> Tous les forums > Forum Multimédia
 Correction d'un texte(Photofiltre)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wipi
  Posté le 16/09/2007 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Rebonjour,

Suis-je nul ou quoi?

J'ai écrit une année de naissance sur une photo avec Photofiltre, mais l'année s'avère fausse..donc je dois la changer(correction)Comment je fait???

J'ai fouillé dans les tutos disponibles...aucune mention sur la correction de texte!

J'ouvre à nouveau ma photo ,je vais dans "T"la boite ouvre mais ce n'est que pour ajouter un nouveau texte.....Comment modifier un texte déja présent?? Je suis sûr que c'est enfantin...mais........

Wipi

Publicité
barat
 Posté le 16/09/2007 à 20:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le texte une fois validé devient un calque fusionné à l'image et ne peut être modifié autrement que par l'ouverture d'un nouveau calque. C'est très simple à faire : on commence par supprimer la partie du texte qui ne va pas et, avec l'outil texte on écrit le nouveau texte que l'on colle à l'endroit désiré. C'est une opération que j'ai faite souvent sans problème.

Modifié par barat le 16/09/2007 21:01
Wipi
 Posté le 16/09/2007 à 21:23 
Petit astucien
barat a écrit :

Le texte une fois validé devient un calque fusionné à l'image et ne peut être modifié autrement que par l'ouverture d'un nouveau calque. C'est très simple à faire : on commence par supprimer la partie du texte qui ne va pas et, avec l'outil texte on écrit le nouveau texte que l'on colle à l'endroit désiré. C'est une opération que j'ai faite souvent sans problème.

Salut,barat

Et comment on fait pour:Supprimer la partie du texte qui ne va pas?

C'Est ce que je demande!

laparade
 Posté le 16/09/2007 à 22:02 
  Maître astucien

Wipi a écrit :

barat a écrit :

Salut,barat Et comment on fait pour:Supprimer la partie du texte qui ne va pas? C'Est ce que je demande!

Avec le gomme ou par découpage avec le rectangle de sélection, par exemple.

barat
 Posté le 16/09/2007 à 22:39 
Astucien

Malheureusement il n'y a pas d'outil gomme comme tel : avec l'outil sélection j'entoure la portion du texte à supprimer puis dans le menu Édition je choisis Couper. On peut agrandir l'image à volonté pour rendre l'opération aussi précise que possible.
opera2007
 Posté le 16/09/2007 à 23:10 
Petit astucien

Bonjour

Il existe deux PhotoFilre du meme auteur

PhotoFiltre Studio (shareware donc payant) gere les calques mais PhotoFiltre (freeware donc gratuit) ne les gere pas. A mon avis tu devrais repartir de la photo d' origine souvent ça va plus vite .J' espere que tu l' as gardée car il y a un principe en retouche d' image on ne travaille "jamais" sur la photo d'origine mais sur un duplicata de celle ci.

A+

Modifié par opera2007 le 16/09/2007 23:13
EDSETTON
 Posté le 16/09/2007 à 23:27 
Astucien

si tu n'as plus la photo original (ce qui serait l'ideal) essaye "d'effacer" la date avec la fonction "tampon de clonage".
so la date est sur un fond uni ce ne sera pas trop compliqué
Wipi
 Posté le 17/09/2007 à 01:10 
Petit astucien
opera2007 a écrit :

Bonjour

Il existe deux PhotoFilre du meme auteur

PhotoFiltre Studio (shareware donc payant) gere les calques mais PhotoFiltre (freeware donc gratuit) ne les gere pas. A mon avis tu devrais repartir de la photo d' origine souvent ça va plus vite .J' espere que tu l' as gardée car il y a un principe en retouche d' image on ne travaille "jamais" sur la photo d'origine mais sur un duplicata de celle ci.

A+

Bonjour,

Bon hé bien..déçevant un peu...MAIS..j'ai encore l'originale.

Je vais recommençer

Merci pour toutes vos réponses

Wipi

barat
 Posté le 17/09/2007 à 05:09 
Astucien

Pourquoi recommencer alors que la solution que je propose ne prend pas deux minutes ?
Publicité
laparade
 Posté le 17/09/2007 à 06:30 
  Maître astucien

barat a écrit :

Pourquoi recommencer alors que la solution que je propose ne prend pas deux minutes ?

Wipi : arrête de finasser, fais attention, la solution de barat est la plus rapide. Et la plus facile !!!

Modifié par laparade le 17/09/2007 06:31
marseille15
 Posté le 17/09/2007 à 07:21 
Petit astucien

slt sinon tu fais un clonage exemple

tu fais ca

marseille15
 Posté le 17/09/2007 à 07:32 
Petit astucien
le resultat est voilu
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,39 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 103,39 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,87 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 103,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
1074,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16/512Go, RTX 3060 6 Go) à 1074,99 € (25EUROS + ODR)
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1174,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1074,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
texte et photofiltre
texte avec photofiltre
Saisie texte en arabe en utilisant photofiltre
Texte aspect givre avec Photofiltre
impression texte dans photofiltre
Détourage Photofiltre 7
Logiciel photofiltre
photofiltre
plugin arithmétique de photofiltre
clic sur écran texte apparait
Plus de sujets relatifs à Correction d''un texte(Photofiltre)
 > Tous les forums > Forum Multimédia