| ||||||||
Petit astucien | Bonjour | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | As-tu essayé le copier coller ? Quand je tape un document sur Word, justement pour soigner ma mise en page et que je recopie dans outlook, la mise en page reste. | |||||||
Petit astucien | Bonjour le problème est difficile à copier il y a une image et des tableaux | |||||||
Astucienne | En effet, si j'ajoute un ou deux tableaux, ils s'incorporent sans problème, avec la même mise en page. Par contre, il n'en n'est pas de même pour les images qui gardent leur position au niveau du paragraphe, mais qui sont systématiquement positionnées à gauche. Essaye ceci : Lorsque tu es dans le corps du message, dans outlook (pour pour 2007) :
Seule la première page sera insérée, ce qui correspond à ta demande. À noter qu'insérée de cette manière, on ne peut pas modier le texte. A+ | |||||||
Petit astucien | J'ai récupéré le code sur site mais il prend tous les pages du document et je perd la mise en forme j'ai rajouté les 2 premières lignes Sub TestMail() Dim r As Range Set r = ActiveDocument.Range(1, Selection.GoTo(what:=wdGoToPage, which:=wdGoToAbsolute, Count:=2).Start - 1) Dim AdresseFrom As String, AdresseDest As String, CCI As String, CC As String Dim Sujet As String, Corps As String Dim wdapp As Word.Application Dim myitem As MailItem Dim worddoc As Document Set OL = CreateObject("outlook.application") Set myitem = OL.CreateItem(olMailItem) Set wdapp = Word.Application AdresseFrom = "Ax" AdresseDest = "Ax" CC = "liste eventuelle mail en copie" CCI = "Ax" Sujet = "Prise en compte du dossier N°" myitem.To = AdresseDest myitem.Subject = Sujet myitem.CC = CC myitem.BCC = CCI wdapp.Documents(1).Content.Copy Set worddoc = myitem.GetInspector.WordEditor worddoc.Range.PasteAndFormat wdFormatOriginalFormatting myitem.Display ' c'est ICI la méthode Display Set OL = Nothing Set myitem = Nothing Set wdapp = Nothing End Sub
| |||||||
Astucienne |
La solution que je te donne fonctionne, même pour une mise en page complexe. L'as-tu au moins essayée ? Si tu tiens absolument passer par une macro, je ne peux pas t'aider.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour oui j'ai testé ca fonctionne sous Outlook 2010 mais c'est pas vraiment ca que je recherche je voudrai passer par une macro mais en macro je connais rien Merci de bien vouloir m'aider | |||||||
Petit astucien | Bonjour Si quelqu'un peut m'aider en vba j'en serai ravi Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour Bonjour | |||||||
Astucienne |
Juste un commentaire. Dans la macro originale, si tu fais un un copier/coller de ta page et qu'ensuite tu exécutes la macro, tout marche nickel. Il ne reste plus qu'à savoir comment sélectionner 1 seule page pour automatiser le tout.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|