| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Cordon livré avec tablette samsug.
A quoi ça sert ? Merci de vos avis. Jean
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Jean, 2 USB type C ? Si la réponse est oui, j'avais le même cordon lors de l'achat de mon dernier smartphone et cela sert au transfert des données et applications avec Samsung Smart Switch. : (de l'ancien vers le nouveau) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sec.android.easyMover&hl=fr
| |||||||
Astucien |
C'est le cordon pour recharger ton smartphone. A connecter sur un chargeur USB C comme par exemple ICI A + | |||||||
Grand Maître astucien |
(y a des adaptateurs pour vers-depuis autres types de prises et fiches USB, et chargeurs.) .
. gbps = Gigabits par seconde. Il y a cependant des cordons USB qui ne peuvent faire seulement QUE, recharge ; pas transfert ou autre. .
Ou à une prise sur un ordinateur, outre les transits ça recharge aussi. (sur certains ordinateurs portables, ça dépend peut-être s'il est éteint et/ou branché ; ça pouvait se configurer dans le bios.) Modifié par yves.vaissiere le 04/11/2025 09:59 | |||||||
Petit astucien | Merci de vos avis, Je n'avais pas encore "vu" de chargeur "Usb C"... Bonne journée. Jean | |||||||
Astucien | Re Bonjour Jean, Ce cordon reste dans la voiture pour si besoin recharger nos téléphones. Comme Samsung ne fournit plus de chargeur, j'ai acheté un chargeur rapide.
| |||||||
Astucien |
Pas que Samsung. Voici toutes les marques qui ne fournissent plus à l'heure actuelle de chargeurs avec leurs smartphones (sur les modèles les plus récents) :
Source voir De plus en plus de smartphones sont vendus sans chargeur A + | |||||||
Petit astucien |
C'est l'écologie qui guide les constructeurs. Finalement, les acheteurs finissent pas racheter un nouveau chargeur adapté et qui surtout permet la charge plus rapide. Bonne journée. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Chargeur universel USB-C obligatoire pour tous les appareils électroniques de petite et moyenne taille. . L'art et la manière de contourner la réglementation : https://www.info.gouv.fr/actualite/chargeur-universel-usb-c-obligatoire-pour-tous-les-appareils-electroniques-de-petite-et-moyenne-taille . Que fait l'UE ? | |||||||
Astucien | Bonjour,
Effectivement, (bien que rien à voir avec l'informatique) en été, nous avons acheté un petit ventilo sans hélice pour mettre sur le bureau, et également un petit diffuseur de vapeur humide, les deux ont été livrés, avec une alimentation de type chargeur de téléphone.
Par curiosité Il a quoi de particulier le chargeur "rapide" pour la voiture ? J'ai un chargeur pour la voiture à brancher dans l'allume-cigare et j'utilise un câble USB/USB-C.
Modifié par Clikbill le 04/11/2025 17:31 | |||||||
Astucien | Bonsoir Clikbill, Le chargeur rapide c'est pour la maison et le câble, montré par Jean, pour la voiture ou j'ai 2 ports USB C. (Sorry, j'aurais pu préciser). | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Gaby-Jo Bonjour, J'ai également des ports usb de taille classique (12mm toutes clés usb) dans la voiture, mais le câble présenté possède des extrémités mâles de 7mm. Si je voulais l'utiliser il me faudrait donc un adaptateur ! je vais creuser... Cdlt Jean ps: sur mon dernier ordi portable, prise femelle usb c !
Modifié par Jean C le 05/11/2025 09:32 | |||||||
Astucien | Ne creuse pas de trop,
Oui, l'USB C devient la norme.
A +
Modifié par Le Marnais le 05/11/2025 09:57 | |||||||
Astucien | Jean Celui là à acheter à l'unité :
Modifié par Gaby-Jo le 05/11/2025 09:45 | |||||||
Petit astucien | Gaby-Jo a écrit :
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||