> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Copier "système" sur SSD Crucial dans PC portable avec 1 seule place DDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Espérons
  Posté le 18/10/2015 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. J'ai un petit portable 10" mais avec un seul emplacement de disque : Je le remplace par un "SSD Crucial" comment mettre dedans la copie complète que j'ai enregistrée dans un DD portable ? (Sachant que du coup je n'ai plus Windows) Merci d'avance.

Publicité
axat
 Posté le 19/10/2015 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pourrais tu indiquer la capacite du hdd systeme actuel, si ton portable a, en plus du systeme une partition reservée aux logiciels de la marque et a une sauvegarde ,

ainsi que ton OS et si ton HDD est en Sata 2 ou 3, çà aiderait à une reponse

Espérons
 Posté le 19/10/2015 à 19:50 
Astucien

Bonjour axat : 250 Go (160 employés) pour mettre un SSD de 250 Go. J'ai la partition + 2 DVD sauvegardés.

J'ai essayé en mettant le SSD à la place puis avec les 2 DVD pour réinstaller simplement Windows 7 ... çà ne va pas, il ne trouve pas le SSD.

Et sur le DD d'origine j'avais déjà mis W10 dessus.

axat
 Posté le 19/10/2015 à 21:03 
Petit astucien

bonsoir,

pour utiliser un SSD sur un portable ou un pc il te faut aller dans le bios et mettre le disque en AHCI.

ensuite il se peut que ton ssd ne soit pas initialiser, je suppose que Crucial a du te remettre un cd avec pour pouvoir le faire, ou tu dois pouvoir le charger depuis leur site, alors essayes les deux et tout devrait rentrer dans l'ordre:)

prosper34
 Posté le 19/10/2015 à 21:11 
Astucien

Bonjour. J'ai un petit portable 10" mais avec un seul emplacement de disque : Je le remplace par un "SSD Crucial" comment mettre dedans la copie complète que j'ai enregistrée dans un DD portable ? (Sachant que du coup je n'ai plus Windows) Merci d'avance.

une copie de disque ne donnera pas un disque bootable.

pour faire le remplacement, il faut soit faire un clonage disque, soit une image (AOMEI).

une recherche dans "sauvegarde et prévention" t'aidera, voir ce lien :

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro_25-f14s103.htm

axat
 Posté le 19/10/2015 à 22:11 
Petit astucien

Effectivement, je croyais a une reinstall avec dvd W7, si ce n'est pas le cas, il te faut un boitier externe dans lequel tu installes ton SSD, ton Hdd reprenant sa place, et tu branche ton SSD en usb externe, et tu utilises le logiciel de clonage de crucial

Espérons
 Posté le 20/10/2015 à 18:09 
Astucien

J'avais essayé (Directement sur le SSD) tout ... même la réinstallation de W7 (J'avais mis W10) comme j'ai les copies de DVD ... rien à faire il ne voulait pas même avec le CD de répar./récup.

! J'ai branché un DD où j'avais installé "Rebit 6" de Microapplication sans trop y croire et Oh surprise il m'a tout réinstallé (4 heures) sur le SSD Crucial. Je n'y croyais pas du tout.

Cela sans rien y faire ni employer le logiciel de clônage de Crucial.

Je conseillerais donc ce programme que j'avais déjà eu l'occasion d'employer avec bonheur (Rebit SaveMe dans son temps) avec mon Windows XP.

Donc merci à tous, çà m'a tout de même fait réfléchir,

Pépé73
 Posté le 20/10/2015 à 18:24 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu le problème. Il existe des cables, très courts et peu chers (10€ environ) (voir sur Amazon ou autre) qui sont d'un coté USB, de l'autre SATA. Donc tu branches ton SSD en USB sur ton portable. Ensuite mon SSD Samsung,étant livré avec un programme de transfert du système du disque C sur le SSD, j'ai exécuté ce programme et en quelques minutes Windows et toutes les applications installées étaient sur le SSD. Il ne reste plus qu'à enlever le disque dur et mettre le SSD à la place.

Si Sandisk ne livre pas de programmes de transfert, on en trouve sur internet.

A noter : le câble que j'ai acheté était livré avec un étui pour disque dur de PC. Donc une fois le SSD installé, je peux utiliser le disque dur comme disque externe du PC. (la marque de l'etui avec le câble est ICY BOX, peut-être que cette info te permettra de trouver sur internet. Je j'ai acheté sur Amazon)

Espérons
 Posté le 03/11/2015 à 19:36 
Astucien

Après ma copie par "rebit 6" je n'avais plus (à cause de W10 ou de Rebit6 ?) le bouton démarrer qui fonctionnait convenablement. J'ai donc fait comme dit "prosper 34".

A l'aide de "HDClone" j'ai clôné mon DD par USB puis mis le Crucial à la place et tout est OK.

Je l'avais fait avant sur un HP 17" après beaucoup de chipotages mais finalement avec succès (les branchements sont spéciaux et il a 2 emplacements. ) Voir : https://forum.pcastuces.com/cloner_dd_sur_ssd_dans_hp_portable-f13s2207.htm

Encore merci,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Switch KVM 4K Ugreen pour 2 sources (PC, portable, console) et 4 périphériques (3xUSB 3.0, 1xUSB C)
44,99 € 59,99 € -25%
@Amazon
Système de sécurité Amazon Ring Alarm XL 14 pièces
389,99 € 491 € -21%
@Amazon
Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.)
47,99 € 79,99 € -40%
@Amazon
Hub USB C 5 en 1 Novoo (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
6,49 € 15 € -57%
@Amazon
Bidon 5L lave glace été (parfum citron)
3,99 € 5,99 € -33%
@Amazon
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Canal+ sur votre TV)
29,99 € 44,99 € -33%
@Amazon

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis