> Tous les forums > Forum Bureautique
 copier liste word et coller dans Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 27/01/2008 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Copier/coller de Word à Excel - problème

Voilà, dans word j'ai une liste, ex :

Carotte

Banane

pommes

citron

etc.

Pour faire cette liste, j'ai des "retour" après chaque mot.

je voudrais maintenant mettre cette liste dans un tableur Excel, mais je veux que chaque mot s'inscrive dans une cellule, l'un au dssous de l'autre.

Si je vais un copier de mon texte word et que je vais dans la cellule A1 de mon tableur, rien ne se passe.

Comment dois-je procéder svp ?

Publicité
g
 Posté le 27/01/2008 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Cela fonctionne, mais il faut sélectionner la liste dans Word avant de faire "Copier".

Bonne soirée.

fth
 Posté le 27/01/2008 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Comme l'a précisé g, ça fonctionne, essaye ceci :

  • dans Word :
    • Ctrl+A puis Ctrl+C
  • dans Excel, après avoir sélectionné une cellule :
    • soit : Ctrl+V (si tu veux copier en gardant la mise en forme des polices de caractère, gras, couleur, italique, etc...)
    • soit : Edition / Collage Spécial / Texte (si tu veux copier sans mise en forme)

@+

senebreiz
 Posté le 27/01/2008 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je vais recommencer, mais c'est ce que j'ai fait.

Je vous tiendrai au courant. Merci

sourisdeservice
 Posté le 27/01/2008 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Petite vérification pour voir si tu as bien copié

Tu as sélectionné

tu fais copier soit avec le menu édition, clic sur copier

soit avec le raccourci clavier CTRL + C (mais ici au début on n'y arrive pas toujours) c'est pourquoi je te suggère d'utiliser le menu

Une fois que tu as fait Edition/copier

Tu cliques n'importe où sur ta page et tu retournes au menu Edition et tu vérifies que la ligne COPIER est devunue grisée

Si c'est le cas tes mots sont bien dans le pressePapier et tu peux aller dans excel et cliquer sur COLLER

senebreiz
 Posté le 27/01/2008 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Oui, Souris, je sais le faire, je ne suis plus une toute débutante, tu sais. J'ai réessayé de copier ce que j'avais sélectionné dans un tableur "vierge" et çà n'a pas marché.

Alors pour voir, j'ai ouvert un vieux tableur, et là, çà a marché.

Je vais réessayer en créant un nouveau tableur et en l'enregistrant auparavant. C'est peut-être çà le problème.

Merci pour tous vos efforts, mais il faut que j'arrive à comprendre !

senebreiz
 Posté le 27/01/2008 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bon, alors, il y avait de çà. J'ai nommé mon nouveau tableur et je l'ai enregistré. Puis, j'ai selectionné la première cellule A1 et j'ai fait coller mais là, toute ma liste s'est mise dans la même cellule (la A1) alors que je voudrait qu'il y ait un article par cellule à la suite :

A1= banane A2=Orange etc.

Je vais retenter le coup mais si tu as une idée ?

sourisdeservice
 Posté le 27/01/2008 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Re,

Dans un classeur vierge avec office 2003 je n'ai pas de problème

Suggestion

dans Word Sélectionner tes paragraphes puis Tableau/convertir texte en tableau
Copier/coller le tableau

senebreiz
 Posté le 27/01/2008 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Comme çà, çà marche. Je travaille moi aussi avec Office 2003
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
206,99 € 250 € -17%
@Boulanger
Clé USB 3.2 Sandisk Ultra Luxe 128 Go
14,59 € 25 € -42%
@Amazon
Rasoir Gillette Fusion5 (5 lames) + 11 recharges de lames à 24,99 €
24,99 € 41,45 € -40%
@Amazon
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux)
85,99 € 115 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
copier plage excel 2003 coller dans word + m en p
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Problème copier/coller une page Web dans word.
Coller des données brutes de mise en forme dans Excel/Word
Copier & Coller une image dans Word
Copier coller dans word et wordpad
Copier/Coller une page POWER POINT dans WORD
copier coller Excel dans powerpoint?
copier coller dans Word
Copier-coller une adresse dans Word "enveloppes"
Plus de sujets relatifs à copier liste word et coller dans Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique