> Tous les forums > Forum Bureautique
 Correction automatique Word 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Allegra
  Posté le 23/03/2009 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Dans Office 2007, Le correcteur d'orthographe en cours de frappe ne fonctionne pas chez moi. J'ai pourtant l'option "Vérifier l'orthographe en cours de frappe" qui est cochée et en outre l'aide de Word indique: "Par exemple, si vous tapez lur suivi d’un espace, la fonction Correction automatique remplace ce que vous avez tapé par leur. Autre exemple, si vous tapez Lurr maison suivi d’un espace, la fonction Correction automatique remplace ce que vous avez tapé par Leur maison."

Or si je tappe lur suivi d'un espace, lur reste lur et ne devient pas leur. Le même exemple est valable pour d'autres fautes d'orthographe qui figurent pourtant dans la liste des corrections automatiques.

Comment faire pour avoir la correction effective en cours de frappe?

Modifié par Allegra le 23/03/2009 10:48
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 23/03/2009 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Souvent ça se remet en place, si ti désactives cette option, puis tu redémarres Word et tu réactives.

Allegra
 Posté le 24/03/2009 à 07:01 
Astucien

Bonjour Souris,

Merci de ta réponse, mais hélas ça ne fonctionne pas.

usularrakis
 Posté le 24/03/2009 à 09:41 
Astucien

salut

essaye de réparer : bouton office / options de word / ressources / clique sur "diagnostiquer"

sourisdeservice
 Posté le 24/03/2009 à 09:48 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

As-tu bien l'option Langue : Français ? voir dans la barre d'état
As-tu Sélection automatique de la langue ?

Essaye en lançant Word avec la commande Winword puis un espace suivi de /a

Allegra
 Posté le 24/03/2009 à 10:46 
Astucien

Merci Usularrakis et sourisdeservice de votre aide.

En approfondissant le problème, j'ai constaté que la correction en cours de frappe fonctionne parfaitement sur la base de la liste des corrections automatiques, mais en revanche elle ne fonctionne pas sur la base du dictionnaire du vérificateur d'orthographe principal. Voici ce que dit l'aide de word à ce sujet:

* La fonction Correction automatique peut également corriger un mot mal orthographié si ce mot est similaire à un mot du dictionnaire du vérificateur d’orthographe principal. Pour plus d’informations sur cette fonction, voir les liens de la section Voir aussi.

D'autre part la section de l'aide "Voir aussi" est introuvable.

Pour Usularrakis: Le diagnostic m'indique que tout est en ordre.

Pour Souris de service: J'ai bien le français (FR) dans la barre d'état et la commande Winword ne donne aucun résultat.

Je fais encore quelques tentatives pour récupérer le correcteur lié au dictionnaire principal, car c'est bien la manière la plus rapide et la plus sûre pour obtenir un texte le mieux corrigé possible, je pense surtout aux fautes de frappes lorsqu'on écrit un texte rapidement, ce qui évite de le relire.

Je vous tiens au courant de mes investigations.

Modifié par Allegra le 24/03/2009 10:49
Allegra
 Posté le 24/03/2009 à 12:43 
Astucien

Conclusion de mes recherches:

1. Le correcteur en cours de frappe ne fonctionne que sur la base de la liste des corrections automatiques

2. Contrairement à ce que dit l'aide de WORD 2007, il n'y a pas de corrections en cours de frappe pour les éléments hors liste.

J'ai fait plusieurs essais et j'ai entre autres constaté que le soulignement rouge en zigzag des éléments avec faute n'apparaît que si on utilise le vérificateur d'orthographe et de grammaire dès le début du texte que l'on tappe. Si on ne le fait pas les fautes ne sont pas soulignées sur l'ensemble du texte, ceci malgré que "Vérifier l'orthographe en cours de frappe" est coché.

J'ai un nouveau PC installé il y a environ 1 mois avec en même temps MS Office Professional Plus 2007, + un des meilleurs anti-virus (Nod 32), donc des hard et softwares qui devraient être "clean". A mon avis c'est Microsoft qui dans son aide a fait une erreur. A moins qu'un astucien puisse me prouver le contraire.

m@rina
 Posté le 28/03/2009 à 00:00 
Astucienne

Bonsoir,

Il ne faut pas faire l'amalgame avec la correction automatique basée sur les fichiers d'ACL (AutoCorrect List) et la correction orthographique et grammaticale basée sur le dictionnaire principal. Ces deux types de correction sont tout à fait indépendants.

Les fichiers ACL, un pour chaque langue, sont modifiable au gré de l'utilisateur. Ils sont automatiquement chargés en fonction de la langue utilisée. Ils ne fonctionnent que si l'option "Correction en cours de frappe" est bien cochée dans la boîte de dialogue "Correction automatique", onglet "Correction automatique".
Comme son nom l'indique, la correction est automatique. Pas de question posée, pas de mot proposée, le remplacement est fait automatiquement.

