| ||||||||
Astucien | Windows XP SP2.
J’ai été surpris de trouver ma corbeille vide alors que je ne la vide jamais (je garde seulement les derniers trois mois de temps en temps en sélectionnant et effaçant les plus anciens fichiers).
La case :
« Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille. Supprimer les fichier directement lorsqu’ils sont effacés »
n’est pas cochée.
La case :
« Afficher la demande de confirmation de suppression »
est cochée.
Si je fais « Vider le corbeille », un message me dit :
« voulez-vous vraiment supprimer ces 51 éléments ? » alors que je n’ai que 3 fichiers dans la corbeille ! (même en affichant les dossiers cachés).
La taille maximale de la corbeille est réglée à 1% du disque C : soit 785 Mo.
Que se passe-t-il si cette valeur est atteinte ?
Est-ce que ça vide automatiquement la corbeille sans avertissement ?
Sinon quelle peut être la raison de ce vidage involontaire ?
(j’ai consulté les sujets identiques du forum mais n’ai trouvé aucune explication à mon cas)
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour. Modifier l'espace de la Corbeille sur le disque durVous pouvez régler le pourcentage du disque dur que la Corbeille doit pouvoir occuper.
Procédez comme suit : 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Corbeille, qui se trouve sur le Bureau, puis sélectionnez Propriétés. 2. Déplacez le pointeur latéralement pour augmenter ou diminuer le pourcentage du disque dur que la Corbeille doit pouvoir occuper. 3. Cliquez sur OK. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas stocker dans la Corbeille un objet supérieur à son volume disponible. @+ | |||||||
Astucien | Bonjour mm91. - N'aurais tu pas passé un utilitaire qui fait du ménage, genre CCleaner ? - Je trouve ta méthode de conservation temporaire des fichiers bien hasardeuse. Si tu veux les conserver quelques temps avant de les purger (presque) définitivement, déplace les plutôt dans un répertoire "Poubelle", que tu vides de temps en temps, comme tu le fais avec la vrai corbeille. Il n'y a pas de raison qu'un quelconque cleaner te fasse du ménage là-dedans ! | |||||||
Astucien | Merci pour vos réponses.
Non, pas de ménage fait (CCleaner ou autres), tout au plus un redémarrage de Windows, mais je viens de vérifier que ça ne vidait pas la corbeille.
Je me permets de reposer mes (4) questions :
1/ Que se passe-t-il si la valeur max de la corbeille est atteinte ? 2/ Est-ce que ça vide automatiquement la corbeille sans avertissement ? 3/ Sinon quelle peut être la raison de ce vidage involontaire ?
Si je fais « Vider le corbeille », un message me dit : « voulez-vous vraiment supprimer ces 51 éléments ? » alors que je n’ai que 3 fichiers (et pas de dossier) dans la corbeille ! 4/ Pourquoi ?
Hors sujet : Pourquoi hasardeuse? ce n’est ni une sauvegarde (que je fais régulièrement par ailleurs), ni une méthode de conservation temporaire, mais seulement une petite sécurité par rapport à vider complètement la corbeille (qui supprime même les derniers fichiers que je viens juste de mettre à la corbeille).
Merci,
| |||||||
Petite astucienne | Re Rappelez-vous que vous ne pouvez pas stocker dans la Corbeille un objet supérieur à son volume disponible.
A mon avis tu as fais quelque chose qui a vider le contenu de ta corbeille. Le % que la corbeille peu contenir, tu peux le régler. Quand le seuil de pourcentage est atteint pour que de nouvelles sauvegarde s'enregistrent les plus ancienne s disparaissent.
Regarde Dans CClenar , décoche ne pas vider la corbeille. Si la corbeille s'est vidée totalement par enchantement c'est certain que tu as fait quelque chose dont tu ne t'es pas aperçu. Surveille le contenu de ta corbeille en y plaçant des fichiers peu importants tu verras ce que ça donne. Sans quoi je n'ai d'autres explications à te faire parvenir Corbeille certainement envoutée. @+ | |||||||
![]() ![]() | 1% est un peu juste, met 5%, tu auras plus de marge. as tu essayé de faire restaurer tous les éléments? hors sujet : à la place de "bonjour" tu mets "windows XP sp2", je te conseillerai vivement de mettre le dernier pack sp3 de sécurité qui corrige beaucoup de failles, et qui sera le dernier puisque le support s'arrête l'année prochaine. ton système est vulnérable et ne sois pas étonné d'avoir des surprises sur ton PC. ceci n'étant pas forcément lié à cela pour ta corbeille. @+ Modifié par leongka le 30/10/2013 23:01 | |||||||
![]() ![]() | vois si tu n'as pas un paramètre coché pour vider la corbeille, dans ton antivirus ou ton pare-feu.
| |||||||
Astucien | leongka a écrit : 1/ je l’ai fait, mais cela ne me dit pas ce qui s’est passé avant qui a pu vider ma corbeille !
2/ je n’ai pas trouvé d’option « restaurer tous les éléments », (je ne peux restaurer que les éléments que je sélectionne, donc que je vois dans ma corbeille), mais de toutes façon « restaurer » c’est pour remettre les éléments de la corbeille à la place où ils étaient quand on les a supprimés, et je ne veux pas les remettre tous à leur place ! (je serai incapable ensuite de les retrouver tous pour les supprimer à nouveau).
3/ tu as raison, d’où ce post en cours : https://forum.pcastuces.com/sp2_vers_sp3_et_retour-f1s190423.htm?page=1� | |||||||
Astucien | leongka a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|