| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour il y a 15 ans on nous vantait les mérites des DVD,j'avais à l'époque transférer toute mes cassettes VHS morceaux de films de mes enfants ,petits enfants en vrac c'est à dire sans titre , pensant par la suite les monter en véritable films. ce que je n'ai jamais fait.les années ont passés sans que mes enfants soient intérresés. Aujourdui ils me demandent ce que c'est devenus; les DVD ont vieillis je voudrai les transférer sur un disque dur pour leur donner les disques ;hélas les fichiers sont en RM et TS ,pour les lire sur l'ordi pas de problèmes ni sur le lecteur de salon mais pour les enregistrer sur disque dur externe difficile ,impossible de les copier avec pinacle car ils sont sans titre ça me dit erreur de lecture ,impossible de les capter vu qu'ils sont en deux parties donc WinAVI Video ne marche pas ni les logiciels comme VSO car il faut une URRL. j'ai aussi deux clef usb pour capter avec un logiciel comme ULEA Studio je m'en étais servie quand j'ai acheté la clef vendu avec la version ESSAI déjà 10 ans .on m'a conseillé de faire des images de ces DVDs pour les copier et ensuite les convertir en MP4. j'ai essayé avec daemon Tools .je n'ai pas réussi voilà j'ai tout expliquer maintenant si quelqu'un voit une solution un conseil je suis preneuse mais j'ai guère d'espoir. d'avance merci de se pencher sur mon problème | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , Un logiciel comme Freemake Video Converter ici peut te les convertir en MP4. Ensuite, tu les mets sur ton DD externe comme n'importe quel fichier. @ + | |||||||
Maître astucien | Slt, une autre possibilité, le Mkv http://www.makemkv.fr | |||||||
Petite astucienne | merci a poussebois ,j'ai essayé mais je me retrouve avec une video sans son et je ne comprends pas pourquoi par contre pour Scapo,le lien pour telécharger ne marche pas je vais essayé de le rechercher directement je vous tiens au courant | |||||||
Astucien | poussebois a écrit : Pour compléter ces propos, cliquer sur Disque - Ordinateur - Lecteur DVD RW - Video TS - MP4 Modifié par Sainthelens le 29/03/2015 14:30 | |||||||
Petite astucienne | merci a tous ;j'ai réussi a copier un DVD avec MakeMKV bien que je ne sais pas en quel format il est, je peu le lire sur disque dur ,donc je vais le garder comme ça pour le moment.je m'excuse auprès de poussebois pour le son je l'avais bloqué ;mais MakeMKV est plus rapide que freemake video converter je vais pouvoir copier pour donner a chacun de mes enfants ;merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|