> Tous les forums > Forum Autres langages
 copier des fichiers arbo différente
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flamberge
  Posté le 20/07/2005 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, dans un répertoire (REP1), j'ai environ 600 documents de référence pour des utilisateurs via une interface. Je retrouve les mêmes documents sur un autre serveur accessible par d'autres utilisateurs via une autre interface dans un répertoire (REP2). REP1 n'a pas d'arborescence REP2 possède une arborescence (bien compliquer d'ailleur) En faite tout les documents de REP2 ont été copié dans REP1. PB : Aujourd'hui REP1 devient le répertoire de référence, les documents modifiés dans REP1 doivent être recopié dans REP2 (dans le bon répertoire of course), il n'y a pas de nouveaux documents.[crazy] En faite, il faudrai un script, qui recherche dans la sous arborensence de REP2 les documents de REP1 (même nom) et les écrases. (ex: copy \\serv1\REP1\mydoc.doc \\serv2\REP2\SSREPX\mydoc.doc) [choc] durdur Je ne suis pas un pro en script et là ca me semble vraiment chaud [confus] Merci de votre aide
Publicité
O_Fournier
 Posté le 20/07/2005 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
B'Soir, si j'ai bien compris (?) tu veux faire une mise à jour des fichiers de ...\REP1 vers \...\REP2. Je vois simplement XCOPY /U (options en exécutant XCOPY /?) si tu peux lui indiquer des chemins fixes de REP1 et REP2. Pour reprendre ton exemple ça donnerait quelquechose comme ça :[code]xcopy /u /k /y \\serv1\REP1\*.* \\serv2\REP2\SSREPX\*.*[/code]

Modifié par O_Fournier le 20/07/2005 23:17
koala01
 Posté le 22/07/2005 à 01:05 
Astucien
Salut,
O_Fournier a écrit :
B'Soir, si j'ai bien compris (?) tu veux faire une mise à jour des fichiers de ...\REP1 vers \...\REP2. Je vois simplement XCOPY /U (options en exécutant XCOPY /?) si tu peux lui indiquer des chemins fixes de REP1 et REP2. Pour reprendre ton exemple ça donnerait quelquechose comme ça :[code]xcopy /u /k /y \\serv1\REP1\*.* \\serv2\REP2\SSREPX\*.*[/code]
Je crains que ce que notre cher Flamberge souhaite soit en effet différent... En effet, si j'ai bien compris, il tous les fichiers sont "en vrac" dans rep1 et se retrouvent dans différents sous dossiers dans rep2. Il ne s'agit donc pas d'effectuer un simple écrasement de tous les fichiers de rep1 vers un sous dossier de rep2, mais bien de veiller à ce que les fichiers retournent à la bonne place... Pour donner une réponse complete et précise, il faudrait savoir si les fichiers ont des noms qui permettent de déterminer le sous-dossier de destination. (on pourrait estimer par exemple que les fichier jpblabla.tru iraient dans le sous-dossier jp alors que les fichier sabblabla.tru iraient dans le sous-dossier sab) [question] Si oui, il "suffit" spécifier dans un fichier batch de ne copier que les fichiers commencant par une série de lettres précises dans un dossier précis, ce qui donnerait, pour suivre mon exemple
xcopy /u /k /y \\serv1\REP1\jp*.* \\serv2\REP2\jp\jp*.* xcopy /u /k /y \\serv1\REP1\sab*.* \\serv2\REP2\sab\sab*.* ...
Sinon, la mise en oeuvre sera quelque peu plus compliquée... il s'agira en effet: De lister les fichiers du serveur 2 répertoire par répertoire, d'écraser fichier par fichier le résultat de la liste ce genre de script batch est plus complexe à mettre au point [clindoeil]
O_Fournier
 Posté le 22/07/2005 à 09:25 
Petit astucien
B'Jour, très juste koala01 [smile] Dans ce 2ème cas, il a des tas de solutions + - lourdes (notamment en passant des variables % ... %). En espérant que le demandeur se manifeste ...
Flamberge
 Posté le 25/07/2005 à 17:43 
Petit astucien
Bonjour, Merci de votre aide. Effectivement, koala01 tu as bien vu le Pb. Et non biensur, iln'y a pas de correspondance entre le nom des fichiers et celui des répertoires. il faut en effet lister les fichiers du serveur 2 répertoire par répertoire et écraser fichier par fichier. Encore merci PS : Désolé de pas mettre manifesté avant, mais j'ai eu en plus des pb de serveur.
O_Fournier
 Posté le 25/07/2005 à 22:23 
Petit astucien
B'Soir, O.K. Si tu connais un peu le DOS tu peux dans un batch "scanner" tes répertoires cibles avec [code]IF EXIST [nom de fichier] [commande][/code] et donc écraser les mêmes noms trouvés ou passer à un autre (boucle ou étiquette). Excuses, pas le temps d'élaborer un début de code ...
koala01
 Posté le 26/07/2005 à 14:43 
Astucien
Je ne reviens plus sur la syntaxe exacte qui permet d'y arriver, cependant, voici en gros la logique qu'il faudrait arriver à suivre: Récupérer les noms des dossiers existants dans une variable pour chaque dossier récupérer les noms de fichiers dans une deuxieme variable pour chaque fichier si fichier existe sur serveur 1 copier le fichier du serveur 1 dans le dossier (variable 1) fin chauqe fichier fin chaque dossier Il me semble qu'en dos, la commande foreach variable_utilisable in liste_variable existe, mais je n'oserais plus le jurer...
Flamberge
 Posté le 01/08/2005 à 11:26 
Petit astucien
Ok Merci de votre aide.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,52 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 13,52 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,52 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
22,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 22,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copier les fichiers .....( je trouve pas de titre)
detruire/copier des fichiers avec C++
Script PHP, listant dossier et fichiers et se connectant a une BDD
Commande batch pour ouvrir plusieurs fichiers windows 8
Récupérer données de 3 fichiers Excel en 1 seul !!
Récupérer données de 3 fichiers Excel en 1 seul !!
Récupérer données de 3 fichiers Excel en 1 seul
Compiler deux fichiers séparés
acces fichiers FIV avec script et wlangage
Copier répertoires de 1er niveau
Plus de sujets relatifs à copier des fichiers arbo différente
 > Tous les forums > Forum Autres langages