| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. J'ai un petit portable 10" mais avec un seul emplacement de disque : Je le remplace par un "SSD Crucial" comment mettre dedans la copie complète que j'ai enregistrée dans un DD portable ? (Sachant que du coup je n'ai plus Windows) Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pourrais tu indiquer la capacite du hdd systeme actuel, si ton portable a, en plus du systeme une partition reservée aux logiciels de la marque et a une sauvegarde , ainsi que ton OS et si ton HDD est en Sata 2 ou 3, çà aiderait à une reponse
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour axat : 250 Go (160 employés) pour mettre un SSD de 250 Go. J'ai la partition + 2 DVD sauvegardés. J'ai essayé en mettant le SSD à la place puis avec les 2 DVD pour réinstaller simplement Windows 7 ... çà ne va pas, il ne trouve pas le SSD. Et sur le DD d'origine j'avais déjà mis W10 dessus. | |||||||
Petit astucien | bonsoir, pour utiliser un SSD sur un portable ou un pc il te faut aller dans le bios et mettre le disque en AHCI. ensuite il se peut que ton ssd ne soit pas initialiser, je suppose que Crucial a du te remettre un cd avec pour pouvoir le faire, ou tu dois pouvoir le charger depuis leur site, alors essayes les deux et tout devrait rentrer dans l'ordre:) | |||||||
Astucien ![]() |
une copie de disque ne donnera pas un disque bootable. pour faire le remplacement, il faut soit faire un clonage disque, soit une image (AOMEI). une recherche dans "sauvegarde et prévention" t'aidera, voir ce lien : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro_25-f14s103.htm
| |||||||
Petit astucien | Effectivement, je croyais a une reinstall avec dvd W7, si ce n'est pas le cas, il te faut un boitier externe dans lequel tu installes ton SSD, ton Hdd reprenant sa place, et tu branche ton SSD en usb externe, et tu utilises le logiciel de clonage de crucial
| |||||||
Astucien ![]() | J'avais essayé (Directement sur le SSD) tout ... même la réinstallation de W7 (J'avais mis W10) comme j'ai les copies de DVD ... rien à faire il ne voulait pas même avec le CD de répar./récup.
Cela sans rien y faire ni employer le logiciel de clônage de Crucial. Je conseillerais donc ce programme que j'avais déjà eu l'occasion d'employer avec bonheur (Rebit SaveMe dans son temps) avec mon Windows XP. Donc merci à tous, çà m'a tout de même fait réfléchir, | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai eu le problème. Il existe des cables, très courts et peu chers (10€ environ) (voir sur Amazon ou autre) qui sont d'un coté USB, de l'autre SATA. Donc tu branches ton SSD en USB sur ton portable. Ensuite mon SSD Samsung,étant livré avec un programme de transfert du système du disque C sur le SSD, j'ai exécuté ce programme et en quelques minutes Windows et toutes les applications installées étaient sur le SSD. Il ne reste plus qu'à enlever le disque dur et mettre le SSD à la place. Si Sandisk ne livre pas de programmes de transfert, on en trouve sur internet. A noter : le câble que j'ai acheté était livré avec un étui pour disque dur de PC. Donc une fois le SSD installé, je peux utiliser le disque dur comme disque externe du PC. (la marque de l'etui avec le câble est ICY BOX, peut-être que cette info te permettra de trouver sur internet. Je j'ai acheté sur Amazon) | |||||||
Astucien ![]() | Après ma copie par "rebit 6" je n'avais plus (à cause de W10 ou de Rebit6 ?) le bouton démarrer qui fonctionnait convenablement. J'ai donc fait comme dit "prosper 34". A l'aide de "HDClone" j'ai clôné mon DD par USB puis mis le Crucial à la place et tout est OK. Je l'avais fait avant sur un HP 17" après beaucoup de chipotages mais finalement avec succès (les branchements sont spéciaux et il a 2 emplacements. ) Voir : https://forum.pcastuces.com/cloner_dd_sur_ssd_dans_hp_portable-f13s2207.htm
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|