| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai des vieilles cassettes vidéo de camescope (petites cassettes qui peuvent être lues par un magnétoscope par le biais d'un boitier spécial)et j'aimerais récupérer ces vidéos pour faire des montages.
Or, je n'ai plus le camescope qui permet de lire ces cassettes alors j'ai branché mon magnétoscope à mon graveur DVD de salon et j'ai gravé mes vidéos sur un DVD.
Or, lorsque je mets mon DVD dans l'ordi pour faire du montage avec pinnacle, les vidéos ne peuvent être lues puisque ce n'est plus des vidéos en AVI mais un DVD "finalisé" (enfin, je sais pas si on dit comme ça).
Comment pourrais-je procéder pour récupérer mes vidéos en format AVi sur mon ordi de façon à pouvoir faire du montage sur Pinnacle ?
Merci [hello]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
Tu peut essayer d'encoder ton dvd en format avi, avec Nerodivx par exemple ou avec Ri4m que tu peut trouver ici : [url]http://www.ripp-it.com/[/url]
Tiens nous au courant !
a+ | |||||||
Petit astucien | salut,
branche le scop sur le pc ! | |||||||
Petite astucienne | Oui, pour moi le plus simple serait encore de brancher le magnÚtoscope sur le PC mais quel genre de cÔble faut-il ? [confus] | |||||||
Petit astucien | re-
un adaptateur peritel avec les connexions audio et un cable audio. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|