> Tous les forums > Forum Bureautique
 Copier/coller un texte avec colonne Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bde
  Posté le 21/04/2004 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'aimerais copier un texte de deux colonnes sur une page vierge Word et j'ai essayé tous les copier/coller possibles et inimaginables mais la mise en forme ne suit pas! Merci pour vos conseils. Pentium 1,4Ghz, 512Mo, 40Go, Windows XP, Office XP
Publicité
jpf91
 Posté le 21/04/2004 à 12:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
La destination du texte sur 2 colonnes est word, mais l'origine du texte? quel format a le fichier duquel tu fais aprÞs le copier coller ? le texte original est sur 1 ou 2 colonnes ?
sourisdeservice
 Posté le 21/04/2004 à 13:10 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour Ó tous, þa ne va pas et c'est NORMAL, c'est comme si tu essayais de placer une page paysage sur une feuille en portrait. Il faudrait commencer par faire pivoter ta feuille. VoilÓ compris pour le principe ??? Alors pour ton problÞme de colonne il faut savoir qu'un document normal est en mode colonne, mais une seule colonne et donc si tu y colles du texte il se met dans l'unique colonne Il suffit de le sÚlectionner et de lui dire de se mettre en 2 colonnes : Format/colonne et tu cliques sur 2 colonnes Mais c'est trop complique comme cela alors tu fais simplement ceci pour coller Edition/collage spÚcial/texte mis en forme Mais si la mise en forme ne suit pas, il faudrait savoir avec quelle bidouilles le texte a ÚtÚ mis en colonnes [bigsmile]

Modifié par sourisdeservice le 21/04/2004 13:12
y.bli
 Posté le 21/04/2004 à 14:28 
  Maître astucien
Bonjour, Je ne partage pas complÞtement les explications prÚcÚdentes. Si le texte a ÚtÚ mis en forme (colonnes, format paysage,...) avec Word et qu'on fait un copier/coller de l'intÚgralitÚ (Ctrl+A, Ctrl+C et Ctrl+V) sur un nouveau document, la mise en forme est conservÚe. (les codes de mise en forme sont dans le texte, mais cachÚs) Si þa ne marche pas, c'est peut-Ûtre que, soit : - le document initial n'a pas ÚtÚ fait avec Word - le document intÚgral n'a pas ÚtÚ copiÚ @+

Modifié par y.bli le 21/04/2004 14:29
bde
 Posté le 21/04/2004 à 16:47 
Petit astucien
Ok je crois que j'ai compris le truc : il faut donc avant de coller sur ma nouvelle page spÚcifier deux colonnes (plus ligne sÚparatrice accessoirement) puis coller. LÓ þa marche sauf que la mise en forme (taille police, gras, italique...) n'est pas du tout respectÚe! Et ce mÛme si je fais Edition/Collage spÚcial/Texte mis en forme. Vous voyez d'o¨ þa pourrait venir. Merci. Pentium 1,4Ghz, 512Mo, 40Go, Windows XP, Office XP
y.bli
 Posté le 21/04/2004 à 18:49 
  Maître astucien
Bonjour, Je poursuis avec ma proposition prÚcÚdente. Que se passe-t-il si tu copies l'intÚgralitÚ du document initial ? - tu sÚlectionnes tout le document : Ctrl+A - tu copies : Ctrl + C - tu ouvres un nouveau document sans le mettre en forme - tu colles : Ctrl+V @+

Modifié par y.bli le 21/04/2004 20:46
sourisdeservice
 Posté le 21/04/2004 à 21:22 

Salut Ó tous, la subtilitÚ dans le copier/coller c'est que tout dÚpend de ce que vous copiez Si vous avez sÚlectionnÚ un paragraphe AVEC SA MARQUE DE FIN DE PARAGRAPHE, alors vous emportez avec vous les caractÚristiques du dit paragraphe et elles seront collÚes avec NÚanmois, cette mÚmorisation du format varie selon les versions de Word Avec Word XP, je n'ai pas rÚussi Ó coller un texte en paysage et Ó le garder dans un autre document sauf avec le collage spÚcial (objet Word) S'il s'agit d'un document entier, il faut faire insertion fichier, alors on garde tout
bde
 Posté le 22/04/2004 à 15:58 
Petit astucien
Alors j'ai donc effectuÚ les manip de dillmorfincot et þa ne marche toujours pas... J'ai bien mon texte sur deux colonnes mais la taille de la police ainsi que certains caractÞres (gras, soulignÚ...) se sont envolÚs... Pour le conseil de sourisdeservice je crois saisir la nuance que tu indiques entre copier avec ou sans la fin de paragraphe mais sans succÞs dans mon cas prÚcis. Merci. Pentium 1,4Ghz, 512Mo, 40Go, Windows XP, Office XP
sourisdeservice
 Posté le 22/04/2004 à 21:03 

Il se peut que tu n'aies pas dans ta version de Word les mÛmes polices de caractÞre que celles du document d'origine, alors commes elles ne viennent pas avec, Word remplace par une police plus ou moins semblable, ce qui expliquerait ces changements Sinon je ne vois pas d'autre explication
bde
 Posté le 26/04/2004 à 10:10 
Petit astucien
Ok merci sourisdeservice je n'y avais pas penser mais je trouve þa quand mÛme bizarre car j'utilise la police Times New Roman dans mes deux versions de Word XP. Merci. Pentium 1,4Ghz, 512Mo, 40Go, Windows XP, Office XP
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,39 €
49,39 € 75 € -34%
@AliExpress
Processeur Intel Core i5-14600KF (14 coeurs, socket 1700) à 261,92 €
261,92 € 310 € -16%
@Amazon
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) et télécommande vocale Alexa à 26,99 €
26,99 € 44,99 € -40%
@Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 64,63 €
64,63 € 75 € -14%
@Amazon
Ecran 7 pouces pour Raspberry Pi et Windows à 39,99 €
39,99 € 51,99 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
Copier coller avec Word 2002
Plus moyen de copier/coller avec word
copier coller avec word 2003
Copier-coller avec liaison ds un même tableau word
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
PPT2013 Coller dans Word avec liaison
Problème copier/coller une page Web dans word.
tableurs se bloquent avec copier-coller !
copier coller un texte entièrement
Répétition copier/coller Word 2007
Plus de sujets relatifs à Copier/coller un texte avec colonne Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique