| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, J'ai un dossier Calc (openoffice) de 15 feuilles différentes et je voudrais les recopier en une seule fois dans un autre dossier calc j arrive à le faire, mais feuille par feuille, or je suppose que ça peut se faire en une seule manip
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Je ne comprends peut-être pas bien la question, mais partant du premier dossier, si tu fais "Enregistrer sous...", tu mets le nom de l'autre dossier et c'est comme si tu avais tout recopié d'un seul coup ! @ + | |||||||
![]() ![]() | bonjour, effectivement pourquoi n'y ai je pas pensé ? ah le zemmer
en tous cas merci et bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
Autre solution toute aussi simple : tu fais une copie du premier dossier et tu le renommes du nom du second ! Bonne journée à toi aussi, il va faire beau aussi bien dans ta région que dans la mienne ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour à Tous,
Les solutions proposées sont effectivement les réponses à la question de Moonbridge. Néanmoins, si je l'avais, dans un premier temps, comprise de la même façon, en relisant la question : je voudrais les recopier en une seule fois dans un autre dossier calc >>> ... et si cet AUTRE dossier comprenait déjà d'autres onglets auxquels les 15 devraient être rajoutés ? ? ? Je ne cherche nullement à couper les cheveux en quatre, mais cela m'est déjà arrivé ( on crée un dossier, puis un autre ... et, pour une raison "X", on aimerait joindre certains onglets seulement du 1er dossier au second ) SANS DEVOIR RECOMMENCER une partie du travail Cette action fonctionne très bien de la manière suivante : 1) Ouvrir les 2 Dossiers 2) Les réduire de façon à pouvoir les visualiser tous 2 sur le même écran 3) Faire en sorte que AUCUN des onglets des 2 Dossiers ne porte le même nom ( sinon enregistrer un des 2 Dossiers sous un autre nom et renommer le ou les onglets communs, via un Clic Droit sur l'onglet à renommer >>> la commande adéquate apparaît ) 3) Dans le Dossier 2 >>> maintenir un Clic GAUCHE sur l'onglet à copier vers le Dossier 1 et tirer cet onglet sur ( pas dans la zone onglets ) une des feuilles du Dossier 1 affichée à l'écran 4) Relâcher le Clic GAUCHE ( l'onglet est copié du Dossier 2 vers le 1 ) - Hélas, même en cliquant DROIT sur UN des onglets à recopier et en demandant de TOUS les sélectionner >>> il n'est pas possible de les copier EN MÊME TEMPS vers, dans notre exemple, le Dossier 1 >>> il faudra donc récupérer chaque onglet séparément ( c'est un moindre mal, par rapport à une obligation de recréer l'intégralité des informations contenues dans un onglet ! ) 5) Si nécessaire, pour donner à cet onglet copié sa place définitive parmi ceux existant déjà dans le Dossier >>> maintenir à nouveau un Clic GAUCHE sur cet onglet >>> le tirer à l'endroit souhaité >>> relâcher le Clic GAUCHE
Dans l'espoir d'avoir pu compléter ces bonnes informations initiales
Bonne fin d'après-midi
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|