× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Correcteur dans Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
johnmichael18
  Posté le 15/05/2020 @ 17:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je fais régulièrement des "copier-coller" d'informations avec Word pour les conserver. Il y a presque à chaque fois des corrections à apporter. Je suis étonné que bien que je suis d'accord pour "ajouter" les termes (inconnus) ou de langues étrangères, la fois suivante, il faut renouveler ces opérations. Je ne comprends pas que ce "correcteur" ne soit pas plus suivi d'effets. Y aurait-il une manip' à activer pour ces ajouts et ces corrections ou en sera-t-il toujours ainsi ?

Quand ce sont des termes nouveaux en anglais par exemple, je peux le comprendre mais en français, non !

Vos réponses sont les bienvenues et je vous en remercie à l'avance.

Cordi@lement.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 15/05/2020 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

"...Je suis étonné que bien que je suis d'accord pour "ajouter" les termes (inconnus) ou de langues étrangères, la fois suivante, il faut renouveler ces opérations"

1- Bien que je SOIS d'accord... Mon Word 2010 n'a pas "moufté", moi si! Donc Word montre des faiblesses dans les accords et les conjugaisons (ex. le subjonctif), par exemple...

2- Pour les mots nouveaux ou spécifiques, as-tu bien utilisé les outils prévus? Vois https://www.google.fr/search?q=ajouter+des+mots+au+dictionnaire%2C+dans+Word&ie=UTF-8&oe=

johnmichael18
 Posté le 15/05/2020 à 20:56 
Petit astucien

Merci papyjan07. Je ne connaissais pas, je vais essayer. Bonne soirée.

pétard77
 Posté le 15/05/2020 à 22:53 
Astucien

Bonsoir

"Donc Word montre des faiblesses dans les accords et les conjugaisons"

Tout à fait d'accord avec toi.

Je me rends compte que Word, malgré huit ans de plus, est toujours un aussi mauvais élève en français.

Étant toujours sous Office 2002 il y a belle lurette que je ne demande plus à Word de regarder du côté de la conjugaison et des accords.

De plus ne pas l'utiliser fait réfléchir et travailler les neurones.

L'assistanat rend fainéant. Quel que soit le domaine d'application.

A méditer pour les jeunes générations.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utiliser le correcteur orthographique dans Word 2013
Word 2013 - Dans correcteur d'orthographe
correcteur orthographe dans Word
Utiliser le correcteur d'orthographe de Word dans
Dans word 2019 liste des dicos vide
Éviter que les fichiers ouverts du Word apparaissent dans l’explorateur d
Lien hypertexte dans Word
Langue du correcteur sous Word 2016 après OCR
[résolu] Additionner dans un tableau Word
Word dans la barre de tâches