| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Qui peut me dire s'il y a la possibilité de transformer un fichier complet d'images en une seule fois, image négatives pour les transformer en images positives
Quand on a une seule image PS pro le fait très bien, mais quand on a une centaine d'images y a t'il un moyen de tout transformer en une seule fois. Sinon c'est la galère
Peut être existe t'il un logiciel je n'ai pas trouvé avec Paint Shop Pro comment procéder
Merci pour votre aide.
Modifié par Ghislaine le 04/03/2006 17:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Personne n'a une petite idÚe, ce n'est peut Ûtre pas possible tout simplement
Merci de me le dire malgrÚ tout.[hello] | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
CÆest en principe possible avec Irfanview :
[url]http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/15035.html[/url]
Dans fichiers/conversion par lots
Cocher options avancÚes
DÚfinir les options avancÚes
Cocher nÚgatifs (si tes images sont des nÚgatifs, il va faire
le contraire)
Ok
Tu rÚcupÞre les fichiers dans un rÚpertoire Ó crÚer ou dans Temp
Cordialement
| |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup pour votre rÚponse, je vais Útudier cela demain, il est un peu tard ce soir pour le faire.[hello][hello]
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
VoilÓ, j'ai installÚ comme vous me l'avez indiquÚ ISFAN VIEUW, j'ai rÚussi Ó transformer des fichiers nÚgatifs en positif comme je vous le disais,
cela a fonctionnÚ une premiÞre fois correctement, mais maintenant je n'y arrive plus
Voici ce que je fais :
Dans fichiers/conversion par lots
Cocher options avancÚes
je sÚlectionne toutes les photos que je veux convertir, je fais ajouter
j'ai vÚrifiÚ que j'avais bien mon rÚpertoire de sortie
j'ai :
converti en sÚrie de cochÚ
dans OPTIONS AVANCEES
je coche NEGATIF
puis OK
la convertion semble s'effectuer, le rÚsultat est indiquÚ Ó gauche
Erreurs OK et Avertissements OK
et quand je vÚrifie mes fichiers dans mon dossier de rÚcupÚration, j'ai des images noires, et illisibles et qui ne font plus que 20 K?
J'ai essayÚ aussi de faire une convertion pour foncer tout un fichier d'images, avec la correction gamma O,2, et lÓ c'est Idem, mes immages ne sont pas lisibles et noires (celles ci Útait des images positives, je voulais juste les foncer)
Quelqu'un sait il ce que je fait de mal, et peut il me conseiller
Je ne comprends pas que j'ai bien rÚussi une premiÞre fois et pas la deuxiÞme
j'ai essayÚ sur mon autre PC et c'est exactement pareil.
Merci.
Modifié par Ghislaine le 04/03/2006 14:55 | |||||||
Petite astucienne | Y'a personne qui peut m'aider.[smile]
Si ce n'est pas assez clair, me demander des explications
J'ai un trÞs gros fichier d'images Ó corriger
Merci | |||||||
Petite astucienne | Ne cherchez pas mon problÞme est rÚsolu, c'Útait tout simplement parce que je mettais une virgule, lÓ o¨ il fallait que je mette un point, notamment dans la correction gamma o¨ il fallait que je mette par exemple 0.15 je mettais 0,15
et c'Útait lÓ l'erreur[boom][boom]
si cela peut servir Ó quelqu'un d'autre[hello][hello] | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Encore un problÞme rÚsolu grÔce Ó un logiciel gratuit !
Je te souhaite une bonne semaine
| |||||||
![]() ![]() | je n'ai pas trouvÚ avec Paint Shop Pro comment procÚder
Pour info
L'avantage de PSP,contrairement Ó des logiciels gratuits(IRFAN est tres bien cela dit mais limitÚ) c'est que tu peux lancer tes propres commandes personnalisÚes en passant par les scripts
...Si tu n'as jamais crÚe de script la fonction de script sous PSP fonctionne comme une macro sous word...tu lances psp tu ouvres une image puis tu lances l'enregistrement du script...tu fais la manip voulue ...tu enregistres le script sous le nom que tu veux...Puis Ó partir de traitement groupÚ(ou de traitment par lots suivant version de PSP) tu choisis le script dans la liste de script celui que tu viens de creer...demarrer le traitement...
Modifié par stimorol le 05/03/2006 11:41 | |||||||
Petite astucienne | Merci pour l'info concernant PSP, je ne savais pas qu'on pouvait faire un traitment par lots, il va falloir que je cherche, j'ai PSPro 7 aussi 8
| |||||||
![]() ![]() | la version 8 gere le traitement par lots et les scripts... | |||||||
Astucien | Slt
Pour info
IrfanView et PSP ne sont pas des programmes similaire, chacun þa fonction. IrfanView est une visionneuse d'images qui permet quelques modification simple, alors que PSP est un log de traitement d'images. Ce qui n'est pas lÓ mÛme chose, donc celon les cas ou l'un ou l'autre. Il sont complÚmentaires, mÛme si avec PSP on peut visionner et avec irfanView on peut faire quelque modif.
Aller bon reste de WE | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup, je vais vÚrifier avec PSPro 8, et j'ai notÚ que les deux logiciels sont complÚmentaires. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|