| ||||||||
Petit astucien | Comment faire A) pour copier (par copier/coller) la liste de tous les répertoires qui sont dans un disque dur externe d'un ordinateur utilisant Windows 8.1 et les copier (toujours par copier/coller) dans Word B) Pour copier/coller dans Word, tous les fichiers de ces mêmes répertoires ayant tous les suffixes de Word (.doc - .docx...) C) Pour copier/coller dans Word, tous les fichiers de ces mêmes répertoires ayant les différents suffixes d'Excel (.xls) D) Pour copier/coller dans Word, tous les fichiers de ces mêmes répertoires ayant le suffixe JPEG
Les mêmes questions en ce qui concerne Windows 7
D'avance merci de votre aide l'Africain
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir. toute tes questions ont une seule solution: Directory List & Print . Il est sur pcastuces en deux versions: portable ou installables.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Kannouch Un grand merci pour la rapidité de ta réponse. Mais voici ci-dessous le résultat de la recherche faite sur PCAstuces ''dans tous les forums''. Aurais-tu une autre suggestion? Encore merci de t'être penché sur mon cas. L'Africain | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Téléchargement de la version gratuite ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/directory_list_and_print.htm Pour ce que tu demandes (filtre sur suffixe), il te faudra sans doute la version Pro (environ 15 €).
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dis donc tu es plus vite que l'éclair, toi ! Je vais m'en occuper tout à l'heure mais pour L'instant je me dois de m'occuper de la visite qui vient d'arriver. Merci Beaucoup ou comme on dit dans mon pays natal '' Mbote Mingi '' L'Africain. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Pour le lien, tu l'as déja. (Merci Badaud84). Pour les filtre; si tu as des fichiers groupés; pas besoin d'acheter. J'ajoute que tu as la possibilité d'exporté vers excel aussi.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, perso, j'utilise LS Ancien, mais fonctionnel même sous W7/64 On coche exactement ce que l'on souhaite récupérer. Il nous le rend sous forme de fichier texte, dont on en fait ce qu'on veut :-) Je l'ai retrouvé ici: http://www.portablefreeware.com/?id=1171 Bonne chance. Michel
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir papymichel 47, Merci beaucoup pour ton intervention. Malheureusement le system d'exploitation que j'utilise est Windows 8.1 or le systeme d'exploitation requis n'inclut pas Win 8x Merci encore de t'être penché sur mon cas Bonne soirée L'Africain Bonsoir Kannouch Je suis fort occupé pour le moment et n'ai donc pas assez de temps pour me plonger dans mon projet dont le relevé de la liste des répertoires de mon DD est l'éléments de départ. Je te tiendrai cependant au courant dès que possible. Bonne soirée L'Africain | |||||||
![]() | Salut .o/ Sinon la ligne de commande fonctionne dans toute version de Windows et ne coûte rien de plus. À supposer que ton disque externe ait la lettre E:, tu peux générer des listings en .txt (donc facilement importables dans Word) en entrant des commandes similaires à celles-ci : dir /b /s /a:d E:\ > C:\dossiers_e.txt dir /b /s e:\*.doc e:\*.docx > c:\doc_word_e.txt dir /b /s e:\*.xl* > c:\doc_excel_e.txt Note : si tu te positionnes à la racine du lecteur E: avant de lancer les commandes, pas la peine de spécifier "e:\" dedans. Modifié par Constance le 16/09/2014 08:31 | |||||||
Astucien ![]() | Bjr, il y a aussi Directory_File_list qui marche bien, au moins sur Seven. Pas testé sur Windows 8. Cdlt, | |||||||
Petit astucien | Merci à tous. Vous m'avez tous appris quelque chose et j'en suis fort content Votre intervention à chacun m'a été très utile Encore merci Je mets en résolu L'Africain
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|