> Tous les forums > Forum Bureautique
 copier/coller/figer et mise à jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierre c
  Posté le 04/06/2010 @ 13:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un tableau sous excel dans lequel j'indique des dates de début de contrat ainsi que le nom du bénéficiaire.

Il y a pour cela 2 fois 2 colonnes.

Si le contrat est rompu ou arrive à échéance, je supprime cette information dans les cellules et lors d'un nouveau contrat, j'indique les nouvelles données.

Je souhaiterais, pour faire des statistiques copier dans une autre feuille sur une seule colonne les données de la première feuille, quelles soient figées et si possible qu'elles s'actualise des nouvelles saisies.

Sous VBA ce serait encore mieux!

Je vous met en PJ un modèle.

http://cjoint.com/?genttUY0Bm

Dans l'attente de vous lire,

Pierre

Publicité
ferrand
 Posté le 04/06/2010 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Je vois ton post en passant, ça ne me paraît pas vraiment très clair.

En fait, il y a deux aspects :

1) garder trace de tous les contrats=> enregistrement qui doit se faire à l'inscription, mais aucun intérêt à conserver deux feuilles reproduisant les mêmes informations ; sur ta feuille "de travail" tu ne devrait avoir que les contrat en cours...

2) statistiques : quelles statistiques ? extraire des donnée ne pose pas de problème, le tout est de savoir quoi et sous quelle forme.

Enfin, nous avons là une base en quelque sorte dont chaque enregistrement comporte 4 informations: nom, date début, date fin, et l'appartenance à contrat 1 ou contrat 2. Avec ça on peut rapidement bâtir plusieurs modèles... La question est que si tu rajoutes des informations ou d'autres manipulations à opérer sur tes données (j'ai une petite habitude d'oeuvrer avec toi {#}), le modèle initial risque fort de ne plus être la meilleure solution, il serait donc plus utile et efficace d'incorporer dès le départ tous les éléments que tu voudras y trouver ensuite.

A plus.

pierre c
 Posté le 04/06/2010 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

!

Comment çà je ne suis pas clair?

Ravi que tu passes par là!!!

Les informations sur la première feuille sont toujours mouvantes, d'une semaine à l'autre.

Pour les contrats arrivés à échéance (en jaune sur la feuille) je vais les supprimer pour laisser les champs libres.

Par ex: jean-louis, date de début 06/06/2009 arrive a échéance le 05/06/2010.

J'aimerais que cela soit reporté sur une autre feuille tel quel avec comme durée du contrat: 12 mois (ou 52 semaines, à voir!)

En revanche, un contrat commencé le 15/05/2010 peut très bien s'arréter le 05/06/2010 soit une durée de 3 semaines.

N.B. si les infos dans contrat 1 sont supprimées et qu'il y en a dans le contrat 2 alors ces dernières passent dans contrat 1.

La feuille de saisie est triée selon des codes postaux qui n'apparaissent pas dans le document que je vous ai envoyé.

D'où la demande qu'elles soient fixées (pour ce qui concerne les contrats avec un nom et une date); ce serait même mieux que cela soit dans cet ordre: nom date début date fin et pour la stat. la durée entre date début et date de fin. Il n'y a pas d'autre info à extraire de ce fichier

Est-ce plus clair??

A+

Pierre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
164,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 164,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 à 164,99 € avec le code promo 15EUROS. Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copier coller avec mise à jour des données
Copier feuille 1 dans feuilles 2 et 3 avec mise à jour
COPIER COLLER je perds la mise en forme du texte
probleme mise en forme après copier coller word97
mise à jour libre office
Copier/Coller dans Access
Mise à jour Libre Office
impossible de faire un copier/coller ?
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Macro...Date de Mise a jour
Plus de sujets relatifs à copier/coller/figer et mise à jour
 > Tous les forums > Forum Bureautique