La correction orthographique et grammaticale est basée sur des dictionnaires non modifiables par l'utilisateur. L'utilisateur peut ajouter autant de dictionnaires persos s'il le désire, mais il ne peut pas modifier les dictionnaires fournis avec Word.
Ces corrections ne sont pas automatiques, Word se contente de souligner et de proposer. A l'utilisateur de décider.
Cette correction fonctionne que si les options sont cochées dans les options de Word, Vérification (Vérifier l'orthographe et la grammaire au cours de la frappe).

L'autre condition pour que ce dictionnaire fonctionne est qu'il est nécessaire que la langue soit définie. Pour vérifier cela : sélectionner tout le texte (Ctrl+A), puis sous l'onglet Révision, groupe Vérification, cliquer sur le bouton Langue. Le français (pour nous) doit être sélectionné, et surtout il ne faut pas que soit cochée ou grisée l'option "Ne pas vérifier l'orthographe et la grammaire". Vérifier ensuite la même chose dans le style Normal. Il faut que la langue française soit bien affectée au style Normal.

Quant à cette phrase de l'aide : "La fonction Correction automatique peut également corriger un mot mal orthographié si ce mot est similaire à un mot du dictionnaire du vérificateur d’orthographe principal"

Cela signifie que l'on peut décider d'ajouter à la liste des corrections automatiques (ACL) des mots du dictionnaire orthographique. MAIS il faut le décider, ça ne se fait pas tout seul. Pour cela : lorsque Word rencontre une faute d'orthographe, on clique avec le bouton droit sur le mot mal orthographié et on peut choisir l'option "Correction automatique" avec le mot bien orthographié. C'est très rapide et la suite de cela, à chaque fois qu'on répétera cette faute, elle sera effectivement automatiquement corrigée du fait que la correspondance a été ajoutée dans le fichier ACL.

Tout cela étant dit, si ça continue à ne pas fonctionner, c'est effectivement très ennuyeux.
Essaie de saisir du texte en anglais, en spécifiant qu'il s'agit de l'anglais, et regarde si le dictionnaire fonctionne.

S'il fonctionne correctement, essaie de bien définir le français comme la langue de saisie par défaut. Pour cela, suis cette procédure :
http://faqword.fr/index.php/faq/dictionnaires/332-comment-changer-la-langue-par-defaut-de-word-2007-.html

Bon courage,

Allegra
 Posté le 28/03/2009 à 12:01 
Astucien

Merci Marina de ta réponse très complète et claire de minuit, merci également d'avoir pris un peu de temps pour moi sur ton sommeil!

Selon tes explications j 'ai finalement aucun problème de fonction au niveau de la correction en cours de frappe. Car contrairement à ce que je pensais initialement, elle ne fonctionne que sur la base de la liste des corrections automatiques. Le dictionnaire principal ne signale que les fautes par soulignement et c'est à nous de mettre en action le correcteur d'orthographe pour les corriger. C'est l'aide de WORD qui m'avait fait penser que le dico principal pouvait également être lié à la correction automatique en cours de frappe.

Merci pour l'astuce de cliquer le bouton droit de la souris sur le mot mal orthographié pour l'introduire dans la liste des corrections automatique. C'est un excellent moyen pour enrichir cette liste et d'éliminer ainsi progressivement les fautes qui se répètent dans la pratique.

Modifié par Allegra le 28/03/2009 12:04
Publicité
m@rina
 Posté le 28/03/2009 à 13:03 
Astucienne

Merci Roger pour ce retour.

L'aide de Microsoft n'est effectivement pas toujours très claire.

Effectivement l'ajout rapide de mots bien orthographiés dans les fichiers ACL est bien pratique.

Mais la correction orthographique et grammaticale est tellement complexe que seules les fautes courantes (d'inversion par exemple ou de mauvaises habitudes) peuvent être corrigées automatiquement. Sinon, en fonction de la phrase et de beaucoup d'éléments (synonymes, homonymes, contexte de la phrase, etc.), Word a vraiment besoin que l'utilisateur accepte la proposition. Si tout était automatique, je crois qu'on aurait droit à des textes plus ou moins... bizarres ! ;)))

Je suis quand même contente que ton problème soit résolu ! ;)

Bon week end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,90 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 87,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 87,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre
7,28 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,28 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,28 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word-Correction automatique
Word 2007 et ombre sur forme automatique
correction d'orthographe - word 2007
supprimer un quadrillage automatique Word 2007
Calcul automatique word ou excel 2007
Numérotation automatique des titres word 2007
correction orthographe word 2007
Comment insérer un son automatique dans Word 2007
insertion automatique sous word 2007
qu'est devenue Insertion automatique ds Word 2007?
Plus de sujets relatifs à Correction automatique Word 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique