× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 copier des cd audio sur cate SDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 26/09/2012 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Il y a plusieurs années, je me suis fait une douzaine de CD audio que j'utilisais dans un chargeur 10 CD de mon auto radio. Celui-ci vient de rendre l'âme et le nouveau poste que j'ai acheté ne lit pas les CD mais on peux y mettre soit une clé USB soit une carte SD.

La musique que j'avais enregistré à l'époque ne passe plus nulle part et je n'ai même plus les disques.

Je souhaiterai copier mes CD pour les mettre sur une carte SD. Avec CD Burner XP c'est impossible à faire, il ne sait enregistrer que sur un disque.

Est ce que quelqu'un connaitrait le moyen gratuit de réaliser cette manip car cela m'ennuierai de ne plus écouter cette musique en voiture, mes goûts musicaux ne correspondant pas aus radios actuelles.

Merci d'avance

PS: je croyais bêtement qu'en copiant le CD audio dans un dossier que j'enregistrerait sur carte ensuite allait résoudre le problême mais je ne sais pas pourquoi le format d'un CD audio ne correspond pas du tout à un mp3 "normal" lisible sur PC

Publicité
qmike549
 Posté le 26/09/2012 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

oui

mais tu peux convertir au format .mp3

Par exemple

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/01cdex.html

cddede
 Posté le 26/09/2012 à 16:27 
Petit astucien

je pense avoir trouvé l'impace a ton probleme

tout d'abord tu insere ton cd de musique,

tu l'ouvre avec windows media player

tu extrait la musique tout en regardant les parametres d'extraction ( en mp3 c'est bien )

une fait cela tu va dans poste de travail,documents,musiques,albums ou autres et tu copie tes musqiues sur ta cartes sd ou clé usb

voila

zouf
 Posté le 26/09/2012 à 17:59 
Astucien

Mais la musique que j'ai gravée sur les CD était déjà en mp3!

Ce que je ne comprend pas, c'est lorsque je vais dans POSTE DE TRAVAIL_LECTEUR DE CD-OUVRIR ou EXPLORER, je vois bien mes fichiers de musique.Mais quand je fais PROPRIETES pour voir le poids de ces fichiers, ils font tous 44 octets ce qui est débile!Mais que ce soit avec VLC ou WMP, ils fonctionnent très bien.

qmike549
 Posté le 26/09/2012 à 18:21 
  Maître astucien

bonjour

donc tu n'as pas de problème

zouf
 Posté le 26/09/2012 à 18:49 
Astucien

J'ai fais la manip préconnisée par Qmike549. Effectivement j'ai récupéré mes fichiers en mp3 et je les ai mis sur une carte SD. Reste à voir si cette carte sera lue par l'autoradio que je n'ai pas encore installé

qmike549
 Posté le 26/09/2012 à 18:51 
  Maître astucien

bonjour

Tiens nous au courant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment copier un CD AUDIO sur son PC ?
copier des fichiers audio
copier fichier audio sur clé USB
copier CD audio sur dvd pour avoir du MP3
copier un cd audio
Copier MP3 vers CD Audio
copier audio sur CD -problème
copier des k7 audio sur CD
Copier CD audio sur disque dur
Copier uncd audio