? Le principe ; 1) sÚlection du texte Ó copier (on en prendra donc la copie avec CTRL + C). ex. sÚlectionne un mot avec un double clic dessus. Il doit donc se mettre en vidÚo inversÚe. 2) se placer lÓ o¨ on veut insÚrer cela et coller avec CTRL + V Ne pas se tromper dans l'ordre des opÚrations Si tu ma¯trises dans un document unique, tu pourras ensuite essayer entre 2 documents diffÚrents

Modifié par sourisdeservice le 05/04/2006 12:05
Leopard56
 Posté le 05/04/2006 à 19:18 
Astucien
Bonsoir usularrakis, y-bli, 1000cbr et sourisdeservice. Merci d'avoir pris le temps de me rÚpondre et de donner votre avis. Peut-Ûtre y a-t-il quelque chose qui cloche dans mon ordi. Pourtant, je fais souvent du copier-coller et þa marche. Je viens de traduire quelques pages de l'anglais (un fichier "help") et j'ai copiÚ-collÚ sans problÞme les illustrations que j'ai rapatriÚes dans Word. Mais du bloc-note Ó Word, impossible pour moi (Ó mon grand Útonnement d'ailleurs). Qu'importe, la solution de Thanks me suffit pour le peu que j'en fais. Bonne soirÚe Ó tous et encore merci.

Modifié par Leopard56 le 05/04/2006 19:19
sourisdeservice
 Posté le 05/04/2006 à 20:38 

Re, VÚrifier si tu as bien fait toutes les mises Ójour de Windows XP et de la Suite Office
Leopard56
 Posté le 05/04/2006 à 21:28 
Astucien
Re, sourisdeservice. Mon ordinateur est rÚguliÞrement entretenu et les mises Ó jour sont effectuÚes. Word accepte tous les copier-coller, comme je l'expliquais dans mon post prÚcÚdent, sauf ceux venant du bloc-notes [boom][boom][boom]. En Úcrivant ceci, il m'est venu une idÚe : j'ai essayÚ de copier-coller du bloc-notes Ó WordPad : þa marche. Mais de WordPad Ó Word, þa ne marche pas ! Je suppose que c'est Word qui doit avoir une anomalie, et pourtant, j'y colle des illustrations provenant de fichiers d'aide [boom][boom] ! A ne rien y comprendre. NB : J'y arrive quand mÛme grÔce Ó l'astuce de Thanks que je ne connaissais pas. Merci pour ton intÚrÛt, sourisdeservice.
sourisdeservice
 Posté le 06/04/2006 à 01:36 

Re, Je crois que c'est le virus ou le ver Netsky ou Agabot qui en est la cause (vu sur un autre forum!) Essaye une fois aussi en mode sans Úchec et aussi en vidant le Temporary Internet Files

Modifié par sourisdeservice le 06/04/2006 01:57
Leopard56
 Posté le 06/04/2006 à 07:28 
Astucien
Bonjour sourisdeservice. J'ai fait les deux essais que tu m'as indiquÚs. Copie toujours impossible. Par contre, je peux copier Ó partir du bloc-notes vers ce forum, sans problÞme ! L'hypothÞse d'un virus ou d'un ver ? A creuser... Je ferais des scans avec Panda ou autres. Je passe chaque semaine Spybot, Ad-Aware, Microsoft AntiSyware, Spy Sweeper et Ewido. Ils ne trouvent rien. Je fais aussi une analyse anti-virus avec McAfee. Hier soir encore, elle n'a rien dÚtectÚ. Amicalement,
sourisdeservice
 Posté le 06/04/2006 à 20:25 

Salut, En fait il faudrait essayer ces programmes en mode sans Úchec, je pense ?
Leopard56
 Posté le 07/04/2006 à 08:56 
Astucien
[hello] sourisdeservice. Merci pour la suggestion ; je n'y avais pas pensÚ mais je la mettrai en application dans les jours prochains.
Leopard56
 Posté le 30/04/2006 à 17:56 
Astucien
[hello] Bonjour Ó tous. Mon problÞme est rÚsolu : maintenant, le copier-coller se fait bien du bloc-notes Ó Word. Ce que j'ai fait ? Beaucoup de scans Ó la recherche d'un hypothÚtique "malware" et qui n'ont rien donnÚ. Et puis une dÚsinstallation/rÚinstallation de Word qui a permis une solution du problÞme. Merci encore Ó tous ceux qui m'ont envoyÚ des messages, ce qui m'a permis de me rendre compte de l'incongruitÚ du problÞme et de chercher une solution simple.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chaise de bureau SONGMICS
54,99 € 71,99 € -24%
@Amazon
Caméra sport DJI Osmo Action 4 Standard
202,29 € 329 € -39%
@Amazon Espagne
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -39%
@Amazon Espagne
Fauteuil SONGMICS Racing
89,99 € 114,99 € -22%
@Amazon Espagne
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne
Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
427,83 € 529,99 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème copier/coller une page Web dans word.
Copier & Coller une image dans Word
Copier coller dans word et wordpad
copier plage excel 2003 coller dans word + m en p
Copier/Coller une page POWER POINT dans WORD
copier coller dans Word
Copier-coller une adresse dans Word "enveloppes"
copier & coller dans word en désactivant
copier liste word et coller dans Excel
Copier/Coller dans Access
Plus de sujets relatifs à Copier-coller du bloc-notes dans Word.
 > Tous les forums > Forum Bureautique