× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Copier des dossiers dans un Raid0 (Mac) sous windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laurent74
  Posté le 29/08/2016 @ 07:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens à vous avec cette question, car voici mon petit problème:

Sur mon Macbook 13, j'ai deux HDD 500G monté en Raid 0 . Le Mac avait surement un virus car il s'est mis a démarrer très lentement environ 30min pour un boot, et ensuite tout prenait 100 ans pour faire meme que deux clic de souris ! Le clavier est mort, et le Macbook et parti à la benne après avoir recupéré mes HDD

J'envisageait depuis un moment mon retour sous Windows, donc c'est l'occasion . Les HDD sont sortis sur Mac, je souhaiterais alors via un ordi Win10 pouvoir lire mes disques en Raid0 et récupérer quelques dossiers qui ne sont pas dans la dernière sauvegarde de ma time capsule.

-Comment faire le branchement ?

-Faut-il un soft particulier pour lire les disques comme des simples disques de données ?

Merci pour votre aide précieuse .

Laurent

Publicité
prosper34
 Posté le 29/08/2016 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

le raid 0 consiste en une écriture partagée sur 2 disques,

le raid 0 est un raid sans aucune sécurité. Si un des 2 disques lâche, les données sont perdues.

ce qui signifie que pour pouvoir les lire il faut les remettre dans un système et configuration idem originaux.

la lecture d'un seul ne donnera rien.

désolé mais byebye les données non sauvegardées.

Le Fêlé
 Posté le 29/08/2016 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec un boitier comme celui-ci, ça devrait l'faire !

prosper34
 Posté le 29/08/2016 à 12:05 
Astucien

pour le prix ça vaux le coup d'essayer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
949,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 949,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 949,99 € au lieu de 1400 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Windows n'est pas fourni, vous pouvez le trouver en OEM à 14,90 €

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourquoi cette mention de Windows 7 ici sous W 10?
kaspersky dans windows 10
cle listo 64g impossible a formaté sous windows
Problème L'utilisation de XXCLONE free avec Windows 10
fichiers manquants dans la sauvegarde
sauvegarde windows old après w10 1607
Sécurité stockage dans un Cloud
Logiciels portables utilisables sous WinPE Macrium
Faire une image système avec Windows vers un NAS.
Sauvegarde du DD avant Windows 10
Plus de sujets relatifs à Copier des dossiers dans un Raid0 (Mac) sous windows 10
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention