| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, Une amie dont le lecteur CD de la voiture est inutilisable à cause d'un CD bloqué dedans m'a demandé de lui copier quelques'uns de ses CD sur son téléphone portable. Je n'ai jamais utilisé un logiciel de traitement du son, et votre aide sera bienvenue. J'ai essayé fre:ac que j'ai trouvé dans la logithèque de PCA, j'ai réussi à les copier mais Lorsque j'insère certains CD dans l'ordi, si je clique sur ouvrir, j'ai les pistes avec les titres des chansons, mais pour la plupart des CD's, je n'ai que track01, track02, etc. etc. Evidemment, après conversion en mp3, ce sont les mêmes informations qui apparaissent. Alors que toutes les extensions des fichiers d'origine sont .cda Donc ma question, comment faire pour avoir les titres des morceaux, sans tous les saisir manuellement. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Si tes fichiers issus du CD audio sont track01.cda, etc... c'est que le CD a été fait ainsi. Les titres sont ceux là... ! Tes CD concernés sont sans doute des copies ou des gravures faites à partir de conversion via un logiciel qui ne faisait pas tout, ou d'autres hypothèses encore. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Un fichier cda n'est pas un fichier audio, c'est une simple visualisation des pistes existantes sur un CD audio lorsque tu regardes son contenu avec l'explorateur windows. Inutile de copier ce type de fichier et inutile de vouloir copier des pistes audio d'un CD, il faut les extraire puis les encoder dans un format de fichier audio utilisable par un lecteur. fre:ac fait ça très bien ! Ce que tu indiques montre que tu as fait une extraction avec encodage en mp3. Pour les titres des pistes, si l'application les trouve dans le CD, elle les met, sinon elle peut chercher dans une base de données distante (freedb) [vérifie que l'option soit cochée dans les paramètres généraux, onglet CDDB], si elle n'a rien elle n'indique que le numéro de piste (track 1, etc.). Dans ce dernier cas, tu n'as plus qu'à les saisir toi-même les tags ID3 au moyen d'un éditeur de métadonnées (TagScanner par exemple). Certes, c'est assez fastidieux [j'en sais quelque chose, moi qui suit plutôt maniaque concernant la mise en forme des titres, il n'y en a aucun que je n'ai saisi ou modifié... | |||||||
Astucien ![]() | Hello Bonjour, Merci de vos réponses. Depuis que j'ai posé la question, en fouillant dans le programme, j'ai compris comment interroger la base de données CDDA, il faut être connecté au net pour que ça fonctionne. Tout est parfait, je peux mettre en résolu. Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|