| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour enregistrer mes contacts sur une carte sim. Je ne veux pas les importer de la mémoire du mobile vers la carte sim, mais bien les enregistrer directement sur la carte. Le portable est un Asus Zenfone Max pro M1. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Je ne sais pas avec un Asus mais normalement lorsque tu enregistres un contact il devrait te demander où tu veux le mettre: SIM ou memoire !! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu as sur ton téléphone un emplacement pour carte sim et un emplacement pour une carte micro SD Pourquoi ne pas enregistrer tes contacts sur la carte micro SD ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est pour changer de téléphone ? Si oui mets tes contacts sur ton compte google comme ça tu les retrouveras. | |||||||
![]() ![]() | hido a écrit : Bonjour, Et avec la synchronisation ils vont directement sur le téléphone tout seul. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est effectivement un nouveau portable, avec un changement d'opérateur. J'avais peu de contacts, les enregistrer un par un ne me gênait pas. Le téléphone ne me propose pas le choix de les enregistrer où je veux. Ils s'enregistrent directement sur la mémoire du portable... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour les tutos Hyportatif. Ils concernent néanmoins les Asus Zenfone Max et non l'Asus Zenfone Max pro M1 (qui est le modèle dont je dispose). J'ai dû réussir à faire quelque chose puisque maintenant, tous mes contacts sont en double... Mais je ne sais toujours pas comment faire, lorsque je veux entrer un nouveau contact, pour avoir le choix de l'enregistrer sur la carte sim ou dans la mémoire interne du portable ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu devrais avoir le choix de l'emplacement, il faut trouver le bon paramètre... Fait un test : entre un n°, puis, voir les " trois petits points " ou autres paramètres, tu dois avoir le choix Ed | |||||||
![]() ![]() | Ramisade a écrit : ça doit être pareil Zenfone max et Pro, vérifie d'abord avec le tuto avant d'affirmer Voir ICI alors Modifié par Hyportatif le 08/02/2019 08:56 | |||||||
Petit astucien ![]() | Hyportatif, je suis allé voir ton second lien. Dans la section "créer un contact", j'ai pu aller jusqu'au point 3. Je n'ai pas le point 4 qui est: "sélectionnez la méthode de stockage"... Je suis passé voir un ami ce matin, qui a l'habitude des smartphones, mais qui n'a pas non plus réussi à enregistrer un contact directement sur la carte sim. Selon lui, ce serait le smartphone et (ou), l'androïd qui ne le permet pas. Je trouve cela assez étrange qu'une fonction aussi basique ne soit pas possible sur ce modèle. Je vais essayer de contacter Asus, et si j'ai un retour, j'en ferai part ici. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai eu un retour du sav d'Asus. Sur ce modèle, les contacts s'enregistrent automatiquement sur la mémoire interne du portable. Il faut ensuite les exporter vers le support que l'on souhaite. On ne peut donc pas enregistrer directement un contacts sur une carte sim. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|