> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 copier en-tête des mails pour les lire plus tardSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rital
  Posté le 04/05/2012 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les Astuciens!

Voici mon problème : j'ai beaucoup de mails que je voudrais garder sur une clé un un CD pour pouvoir les lire tranquillement tout en les supprimant, même provisoirement du PC sur lequel ils se trouvent. Je me demande si je pouvais les saisirs tous par CTRL + C pour les copier sur une un périférique (clé USB par exemple). Puis placer la clé sur un PC avec mon adresse mail (Hotmail ) et en cliquant dessus, est-ce que le mail va s'ouvrir?

J'ai + de 400 mail dans la boîte de réception Hotmail, avec bcp de pièces jointes est ce que les pièces jointes s'ouvriront?

Combien de mail peut-on stocker dans la boîte de réception de Hotmail?

Merci d'avance pour vos réponses. Rital

Publicité
fgondard
 Posté le 04/05/2012 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout dépend de la façon dont tu utilises ton compte Hotmail : en ligne ou via un client de messagerie comme Outlook Express ou Thunderbird.

Dans le premier cas je ne vois pas très bien ce que tu pourrais faire de plus, dans le deuxième les messages sont stockés sur ton PC et tu peux en prendre une copie où tu veux. la fonction à utiliser dépend du logiciel que tu utilises. Sous OE, Enregistrer sous. Les pièces jointes suivent et si tu gardes le format d'origine tu pourras les lire avec ton client de messagerie habituel en cliquant dessus.

FG

rital
 Posté le 04/05/2012 à 14:25 
Petit astucien

Mserci pour ta réponse, je suis pris pour le moment mais dès que j'arrive, je te réponds. Cordialement. Rital

rital
 Posté le 04/05/2012 à 17:37 
Petit astucien

J'utilise Hotmail en ligne. Je voudrais éliminer provisoirement les mails et leurs fichiers joints pour les stocker sur un périphérique externe pour pouvoir les lire tranquillement quand j'aurai le temps.

Si je les saisis tous tels qu'ils se présentent dans la boîte de réception, est-ce que je suis sûr de pouvoir les lire ainsi que les fichers joints, plus tard? Et comment faire pour les remettre dans la boîte de réception?

fgondard
 Posté le 04/05/2012 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Je ne comprend pas bien ce que tu veux saisir. En ligne il n'y a rien sur ta machine. Tout est sur le serveur Hotmail et tu ne peux y accéder qu'au travers de ton navigateur. La seule chose que tu puisses faire c'est éventuellement créer un dossier perso (À lire par exemple) et y déplacer les messages que tu souhaites pour décharger le dossier Boîte de réception.

Sinon tu peux utiliser un client de messagerie local pour relever les messages reçus sur ton compte Hotmail avec l'option de garder ou non une copie sur le serveur.

FG

rital
 Posté le 04/05/2012 à 20:15 
Petit astucien

Merci fgondard!,{#} je vais donc ouvrir un dossier personnel. Je vais suivre ton conseil.

Bien, si je n'y arrive pas je vais revenir te demander de nouveaux conseils.

Cordialement. Rital

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
difficulté pour lire mes mails
Difficile pour lire mes mails
Problème pour lire les mails sur MSN
Quelles solutions pour pouvoir lire ses mails
erreur pour envoi mails
copier mes mails sur le disque dur .
logiciel pour lire message OE avec windows 8
Un webmail pour centraliser mes mails
paramétrer Outlook pour mails Wanadoo ET LaPoste
Lenteur pour retirer mails
Plus de sujets relatifs à copier en-tête des mails pour les lire plus tard