> Tous les forums > Forum Windows XP
 corbeille retrouvée vide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 30/10/2013 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Astucien
Windows XP SP2.

J’ai été surpris de trouver ma corbeille vide alors que je ne la vide jamais (je garde seulement les derniers trois mois de temps en temps en sélectionnant et effaçant les plus anciens fichiers).

La case :

« Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille. Supprimer les fichier directement lorsqu’ils sont effacés »

n’est pas cochée.

La case :

« Afficher la demande de confirmation de suppression »

est cochée.

Si je fais « Vider le corbeille », un message me dit :

« voulez-vous vraiment supprimer ces 51 éléments ? » alors que je n’ai que 3 fichiers dans la corbeille ! (même en affichant les dossiers cachés).

La taille maximale de la corbeille est réglée à 1% du disque C : soit 785 Mo.

Que se passe-t-il si cette valeur est atteinte ?

Est-ce que ça vide automatiquement la corbeille sans avertissement ?

Sinon quelle peut être la raison de ce vidage involontaire ?

(j’ai consulté les sujets identiques du forum mais n’ai trouvé aucune explication à mon cas)

Merci

Publicité
hortensia
 Posté le 30/10/2013 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour.

Modifier l'espace de la Corbeille sur le disque dur

Vous pouvez régler le pourcentage du disque dur que la Corbeille doit pouvoir occuper.

Procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Corbeille, qui se trouve sur le Bureau, puis sélectionnez Propriétés.
2. Déplacez le pointeur latéralement pour augmenter ou diminuer le pourcentage du disque dur que la Corbeille doit pouvoir occuper.
3. Cliquez sur OK.

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas stocker dans la Corbeille un objet supérieur à son volume disponible.
@+
NVu
 Posté le 30/10/2013 à 10:40 
Astucien

Bonjour mm91.

- N'aurais tu pas passé un utilitaire qui fait du ménage, genre CCleaner ?

- Je trouve ta méthode de conservation temporaire des fichiers bien hasardeuse.

Si tu veux les conserver quelques temps avant de les purger (presque) définitivement, déplace les plutôt dans un répertoire "Poubelle", que tu vides de temps en temps, comme tu le fais avec la vrai corbeille.

Il n'y a pas de raison qu'un quelconque cleaner te fasse du ménage là-dedans !

mm91
 Posté le 30/10/2013 à 10:59 
Astucien

Merci pour vos réponses.

Non, pas de ménage fait (CCleaner ou autres), tout au plus un redémarrage de Windows, mais je viens de vérifier que ça ne vidait pas la corbeille.

Je me permets de reposer mes (4) questions :

1/ Que se passe-t-il si la valeur max de la corbeille est atteinte ?

2/ Est-ce que ça vide automatiquement la corbeille sans avertissement ?

3/ Sinon quelle peut être la raison de ce vidage involontaire ?

Si je fais « Vider le corbeille », un message me dit :

« voulez-vous vraiment supprimer ces 51 éléments ? » alors que je n’ai que 3 fichiers (et pas de dossier) dans la corbeille !

4/ Pourquoi ?

Hors sujet :

Pourquoi hasardeuse? ce n’est ni une sauvegarde (que je fais régulièrement par ailleurs), ni une méthode de conservation temporaire, mais seulement une petite sécurité par rapport à vider complètement la corbeille (qui supprime même les derniers fichiers que je viens juste de mettre à la corbeille).

Merci,

hortensia
 Posté le 30/10/2013 à 11:29 
Petite astucienne

Re

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas stocker dans la Corbeille un objet supérieur à son volume disponible.

A mon avis tu as fais quelque chose qui a vider le contenu de ta corbeille.

Le % que la corbeille peu contenir, tu peux le régler.

Quand le seuil de pourcentage est atteint pour que de nouvelles sauvegarde s'enregistrent les plus ancienne s disparaissent.

Regarde Dans CClenar , décoche ne pas vider la corbeille.

Si la corbeille s'est vidée totalement par enchantement c'est certain que tu as fait quelque chose dont tu ne t'es pas aperçu.

Surveille le contenu de ta corbeille en y plaçant des fichiers peu importants tu verras ce que ça donne.

Sans quoi je n'ai d'autres explications à te faire parvenir

Corbeille certainement envoutée.

@+

leongka
 Posté le 30/10/2013 à 22:46 
  Maître astucien

1% est un peu juste, met 5%, tu auras plus de marge.

as tu essayé de faire restaurer tous les éléments?

hors sujet : à la place de "bonjour" tu mets "windows XP sp2", je te conseillerai vivement de mettre le dernier pack sp3 de sécurité qui corrige beaucoup de failles, et qui sera le dernier puisque le support s'arrête l'année prochaine.

ton système est vulnérable et ne sois pas étonné d'avoir des surprises sur ton PC.

ceci n'étant pas forcément lié à cela pour ta corbeille.

@+

Modifié par leongka le 30/10/2013 23:01
leongka
 Posté le 30/10/2013 à 23:07 
  Maître astucien

vois si tu n'as pas un paramètre coché pour vider la corbeille, dans ton antivirus ou ton pare-feu.

mm91
 Posté le 09/11/2013 à 16:43 
Astucien
leongka a écrit :

1/ 1% est un peu juste, met 5%, tu auras plus de marge.

2/ as tu essayé de faire restaurer tous les éléments?

3/ hors sujet : à la place de "bonjour" tu mets "windows XP sp2", je te conseillerai vivement de mettre le dernier pack sp3 de sécurité qui corrige beaucoup de failles, et qui sera le dernier puisque le support s'arrête l'année prochaine.

ton système est vulnérable et ne sois pas étonné d'avoir des surprises sur ton PC.

ceci n'étant pas forcément lié à cela pour ta corbeille.

@+

1/ je l’ai fait, mais cela ne me dit pas ce qui s’est passé avant qui a pu vider ma corbeille !

2/ je n’ai pas trouvé d’option « restaurer tous les éléments », (je ne peux restaurer que les éléments que je sélectionne, donc que je vois dans ma corbeille),

mais de toutes façon « restaurer » c’est pour remettre les éléments de la corbeille à la place où ils étaient quand on les a supprimés, et je ne veux pas les remettre tous à leur place ! (je serai incapable ensuite de les retrouver tous pour les supprimer à nouveau).

3/ tu as raison, d’où ce post en cours : https://forum.pcastuces.com/sp2_vers_sp3_et_retour-f1s190423.htm?page=1&#4878141

mm91
 Posté le 09/11/2013 à 16:43 
Astucien
leongka a écrit :

vois si tu n'as pas un paramètre coché pour vider la corbeille, dans ton antivirus ou ton pare-feu.

non, j'ai regardé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 182,37 €
182,37 € 229 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 182,37 € au lieu de 229 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 141,20 € livré
141,20 € 200 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,44 € pour la livraison en France soit un total de 141,47 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €.

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 9 €
9,00 € 15 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 9 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 15 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
XP SP3 : la corbeille se vide "toute seule"
Effacer total fichiers déjà vidé de la corbeille
corbeille vide... peut-on la récupérer???
Corbeille vide...icône pleine de feuilles !!!
Corbeille se vide toute seule
Comment récupérer fichier vidé de la corbeille
Corbeille vide mais corbeille pleine...
Corbeille pas vraiment vide !!
Corbeille toujours vide
Les dossiers corbeille et prefecht restent vide (R
Plus de sujets relatifs à corbeille retrouvée vide
 > Tous les forums > Forum Windows XP