× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 copier une ligne feuille 1 pour remettre feuille2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
surdouer75
  Posté le 23/06/2014 @ 22:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours, juste une question

j'ai fai un exemple

http://cjoint.com/14jn/DFxwQCNTGu2.htm

vous voyez feuile 1 et feuille2

je voudrais sur la feuille 2 ou c'est ecrit libeller reprendre la feuille 1 avec libeller et les montant je veux qu'il fasse automatique sur le relever des que j'ajoute un montant ou libeler sur feuille 1 et qui se met automatique sur la feuille 2 libeller et le montant quil soit debit ou credit

es ce que vous pouvez me donnez la formule

merci de votre aide

Publicité
qmike549
 Posté le 24/06/2014 à 06:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Je n'ai pas eu le temps de regarder ton fichier

mais d'après tes explications, il est possible d'utiliser la fonction Recherchev() sous excel

voici un exemple :

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/RecupOnglet.html

poussebois
 Posté le 24/06/2014 à 06:56 
  Maître astucien

Bonjour ,

Quelle version d'Excel utilises-tu ?

Les explications sur ce que tu veux, tant dans ton post que dans le fichier Excel ne sont pas suffisamment claires.

ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 09:37 
  Maître astucien

Peux-tu m'envoyer ton excel en MP ?

Je répondrais ici bien entendu sur ce post, mais je n'ai pas la possibilité d'utiliser cjoint bloqué par le proxy de mon client

denewton
 Posté le 24/06/2014 à 11:12 
Astucien

Bonjour,

Je pense que tu veux faire un suivi de tes dépenses et de tes recettes.

la feuille 1 me semble être un récapitulatif par compte bancaire avec des zones de synthèse (un doux mélange). La feuille 2 pourrait être les opérations pour un compte donné et il pourrait y avoir une feuille par compte.

Reporter des éléments de la feuille 2 sur la feuille 1 va demander des macros spéciales que je ne peux t'indiquer (car le nombre de ligne est variable).

Par contre, ce que je peux t'indiquer, c'est un petit programme tout fait et gratuit qui intègre tout ça sans en faire tout un pataquès de comptable. Il s'agit de Bank Perfect qui est en français et qui devrait te suffire. Tu enregistres tes opérations compte par compte, il te donne le solde du compte, te fait la synthèse avec ou sans graphiques. Tu affectes à chaque ligne ce qui lui correspond (la date, la catégorie -salaire, remboursement sécu, Papa... - , le montant, le libellé qui s'appelle tiers avec la case détail...). Il est lèger et assez simple à comprendre.

Cordialement

Bertrand

petit détail hors sujet :

Libellé, s'écrit ainsi

Comptes courants, s'écrit ainsi

ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 10:36 
  Maître astucien

Bon après avoir lu tes documents excel envoyés en MP, je rejoins totalement l'avis de denewton :

je ne vais pas m'amuser à refaire une usine à gaz alors que plein de logiciels libres et gratuits le font.

En plus, ils ont tous des fonctions d'importation de données bancaires (ce qui t'évite de la saisie) paramétrés pour les plus grandes banques (mais t'es pas obligé !)

Mieux encore, si tu ne veux pas de logiciels, la gestion sur internet de ton compte via le site de ta banque permet de rapatrier tes données dans une feuille excel (quasi toutes les banques le permettent)

Désolé

surdouer75
 Posté le 28/06/2014 à 11:37 
Petit astucien

OK J4AI COMPRIS

tu peux me faire juste la condition si

si c'est un montant négatif il se mettra au débit sinon ca sera au credit

es ce qe tu peut néanmoins m'aider a faire cette formule

merci

ferrand
 Posté le 28/06/2014 à 13:43 
  Astucien

Bonjour,

Je crois que tu n'as pas compris ! Ta question initiale visant un transfert automatique des inscriptions de la feuille 1 vers la feuille 2 n'a pas de sens ! Il n'est pas possible de concevoir la moindre formule qui ait un sens pour relier ces 2 feuilles. Elles ont visiblement des origines différentes et n'ont pas été construites pour travailler ensemble.

Ta feuille 1 est un agrégat de pseudo-formulaire, de recueil d'échéances fixes, de récapitulations de soldes de comptes divers. Ta feuille 2 est un journal d'opérations relatives à un seul compte.

Il conviendrait préalablement de clarifier ce que tu veux faire, ce que tu veux gérer ! D'abord, séparer les différentes fonctions présentes sur ta feuille 1 : recueil des soldes à reporter (ce qui implique aussi de bâtir les feuilles manquantes pour accueillir ces reports, ta feuille 2 ne pouvant être concernée que par un seul d'entre eux), échéances pré-définies (et là pour un transfert automatique, les formules sont inopérantes, il faut passer par des macros), formulaires d'opérations (? là c'est indécis, une telle méthode est alternative à une saisie directe des opérations sur la feuille de compte concernée, et pareil, pour transférer à partir d'un formulaire, pas de formules, seules des macros peuvent le faire. Et puis, si tu entends récapituler tout ça, une récap sous la forme qui te convient est à construire.

Et je passe sur la réinitialisation annuelle te permettant de passer d'une année à la suivante... (qu'il vaut mieux prévoir dès le départ car elle a nécessairement une incidence sur ce que tu mets en place pour l'utilisation quotidienne).

Les formules ne sont pas un problème lorsqu'on sait ce que l'on veut obtenir de façon précise et qu'on mesure exactement le rôle qu'elles peuvent jouer (sachant qu'une formule, une fois posée, va agir en permanence, et est donc généralement inadaptée pour une opération périodique ou ponctuelle pour laquelle une action automatique exige d'avoir recours à des macros).

Mais en tout état de cause ton système est à peine ébauché et ta conception trop imprécise pour passer d'emblée à la réalisation. Il y a d'abord lieu de réfléchir...

Cordialement !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une feuille blanche pour une ligne vide en fin de document
copier ligne si cellule vide
Cherche logiciel travail collaboratif en ligne pour gestion de projets
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Copier le formatage d une feuille Calc sur 11 autres feuilles
icône pour lancer une feuille excel
Un outil gratuit pour traiter ses PDF en ligne
Copier plage de celules vers autre feuille sous condition
Copier tableaux vers autre feuille sous condition
Macro Copier ligne vers un autre fichier
Plus de sujets relatifs à copier une ligne feuille 1 pour remettre feuille2
 > Tous les forums > Forum Bureautique