| ||||||||
Equipe PC Astuces | Corriger un écran figé - Windows 10Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5370.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Quoi, des écrans sont fichés ? | |||||||
Astucienne | passez un coup de CCleaner | |||||||
Grand Maître astucien | Si l'OS est "pendu" (hang), "planté" (pas forcément "planté grave" au point de ne plus redémarrer ou en boucle), figé, gelé (freeze) … tu ne peux pas lancer CCleaner ! Tu ne peux le faire que si un programme, est planté. CCleaner ne nettoie de toute façon pas la mémoire vive, mais "de masse" ; et peut "optimiser", mais pour les futurs démarrages. | |||||||
Astucienne | OK enregistré. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Quand j'ouvre mon PC je me retrouve avec mon image de fond d'écran figée et je n'ai plus la main pour activer les fonctions de mon PC. Comment supprimer mon image de fond d'écran. Quand je clique sur une fonctions elle vient se mettre sur la barre des taches ,et je ne peux pas l'ouvrir. Si vous avez une idée,je prends. Merci Fifloche | |||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai mon écran qui reste figé avec une photo en arrière plan et mon paramétrage de veille ne se met plus en route. j'ai programmé pour 20 minutes et depuis quelques temps après quelques minutes l'ordinateur s'éteint. j'ai vérifié la carte graphique c'est OK. Avec un ami on a essayé de modifier le paramétrage de la mémoire RAM et rien n'y fait.
Avez vous une idée ? Merci beaucoup pour votre aide Frantzi | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Mon écran de veille se remet à fonctionner normalement sans que je sache pourquoi Cordialement Frantzi | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour.
Depuis quelque temps, l'écran de mon PC se fige tout le temps, quand je regarde des actualités sur MSN, informations de Edge. Où alors quand on me demande de faire un choix avec les Cookies. Troisième problème, il se fige aussi, quand je reste un moment inactive sur mon PC. Auriez-vous l'amabilité de me renseigner ? Merci. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Bien souvent, en complément d'écran figé, le clavier et la souris, pour peu qu'ils soient en Bluetooth se retrouvent également inertes!
Ne reste que la solution du bouton marche/arrêt de la tour (appuyez quelques secondes, jusqu'à extinction) Il ne reste plus qu'à redémarrer et retrouver le PC en fonction.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|