| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour J'ai quelques soucis concernant des documents excel et jespere que vous pourrez m'aider. Voila, j'ai deux documents excel avec une liste d'objets dans chacune. Dans la premiere les objets achetés, dans la seconde les objets vendus, j'aimerais créer une nouvelle liste de stock et donc avec un moyen simple , faire correspondre les deux listes, pour que les objets vendus soient eliminés dans la liste des objets achetés. Je ne sais pas si c'est possible. Je vous remercis d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les descriptions d'objets achetés et vendus sont elles strictement identiques ? Pourquoi ne pas faire une seule liste avec une colonne supplémentaire ou plus genre case à cocher VENDU oui/non ? | |||||||
Nouvel astucien | bonjour a toi, les noms sont identiques sur les listes. Pour les listes c'est une demande de mon patron qui souhaite faire comme cela. merci a toi. | |||||||
![]() ![]() | Re, OK, je suppose que ton patron veut avoir ses listes imprimées comme cela Rien ne t'empèche de les lui fournir en partant d'une seule liste tu fais un essai comme ceci
Avantage du système : gain de temps et tu peux filtrer aussi sur d'autres crières
Modifié par sourisdeservice le 26/06/2008 15:29 | |||||||
Nouvel astucien | ok pour ta technique mais une question...Marche t'elle avec une liste qui n'est pas identique...je m'explique: si dans la colone 1 j'ai: 1- objet1 2-objet2 3-objet3 et dans la colone suivante j'ai 1-objet2 2-objet3 3-objet1...?
merci pour ta reponse en tou cas
| |||||||
![]() ![]() | Re, J'imagine donc que tu as des objets orthographiés de manière légèrement différente Ajoute à chaque ligne dans une nouvelle colonne un code numéroté du genre A001, A002 et pour l'autre B001 B002 Recopie une des listes sous l'autre Ensuite tu trieras selon la colonne des objets de manière à ce que les semblables se retrouvent ensemble et tu les renommes tous de la même manière s'il s'agit du même article La numérotation A001 etc te permettra aussi de retrier dans l'ordre initial si nécessaire | |||||||
Nouvel astucien | Re, heu en fait non, ils sont bien othographiés de la meme maniere mais ne se trouve pas dans le meme ordre forcement. | |||||||
![]() ![]() | Re, L'ordre n'a pas d'importance puisque tu pourras les trier en se basant sur le nom. On sélectionne le tout puis menu Données/trier Tu choisis en premier le nom de l'objet et en second critère de tri le code numérotés que tu as ajouté ce qui fait que tu auras toujours ceux de le même liste en première position. travaille sur des copies de tes listes pour tes essais | |||||||
Nouvel astucien | un grand merci a toi. | |||||||
![]() ![]() | Re, Ah j'ai oublié : Bienvenue sur PCAstuces | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|