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 Copier Coller ne fonctionne plusSujet résolu
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rouge499
  Posté le 16/04/2021 @ 17:33 
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Petite astucienne

Bonsoir, les astuciens,

J'ai un souci avec mon " copier-coller", et j'ai, bien sûr le même en utilisant les touches " Ctrl+C" et "Ctrl+v"

Voilà :

je veux tout simplement transférer des fichiers du dossier "A" vers le dossier "B", étant donné que ces 2 dossiers A et B font partie du même Disque Dur Externe

La plupart du temps, j'ai la fonction " copier", ou " Ctrl+C", mais quand je me place dans le dossier B QUE J' AI PRIS LE SOIN D'ACTIVER en cliquant sur le bandeau bleu du haut, je n'ai plus la fonction "Coller" ou "Ctrl+V"

ça paraît tout bête comme fonction, dont on se sert tous les jours, mais, je n'arrive pas à m'en sortir ...

MERCI à celles et ceux qui me sortiront de là

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 89.0.4389.128

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Henri A
 Posté le 16/04/2021 à 18:02 
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Petit astucien

bjr.

Commence par redémarrer ton ordinateur, cela enlèvera les premiers bugs.

Ensuite essaie de nouveau et si cela persiste, le problème est plus grave ou bien tu n'emploies pas la bonne méthode.

poussebois
 Posté le 16/04/2021 à 19:08 
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  Maître astucien

Bonjour ,

Comment procèdes-tu ?

Tu sélectionnes le ou les fichiers ou le ou les dossiers à copier, tu fais un clic droit puis Copier.

Ensuite tu vas dans le le dossier destination, tu fais un clic droit et tu n'as pas la fonction Coller ou bien elle est grisée ?

Je ne comprends pas bien cette phrase : "le dossier B QUE J' AI PRIS LE SOIN D'ACTIVER en cliquant sur le bandeau bleu du haut". Ça veut dire quoi au juste. Tu t'y prends comment ?

@ +

jujube2
 Posté le 16/04/2021 à 19:22 
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  Maître astucien

il faut d' abord sélectionner les fichier , en suite ça roule

( soit par ctrl+C..etc.. soit par les commandes en haut du dossier ouvert)

rouge499
 Posté le 16/04/2021 à 20:16 
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Petite astucienne

MERCI à tous pour vos réponses

Mais ça ne fonctionne toujours pas

A Henri A : j'ai déjà pensé à éteindre et rallumer l'ordi...Sans résultats

A Poussebois :

Tu sélectionnes le ou les fichiers ou le ou les dossiers à copier, tu fais un clic droit puis Copier.--> oui, jusque là, tout est bon

Ensuite tu vas dans le le dossier destination, tu fais un clic droit et tu n'as pas la fonction Coller ou bien elle est grisée ? La Fonction coller est grisée

Je ne comprends pas bien cette phrase : "le dossier B QUE J' AI PRIS LE SOIN D'ACTIVER en cliquant sur le bandeau bleu du haut". Ça veut dire quoi au juste. Tu t'y prends comment ?

Quand je dis que j'ai pris le soin d'activer le dossier B, c'est que , souvent, quand on a les 2 fenêtres ouvertes côte à côte, il faut activer la seconde ( en cliquant sur le bandeau bleu du haut) pour faire le " coller"

Mais, là non plus, ça ne fonctionne pas

A JUJUBE 2 : Oui, c'est juste...et ça ne change rien ...

MERCI à tous. Je continue à chercher...

guymeng1
 Posté le 16/04/2021 à 21:03 
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Petit astucien

Tentez cette manip..

Dans le gestionnaire de tâches, rubrique processus, explorateur.exe, clic droit puis redémarrer..

C'est parfois ce processus qui empêche cette opération..

Sinon comme d'habitude commande en tant qu'administrateur,

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

puis

sfc /scannow

.....

Henri A
 Posté le 16/04/2021 à 21:05 
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Petit astucien

Quel logiciel utilises tu ?

Essaie avec Multicommander qui peut être mis en français et avec ses deux fenêtres côte à côte, c'est facile de faire des copiers/coller ou des déplacements.

http://multicommander.com/

rouge499
 Posté le 16/04/2021 à 21:17 
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Petite astucienne

Je suis sous Windows 10

Pour ce genre de manipulations, déplacements de fichiers d'un dossier dans un autre, je n'utilise pas de logiciel, juste l'explorateur de dossiers

jujube2
 Posté le 16/04/2021 à 21:24 
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  Maître astucien

et avec ses deux fenêtres côte à côte, c'est facile de faire des copiers/coller ou des déplacements.

Sans logiciel, à la souris, tu fais glisser les fichiers sélectionnés d' une fenêtre à l'autre

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poussebois
 Posté le 16/04/2021 à 22:09 
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  Maître astucien

Si le Copié/Collé ne marche pas, le Glissé ne marchera pas mieux.

Essaie ceci pour réparer Windows :

Clique droit sur le bouton Démarrer, puis sur [Invite de commandes (admin)] ou [Powershell (admin)]

Tape Dism /Online /Cleanup-image /Restorehealth et Entrée. Cette commande peut prendre plusieurs minutes.

Tape sfc /scannow et Entrée. Encore quelques minutes...

Qu'est-ce que cela donne ?

