× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Copier le formatage d une feuille Calc sur 11 autres feuillesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 23/11/2014 @ 04:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Avec Open Office Writer je voudrai me faire 12 feuilles identiques avec le meme formatage

donc je fais le formatage que je veux sur la feuille n°1 que je nomme: Janvier

et ma question est de savoir comment reporter ce formatage sur les 11 feuilles suivantes sans avoir a reformater page par page

en hauteur de ligne et colonne

merci

Modifié par mounbridge le 23/11/2014 14:31
Publicité
jujube2
 Posté le 23/11/2014 à 06:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bien, que ce soit avec writer ou calc, tu prépares ta feuille ou ton tableau (vierge) et tu le sauvegardes douze fois (janv, fevr,.....etc)

( ou tu en prépares un seul que tu nommeras "modèle" pour être utilisé au fur et à mesure et après renommé en janvier, février... )

PS : sur un tableur, tu prépares ta "feill1", tu sélectionnes tout en cliquant sur le coin en haut à gauche, ctrl+C, tu vas sur "feuill2", coin gauche et ctrl+V pour copier le formatage (largeur de colonnes, hauteur de lignes, etc etc )

Constance
 Posté le 23/11/2014 à 09:41 
  Astucien

Salut .o/

Ne trouvant pas, dans le collage spécial, d'option pour conserver les hauteurs de lignes et largeurs de colonnes, je pense que le plus simple est de cloner la feuille dont le format est déjà fait en faisant un cliquer/glisser du petit onglet et en maintenant Ctrl, puis de supprimer les éventuelles valeurs qui figureraient dessus mais ne doivent pas figurer sur les autres.

cebe
 Posté le 23/11/2014 à 11:23 
Astucien

Bonjour,

En ce qui concerne Excel, il suffit de sélectionner une feuille, ensuite de sélection avec CTRL les autres feuilles. Dans ce cas, lorsqu'on agit sur une cellule de la première feuille, tout est reproduit à l'identique dans les autres feuilles.

Peut-être qu'avec ton logiciel writer cela fonctionne aussi ?

mounbridge
 Posté le 23/11/2014 à 11:51 
  Astucien

bonjour

Merci Jujube et Cebe pour la manipe que j'ai utilisé et qui fonctionne

sur un tableur, tu prépares ta "feill1", tu sélectionnes tout en cliquant sur le coin en haut à gauche, ctrl+C, tu vas sur "feuill2", coin gauche et ctrl+V pour copier le formatage (largeur de colonnes, hauteur de lignes, etc etc

et merci aussi à Constance

jujube2
 Posté le 23/11/2014 à 12:04 
  Maître astucien

Eh bien tant mieux

Pour info, open office writer, c' est le traitement de texte !! donc, c 'est pour cela que j'ai donné en premier une solution passe-partout et en second précisé pour un tableur ( car on peut mettre aussi des colonnes et lignes aussi dans un traitement de texte).

bye, bon dimanche

mounbridge
 Posté le 23/11/2014 à 14:33 
  Astucien

re

au temps pour moi il s'agit bien de feuilles CALC

BON DIMANCHE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -35% sur une sélection de boîtiers Fractal Design
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
89,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copier feuille 1 dans feuilles 2 et 3 avec mise à jour
Copier coller une feuille open off calc
regrouper feuilles dans une feuille
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Open Office Calc - Copier & Coller.
copier sur plusieurs feuilles excel en meme temps
Copier plage de celules vers autre feuille sous condition
Copier tableaux vers autre feuille sous condition
Copier Cell sur +feuilles
copier une ligne feuille 1 pour remettre feuille2
Plus de sujets relatifs à Copier le formatage d une feuille Calc sur 11 autres feuilles
 > Tous les forums > Forum Bureautique