| ||||||||
Astucien |
Mon disque dur de LinuxMint 17.1 est partitionné en 3 et je voudrai mettre mes docs, musique vidéos sur une autre partition mais j'ai un message d'erreur. Mes deux partitions sont montés sur le bureau et je ne vois pas comment y arriver. Quand j'arrive sur la partition " Destination" je n'ai pas la commande coller. Merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir eliot3. As-tu les droits d'Écriture sur la Partition < Destination >, click droit dessus et Propriétés. Reivillo. Modifié par reivillo le 20/01/2015 17:50 | |||||||
![]() |
Déjà dans Propriétés : Et CTRL+V ça ne fonctionne pas. | |||||||
Astucien ![]() | Essaye de créer un Dossier, et Fichier dedans pour voir en Cliquant Droit dessus. | |||||||
![]() | C'est tout bon, en ouvrant le dossier que j'avais crée auparavant en mode root, j'ai pu mettre mes docs sur cette partition. Un grand merci et bonne soirée à toi. | |||||||
Astucien ![]() | Merci, pour le Retour. Modifié par reivillo le 20/01/2015 18:37 | |||||||
Astucien |
Pour avoir une meilleure vision des dossiers et fichiers, ouvres le gestionnaire de fichiers, clic sur vue et à Panneau latéral coches Arborescence. | |||||||
![]() |
OK, je fais de suite. Merci bien. Modifié par eliot3 le 20/01/2015 18:46 | |||||||
Astucien | Quand des fois Linux se fâche avec vous pour déplacer un ou des documents
J’utilise Krusader en root (il le propose dans fichier) ou les déplacements
peuvent être fait via le deuxième volet et les autorisations peuvent être
modifiée également.
Pour ceux qui comme moi sont parfois fâché avec la ligne de commande cela est facile même si c’est plus long… ;-))
Pour l’installer « sudo aptitude install krusader »
| |||||||
![]() |
Je viens de tester avec Krusader mais je vais continuer comme j'ai fait car le déplacement m'est refusé alors qu'en me mettant en mode root pas de souci. Merci. | |||||||
Astucien ![]() | Ben, dans fstab, ajoute user dans la ligne de montage de ta Partition "Destination", | |||||||
Astucien ![]() | Ou bien , montre-nous : sudo nano /etc/fstab | |||||||
Astucien | Avait tu krusader en root....? | |||||||
Astucien |
Aussi, tu peux faire ceci: Système, utilisateurs et groupes, Paramètres avancés, onglet Priviliège utilisateur, et vérifier qu'est cochée la phrase "Accéder automatiquement à des périphériques de stokage externes. Il est possible aussi de modifier le compte" Utilisateur" en compte "administrateur". Mais ce dernier choix qui te permettra de faire certaines opérations sera moins sécurisant que de rester en compte Utilisateur. | |||||||
![]() |
Désolé pour le retard à répondre, alors voici la réponse du terminal :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|