|
 Posté le 19/04/2012 @ 04:22 |
Petit astucien
| bonjour à tous Astuciennes et Astuciens
je souhaite copier différentes cellules ( cellules non adjacentes)de ma feuille 1. Par exemple cellule A1, B5, C8, et D2 et les coller sur ma feuille 2 en A2, B2, C2 et D2
Pour l'instant aucun soucis ma macro fonctionne
Par contre quand j'active à nouveau ma macro je souhaite copier les mêmes cellules de ma feuille 1 sur les mêmes colonnes de ma feuille 2 mais une ligne en dessous, c'est à dire A3, B3, C3et D3 et ainsi de suite à chaque fois que j'active ma macro copier une ligne en dessous.
Je suis sur Excel 2007
merci à vous de prendre le temps de me répondre
Vinc391
|
|
|
|
|
|
Posté le 19/04/2012 à 08:12 |
Astucien | Bonjour,
Cette macro copie les données de la feuille source vers la première ligne vide de la feuille cible :
Sub Ajout() Dim i& Dim WsS As Worksheet 'feuille source Dim WsC As Worksheet 'feuille cible Set WsS = Worksheets("Feuil1") Set WsC = Worksheets("Feuil2") With WsC i = .Range("A" & .Columns(1).Cells.Count).End(3).Row .Cells(i + 1, 1) = WsS.Range("A2") .Cells(i + 1, 2) = WsS.Range("B6") .Cells(i + 1, 3) = WsS.Range("C9") .Cells(i + 1, 4) = WsS.Range("D3") 'et ainsi de suite... End With End Sub
 Modifié par galopin01 le 19/04/2012 09:32 |
|
Posté le 19/04/2012 à 10:33 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 19/04/2012 à 10:35 |
Petit astucien
| La macro
Sub COPIER_DONNEES() ' ' COPIER_DONNEES Macro '
' Sheets("FEUIL1").Select Range("A1").Select Selection.Copy Sheets("Feuil2").Select Range("A1").Select Selection.End(xlDown).Select ActiveCell.Offset(1, 0).Activate Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False ActiveSheet.Paste Sheets("Feuil1").Select Range("B5").Select Selection.Copy Sheets("Feuil2").Select Range("B1").Select Selection.End(xlDown).Select ActiveCell.Offset(1, 0).Activate Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False ActiveSheet.Paste Sheets("Feuil1").Select Range("C8").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Sheets("Feuil2").Select Range("C1").Select Selection.End(xlDown).Select ActiveCell.Offset(1, 0).Activate Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False ActiveSheet.Paste Sheets("Feuil1").Select Range("D2").Select Selection.Copy Sheets("Feuil2").Select Range("D1").Select Selection.End(xlDown).Select ActiveCell.Offset(1, 0).Activate Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False ActiveSheet.Paste Sheets("FEUIL1").Select
End Sub |
|
Posté le 19/04/2012 à 12:48 |
Petit astucien
| Merci Galopin01 et Philou-10120
c'est exactement ce que je voulais.
Je suis toujours épaté par le forum PC Astuces de l'entraide des astuciennes et astuciens.
Je mets le post comme résolu |
|