Banzaiii
 Posté le 17/04/2021 à 07:44 
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  Maître astucien

jujube2 a écrit :

et avec ses deux fenêtres côte à côte, c'est facile de faire des copiers/coller ou des déplacements.

Sans logiciel, à la souris, tu fais glisser les fichiers sélectionnés d' une fenêtre à l'autre

Slt

Un Glisser/Déposer sur le même disque dur fait un Couper/Coller (Les fichiers sources sont supprimés)

Pour faire un Copier/Coller il faut maintenir la touche Ctrl pendant l'opération

rouge499
 Posté le 17/04/2021 à 08:45 
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Petite astucienne

Bonjour, Banzaiii,

Oui, c'est vrai

ça, je le savais...

Mais, toujours mon problème....

Réponse à Poussebois :

ça me donne 2 messages d'erreurs, tout en rouge ....

Juliette-j
 Posté le 17/04/2021 à 09:14 
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Petite astucienne

Le copier/coller fonctionne sur des emplacements autres que le disque externe ?

Henri A
 Posté le 17/04/2021 à 09:15 
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Petit astucien
rouge499 a écrit :

Je suis sous Windows 10

Pour ce genre de manipulations, déplacements de fichiers d'un dossier dans un autre, je n'utilise pas de logiciel, juste l'explorateur de dossiers

Et bien, on est loin de la compréhension de l'informatique.

Windows 10 est un OS, en français système d'exploitation. Cet OS permet le fonctionnement de plusieurs logiciels prévus pour fonctionner sous cet OS.

Etant donné que tu dis ne pas utiliser de logiciel et là j'en doute car tu dis utiliser Explorer (l'explorateur de fichiers intégré à Windows 10) qui lui est un logiciel intégré à Windows 10.

Un petit conseil mamy, télécharge Multi Commander et fait un essai avec. Tu verras ça sera beaucoup plus simple que d'utiliser Explorer de Win 10 qui lui demande d'ouvrir 2 fenêtres alors que Multi Commander n'en a qu'une mais on visualise 2 répertoires en même temps.

Et si tu n'es pas satisfaite de Multi Commander, tu pourras toujours le supprimer ultérieurement.

Banzaiii
 Posté le 17/04/2021 à 09:32 
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  Maître astucien

rouge499 a écrit :

ça me donne 2 messages d'erreurs, tout en rouge ....

Quels messages d'erreur ?

Mets-nous une copie d'écran

Et regarde (et réponds) la très bonne question de Juliette-J de 9h14



Modifié par Banzaiii le 17/04/2021 09:37
guymeng1
 Posté le 17/04/2021 à 18:04 
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Petit astucien

En effet si cela se produit uniquement sur le disque externe, il peut y avoir un problème lié à la sécurité de ce dernier ou à la protection des données..

Banzaiii
 Posté le 18/04/2021 à 00:38 
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  Maître astucien

Résolu ????

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poussebois
 Posté le 18/04/2021 à 07:23 
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  Maître astucien

Bonjour ,

C'est vrai ça ! On se décarcasse pour essayer de solutionner ton problème et tu mets ton sujet en RESOLU sans aucune explication.

On ne sait pas quels sont les 2 messages d'erreur en rouge que tu as eu, etc...

Il serait intéressant de savoir à la suite de quoi ou comment tout est revenu à la normale. Ça pourrait servir à d'autres astuciens rencontrant le même problème...

@ +



Modifié par poussebois le 18/04/2021 07:27
rouge499
 Posté le 18/04/2021 à 09:27 
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Petite astucienne

Bonjour, tous les astuciens,

Comme vous avez pu le deviner, je ne suis pas une grande habituée de ce forum, et je vous prie de bien vouloir m'excuser

En effet, j'ai publié hier ma réponse à mon problème, et j'ai tapé sur résolu avant même de l'avoir publié, pensant que la publication et le " résolu" se feraient en même temps.

Donc ma réponse était ceci :

Tout d'abord, un grand MERCI à tous ceux et celles qui ont accepté de passer du temps pour voir mon problème.

Je remercie surtout POUSSEBOIS pour son intervention très poussée, je l'ai faite, mais ça ne marchait toujours pas.

Alors, la " Mamy" que je suis d'après Henri A, qui "est loin de la compréhension de l'informatique" a tout de même pensé à faire une restauration de système.

Je suis allée voir de quand était le dernier, il datait du début Avril, et...miracle, ça a fonctionné !

Voilà ce que j'ai cru avoir publié hier soir, or, le fait de taper sur "résolu" n'a pas publié ce texte ...

Encore MERCI à tous !

Donc, ce matin, je publie sans taper sur Résolu, que je ferai sans doute ultérieurement

Banzaiii
 Posté le 18/04/2021 à 09:36 
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  Maître astucien

Slt

C'eût été encore mieux si tu avais répondu aux questions posées pour t'aider ( en passant Juliette-J et moi-même)

Les commandes Dism et Sfc t'avaient deja été données par guymeng1 le 16 à 21h03

Restaurer le système c'est très bien, bravo, mais cela ne fait que cacher la cause du souci que tu avais

Bon Dimanche

gpa2loq
 Posté le 18/04/2021 à 09:39 
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Astucien

Donc, ce matin, je publie sans taper sur Résolu, que je ferai sans doute ultérieurement

Ne tape pas trop fort, tu vas lui faire mal inutilement

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