× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 copier coller d'un fichier sur disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zinemon
  Posté le 17/05/2008 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème un peu bête, mais qui m'embête beaucoup. J'ai fait un copier-coller d'un fichier Word 2007 de mon bureau à mon disque dur externe, j'en suis persuadé car c'est la deuxième fois que ça me fait le coup. Le lendemain, lorsque j'ouvre mon disque dur externe sur un autre pc, je vois que le fichier n'est pas là où je l'avais mis! Est-il caché? Que s'est-il passé?

Merci d'avance

Publicité
lampernisse
 Posté le 17/05/2008 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

J'avais un problème similaire,avec une clé USB.

Je voulais faire un copier coller de tous un dossier de photos,du Disque Dur(DD) vers la clé.

A chaque fois,l'opération ce solder par la création d'un raccourci du dossier dans ma clé USB.

Il faut que je rentre dans le dossier du DD,que je capture toutes les photos(Ctrl A),puis coller tout ça sur la clé.

Si ça peut t'aider.

A+

zinemon
 Posté le 17/05/2008 à 11:25 
Petit astucien
En fait c'est pas toute à fait le même problème, moi j'ai même pas de raccourci qui s'affiche, et en plus c'est un simple fichier word que je copie, qui ne se situe pas dans un dossier particulier. De plus, sur le pc de base d'où je l'ai copié, j'ai pu constater que le fichier s'affichait bel et bien sur mon disque dur externe, mais le lendemain sur le nouveau pc, en branchant ce même disque dur, le fichier n'apparaît plus...
eliot3
 Posté le 17/05/2008 à 11:30 
Astucien

Bonjour,

2 questions :

1- Sur le nouveau pc, as tu Microsoft Word 2007?

2- Le fichier Word 2007 sous quel format est il enregistré, car si tu n'as pas le 2007 sur le nouveau pc et que tu as enregistré au format 2007 il va etre etre illisible.

Au moment de l'enregistrer toujours enregistrer avec une version antérieur tel que word 7 par exemple

triode94
 Posté le 17/05/2008 à 11:38 
  Maître astucien

eliot3 a écrit :

Bonjour,

2 questions :

1- Sur le nouveau pc, as tu Microsoft Word 2007?

2- Le fichier Word 2007 sous quel format est il enregistré, car si tu n'as pas le 2007 sur le nouveau pc et que tu as enregistré au format 2007 il va etre etre illisible.

Au moment de l'enregistrer toujours enregistrer avec une version antérieur tel que word 7 par exemple

Bonjour. Oui, d'accord mais cela n'empêche pas qu'il devrait être vu avec l'explorateur de Windows, Or il ne l'est pas si j'ai bien compris. Sur le PC d'origine, peut-on ouvrir le fichier Word depuis le DD externe? A vérifier.

olivier65
 Posté le 17/05/2008 à 11:42 
Petit astucien

As tu vérifié qu'il n'était pas dans les fichiers cachés ?

Si non -> outils -> options des dossiers -> affichage et la tu coche la case "afficher les fichiers et dossiers cachés.

Je pense pas trop que ca puisse venir de là mais ca vaut le coup de vérifier.

eliot3
 Posté le 17/05/2008 à 11:43 
Astucien

bonjour triode94,

Je pose ces 2 questions car celà est arrivé avec le portable de mon fils et il a voulu le mettre sur mon disque externe et quand j'ai voulu lui faire des modifications je ne le voyais plus sur mon disque dur externe alors sur so portable le meme doc. je l'ai enregistré au format antérieur et remis sur mon disque dur esterne et là je l'ai trouvé et lui ai fait sa modification.

Je ne sais pas si ca peut apporter quelque chose mais vu que c'est arrivé chez moi c'est peut etre ce probleme

zinemon
 Posté le 17/05/2008 à 11:44 
Petit astucien
J'ai Word 2007 dans les 2 pc
zinemon
 Posté le 17/05/2008 à 11:44 
Petit astucien
J'ai enregistré sous format 2007, mais j'ai Word 2007 dans les 2 pc.
Publicité
eliot3
 Posté le 17/05/2008 à 11:46 
Astucien
zinemon a écrit :

J'ai Word 2007 dans les 2 pc

Re,

As tu fais une recherche sur ton disque dur : Démarrer- Rechercher-**?

zinemon
 Posté le 17/05/2008 à 14:45 
Petit astucien
olivier65 a écrit :

As tu vérifié qu'il n'était pas dans les fichiers cachés ?

Si non -> outils -> options des dossiers -> affichage et la tu coche la case "afficher les fichiers et dossiers cachés.

Je pense pas trop que ca puisse venir de là mais ca vaut le coup de vérifier.

J'ai vérifier mais la case en question est cachée. D'ailleurs ça veut dire quoi un fichier caché, qd est-ce qu'il devient caché?

Sinon j'ai fait une recherche sur mon disque dur démarrer-rechercher, mais rien n'a été trouvé.

Pour la question de savoir si le fichier s'ouvrait depuis mon disque dur externe de l'autre pc, je ne sais pas, j'avais pas essayé. Mais je sais que le fichier était là.
eliot3
 Posté le 17/05/2008 à 14:50 
Astucien

Re,

essaie de recopier le meme fichier sur ton disque dur externe pour voir si tu le vois et bien entendu en esperant que tu l'a conserve

Tiens nous au courant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,02 € livrée
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 39,50 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 44,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupérer fichier sur disque externe.
copier/coller fichier 10 Go
renommer 1 fichier copier/coller automatiquement
Copier/Coller sur DD externe
deplacer fichier volumineux sur Disque dur externe
copier un fichier volumineux vers un DD externe
Déplacement de fichier vers un disque dur externe
Copier XP sur un disque externe...
Les mystérieux dossiers sur mon disque externe
déplacer "Mes documents" sur un disque externe usb