> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 copier mes favoris operaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sinnfei
  Posté le 29/04/2012 @ 16:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bien le bonjour à tous,

voilà j'ai un ordinateur portable avec tous mes favoris sous opera (enfin les miniatures qui apparaissent dans le speeddial d'opera), et j'ai un autre ordinateur à l'étage, et pour éviter de devoir recopier toutes les url que j'ai, j'aimerai copier les bookmarks du portable vers l'ordi de bureau. malheureusement, je n'arrive pas à les trouver. j'ai déjà essayé plusieurs méthodes trouvées sur le net, mais ça ne marche pas.

est-ce que vous pourriez me dire où trouver la lilste des favoris. J'ai déjà tenté de copier le fichier bookmarks.adr (dans le sous répertoir locale d'opera),mais ça ne marche pas.

merci pour votre aide à tous

Amicalement

Sinn

Publicité
boule de poils
 Posté le 29/04/2012 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Bonjour,

essaie avec FavBackup ICI très simple même en anglais

ra-mon
 Posté le 29/04/2012 à 20:50 
Petit astucien
Message original par Sinnfei

bien le bonjour à tous,

voilà j'ai un ordinateur portable avec tous mes favoris sous opera (enfin les miniatures qui apparaissent dans le speeddial d'opera), et j'ai un autre ordinateur à l'étage, et pour éviter de devoir recopier toutes les url que j'ai, j'aimerai copier les bookmarks du portable vers l'ordi de bureau. malheureusement, je n'arrive pas à les trouver. j'ai déjà essayé plusieurs méthodes trouvées sur le net, mais ça ne marche pas.

est-ce que vous pourriez me dire où trouver la lilste des favoris. J'ai déjà tenté de copier le fichier bookmarks.adr (dans le sous répertoir locale d'opera),mais ça ne marche pas.

Salut,

L'url opera:about ou le menu Aide > À propos d'Opera... te permettront de localiser le fichier de signets (la configuration du Speed Dial, le fichier speeddial.ini, est dans le même dossier comme d'autres fichiers de données utiles)

Il te suffira de déplacer les fichiers d'une installation d'Opera d'un ordinateur... à l'autre.

@+

--

Pierre

Modifié par ra-mon le 29/04/2012 20:50
Sinnfei
 Posté le 29/04/2012 à 21:10 
Petit astucien

hello ra-mon,

voilà, j'ai testé ta solution,il m'a bien demandé si je voulais remplacer le fichier existant sur le deuxième ordi, et rien. Je n'ai toujours pas l'ensemble des favoris. Je comprends pas...

Aubagnais
 Posté le 29/04/2012 à 22:12 
Astucien

Sinnfei a écrit :

hello ra-mon,

voilà, j'ai testé ta solution,il m'a bien demandé si je voulais remplacer le fichier existant sur le deuxième ordi, et rien. Je n'ai toujours pas l'ensemble des favoris. Je comprends pas...

As-tu essayé le menu Fichier/ "Importer et Exporter" ?

@+

Sinnfei
 Posté le 30/04/2012 à 13:07 
Petit astucien

hello,

j'ai essayé mais rien. J'ai peut-être loupé quelque choso dans la manipulation.

j'ai fait importer le fichier .adr de mon portable, et ensuite, j'ai fait exporter vers le dossier de destination, mais rien. Est-ce que je dois redémarrer l'ordi?

merci merci

Sinnfei
 Posté le 30/04/2012 à 13:41 
Petit astucien

Voilà,

j'ai trouvé. J'ai du copier le fichier speeddial.ini du portable à l'autre. Et maintenant, ça marche. Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Favoris Chrome dans barre des signets Opéra
importer favoris de Chrome vers Opera possible ?
Firefox 30 : copier modules et barre de favoris
favoris dans OPERA
Déplacer ou copier Favoris Internet
je veux copier mes sites favoris sur l'autre pc
opera et mes favoris
Favoris avec Opéra
Importer les favoris dans Opera 7.11
Impossibilité de copier des fichiers sur un My Cloud
Plus de sujets relatifs à copier mes favoris opera
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux