| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'aimerais copier un texte de deux colonnes sur une page vierge Word et j'ai essayé tous les copier/coller possibles et inimaginables mais la mise en forme ne suit pas!
Merci pour vos conseils.
Pentium 1,4Ghz, 512Mo, 40Go, Windows XP, Office XP
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | La destination du texte sur 2 colonnes est word, mais l'origine du texte? quel format a le fichier duquel tu fais aprÞs le copier coller ? le texte original est sur 1 ou 2 colonnes ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour Ó tous,
þa ne va pas et c'est NORMAL, c'est comme si tu essayais de placer une page paysage sur une feuille en portrait.
Il faudrait commencer par faire pivoter ta feuille.
VoilÓ compris pour le principe ???
Alors pour ton problÞme de colonne il faut savoir qu'un document normal est en mode colonne, mais une seule colonne et donc si tu y colles du texte il se met dans l'unique colonne
Il suffit de le sÚlectionner et de lui dire de se mettre en 2 colonnes :
Format/colonne et tu cliques sur 2 colonnes
Mais c'est trop complique comme cela alors tu fais simplement ceci pour coller
Edition/collage spÚcial/texte mis en forme
Mais si la mise en forme ne suit pas, il faudrait savoir avec quelle bidouilles le texte a ÚtÚ mis en colonnes [bigsmile] Modifié par sourisdeservice le 21/04/2004 13:12 | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Je ne partage pas complÞtement les explications prÚcÚdentes.
Si le texte a ÚtÚ mis en forme (colonnes, format paysage,...) avec Word et qu'on fait un copier/coller de l'intÚgralitÚ (Ctrl+A, Ctrl+C et Ctrl+V) sur un nouveau document, la mise en forme est conservÚe. (les codes de mise en forme sont dans le texte, mais cachÚs)
Si þa ne marche pas, c'est peut-Ûtre que, soit :
- le document initial n'a pas ÚtÚ fait avec Word
- le document intÚgral n'a pas ÚtÚ copiÚ
@+ Modifié par y.bli le 21/04/2004 14:29 | |||||||
Petit astucien | Ok je crois que j'ai compris le truc : il faut donc avant de coller sur ma nouvelle page spÚcifier deux colonnes (plus ligne sÚparatrice accessoirement) puis coller. LÓ þa marche sauf que la mise en forme (taille police, gras, italique...) n'est pas du tout respectÚe! Et ce mÛme si je fais Edition/Collage spÚcial/Texte mis en forme.
Vous voyez d'o¨ þa pourrait venir.
Merci.
Pentium 1,4Ghz, 512Mo, 40Go, Windows XP, Office XP | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Je poursuis avec ma proposition prÚcÚdente. Que se passe-t-il si tu copies l'intÚgralitÚ du document initial ?
- tu sÚlectionnes tout le document : Ctrl+A
- tu copies : Ctrl + C
- tu ouvres un nouveau document sans le mettre en forme
- tu colles : Ctrl+V
@+ Modifié par y.bli le 21/04/2004 20:46 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut Ó tous,
la subtilitÚ dans le copier/coller c'est que tout dÚpend de ce que vous copiez
Si vous avez sÚlectionnÚ un paragraphe AVEC SA MARQUE DE FIN DE PARAGRAPHE, alors vous emportez avec vous les caractÚristiques du dit paragraphe et elles seront collÚes avec
NÚanmois, cette mÚmorisation du format varie selon les versions de Word
Avec Word XP, je n'ai pas rÚussi Ó coller un texte en paysage et Ó le garder dans un autre document sauf avec le collage spÚcial (objet Word)
S'il s'agit d'un document entier, il faut faire insertion fichier, alors on garde tout
| |||||||
Petit astucien | Alors j'ai donc effectuÚ les manip de dillmorfincot et þa ne marche toujours pas... J'ai bien mon texte sur deux colonnes mais la taille de la police ainsi que certains caractÞres (gras, soulignÚ...) se sont envolÚs... Pour le conseil de sourisdeservice je crois saisir la nuance que tu indiques entre copier avec ou sans la fin de paragraphe mais sans succÞs dans mon cas prÚcis.
Merci.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Il se peut que tu n'aies pas dans ta version de Word les mÛmes polices de caractÞre que celles du document d'origine, alors commes elles ne viennent pas avec, Word remplace par une police plus ou moins semblable, ce qui expliquerait ces changements
Sinon je ne vois pas d'autre explication
| |||||||
Petit astucien | Ok merci sourisdeservice je n'y avais pas penser mais je trouve þa quand mÛme bizarre car j'utilise la police Times New Roman dans mes deux versions de Word XP.
Merci.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|